begin process at 2010 02 10 17:00:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Additionner des heures / minutes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Additionner des heures / minutes

lundi 9 février 2009 à 10:20:25 | Additionner des heures / minutes

Fripouil

Bonjour,

Voila mon problême, je n' arrive pas à additionner des heures.

Je m' explique dans mon Text01 : j' ai une durée au format HH.mm
Dans mon Text02 : une durée en minutes que j' aimerais visuellement au format HH.mm ( ex : 30 = 00:30 )
et dans Text03 : la somme de Text01 et Text02

J' ai essayé de modifier un code trouvé sur le site qui mettait tout en minutes puis reconvertissait en HH.mm, pour ignorer les 24h, mais cela ne fonctionne pas chez moi

Si quelqu' un pouvait m' aider 5 minutes ( 00:05 lol ), merci par avance

Fripouil
lundi 9 février 2009 à 10:25:54 | Re : Additionner des heures / minutes

enyc3styl3

Donne moi 5 minutes je te donne ta réponse en code... quoi de simple,ton but cé de transformer tes hr.mm et Milisecondes(cé à dire en nombre et ce pour tes deux variables ou encore texteBox et bien sur tu aditionne le tout et tu le retransforme en temps Hr.mm.. donc patiente et tu sera servi;)

lundi 9 février 2009 à 11:40:45 | Re : Additionner des heures / minutes

enyc3styl3

Donc je t'explique: On split ta donnée heure:minutes:secondes et 3( si tu n'as pas de seconde ben suprime le   int(st1(2)* 1000)) et par la suite on multiplie chacune de tes valeur fois le nombre de milliseconde respectif de leurs positions et on termine sans en convertissant le tout...

Private Sub SplitTemps()

Dim St1() As String
Dim i

St1() = Split(Text01, ":")
For i = 0 To UBound(St1)
Next i
'Une fois le split terminé tu devrais obtenir 3 variable St1()
'St1(0)=heure
'St1(1)=minutes
'St1(2)=secondes

text03= (int(st1(0)*3600000)+int(st1(1)*60000)+int(st1(2)* 1000) + Text02)
text03= FormatTemps(CDbl(Replace(Text03, Chr(0), "") / 1000))
Text02 = FormatTemps(CDbl(Replace(Text02, Chr(0), "") / 1000))

End Sub

Private Function FormatTemps(dTemps As Double) As String
   Dim lHeure As Long
   Dim lMinute As Long
   Dim lSeconde As Long
   Dim lTemps As Long

lTemps = Round(dTemps)
   lHeure = Int(lTemps / 3600)
   lMinute = Int((lTemps - 3600 * lHeure) / 60)
   lSeconde = lTemps - 3600 * lHeure - 60 * lMinute
   FormatTemps = Format(lHeure, "00") & ":" & Format(lMinute, "00") & ":" & Format(lSeconde, "00")
End Function

lundi 9 février 2009 à 11:50:07 | Re : Additionner des heures / minutes

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
autre possibilité:

TextBox2.Text = New DateTime().AddMinutes(30).ToShortTimeString

et pour l'addition:

With DateTime.Parse(TextBox2.Text)
    Dim nCount As Long = .Hour * 60 + .Minute
    TextBox3.Text = DateTime.Parse(TextBox1.Text).AddMinutes(nCount)
End With

Cette discussion est classée dans : minutes, heures, additionner, hh, text01

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Additionner des heures [ par jmneuville ] Lorsqu'on additionne des hh:mm et que ça dépasse 24 heures il y a des pb, j'utilise des conversions en minute et redécompse le résultat dans une zone somme de secondes, minutes, heures [ par choup ] en travaillant sous excel, j'ai constaté que l'on pouvait faire une somme d'heure tout betement : (00:00:44)+(00:00:41)=(00:01:25). Et là je me suis d Durée en minutes avec 2 heures [ par ronando ] J'aimerai calculer la durée en minutes entre deux heures.Qqun aurait un algo pr faire ca ?Merci additionner des heures > à 24h (format texte) [ par rhapsomuse ] bonjour a tous voici un peu mon code: heure2 = "23:00:00" 'les heures sont en format texte heure3 = "02:00:00" interval = #12:00:00 AM# int Besoin de vos idées [ par tweeder ] Bonjour à tous,J'aimerais avoir votre avis à propos d'un interface que je dois réaliser. Sur cet interface, je demande à l'usager de me fournir l'heur Comment soustraire des minutes à un champ hh:mm:ss dans Excel [ par pierre751 ] BonjourMon pb est simple j'ai dans une celulle une valeure 08:25:23 (hh:mm:ss) et dans une autre celulle 245 qui corespond à des secondes. Je souhaite Conversion secondes --> Minutes, heures. [ par z980x ] Salut a tous !Je pose cette question ici car je ne peux pas chercher sur vbfrance, a chaque fois j'ai une erreur...Donc meme si ca a déja été poster, Heures,minutes et secondes [ par stailer ] Salut la compagnie !Bon voila, je suis hyper mauvais en Maths.Alors j'aurai une petite question :J'ai un nombre : 1661 par exemple. Je voudrais conver Calcul avec des heures/minutes/secondes [ par sebo1100 ] Voila je cherche un moyen de faire des calculs sur des heures/ minutes / secondes.J'espose mon soucis :J ai une heure donnée par exemple : 16 h 35 min

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales