begin process at 2012 02 16 05:02:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Addition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addition

jeudi 19 janvier 2006 à 12:47:08 | Addition

hamardjo

Bonjour,
Je voudrai savoir en VB pourquoi quand je fais une additon, la case du résultat me mets les deux valeurs a la suite sans les additionnées, an revanche, quand je fais une soustraction ou une division, ou multiplication, le calcul fonctionne.
Merci par avance
Urgence

jeudi 19 janvier 2006 à 12:56:20 | Re : Addition

olixelle

1. t variables sont elles déclarées en nombre ?
l'addition concatene deux variables qd elles sont pas typées ou de type chaine

Rollerman
jeudi 19 janvier 2006 à 12:57:05 | Re : Addition

Gobillot

Réponse acceptée !
tout simplement parce que pour des String le  "+" est pris pour une commande de concaténation, au même titre que "&"
les opérations arithmétiques se font toujours avec des nombres
il faut convertir les String en numérique, avec Val(), CDbl(), etc...

Daniel
jeudi 19 janvier 2006 à 12:59:20 | Re : Addition

mrdep1978

Réponse acceptée !
Salut, C'est parce que tes variables doivent être mal typées. Comme le + est également l'operateur de concaténation, si tes variables sont de type String ou Variant, faire a + b équivaut à faire a & b. Pour corriger ça, tu peux : - Soit modifier le type de tes variables - Soit convertir tes variables au moment du calcule : Cdbl(a) + Cdbl(b) (ou Cint(a) + Cint(b) ou Clng ...)

Cette discussion est classée dans : addition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

addition de 3 chiffres [ par WareG ] dans un formulaire, je doit calculer la valeur de 3 textbox dans une textbox.ce sont des chiffres.lorsque je n'ai que deux valeurs pas de problemes, m Addition de textBox [ par néo ] bjrJe programme en VBA sous Word 97.Comment faire a partir de plusieurs textBox pour avoir la somme de ceux ci dans un textBox.ex : TextBox1 + TextBox addition avec +sieurs textbox [ par gaby ] J'ai créé 8 textboxes dans un userform sur Excel pour avoir le résultat dans un 9e (pour une addition).Or dés lors que je tape un nombre décimal avec Addition du contenu d'une liste [ par bilbiblbi ] J'ai fait un programme sous Visual Basic 6 Pro, et j'aimerais savoir comment fair l'addition du contenu d'une list :Si par exemple il y a 10 et 15 dan Addition de 2 nombres [ par Gabriel ] bonjour,j'ai fait un prog qui a à additionner des chiffres. Text1 = "1.25"Text2 = "1.10"Si je fais:Text1 + Text2, le résultat est "1.251.10" comment f Addition du contenu de plusieurs textbox [ par flipote ] Quand j'effectue la ligne de commande ci dessous le resulat afficher est la juxtaposition des chiffres rentrés.Par ex si je rentre "1" dans la premier Addition chiffre dans label [ par wico2002 ] J'Aimerai savoir si c'est possible additionner ou soustraire des chiffre se trouvant dans des label? si oui comment.... Addition [ par balsagoth ] voila alors j'explique le petit problemesur une form j'ai un label avec un chiffre dedans et je voudrais que sur un autre label j'ajoute ce chiffre a Addition Hexadecimale [ par Kywalh ] Comment qu'on fait pour additionner 2 nombres hexadecimaux ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales