Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Addition [ Divers / Débutants ] (gon_ak)

jeudi 13 juillet 2006 à 10:53:32 | Addition

gon_ak

Bonjour à tous!! J'aimerais savoir comment s'y prend t-on pour additionner des intervalles de temps SVP! J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur "DateAdd" mais ça ne correspond pas exactement à mes attentes sauf si je me trompe dites-le moi. Exemple: Je veux additionner: 39 minutes 27 s + 42 min 15 s + .... Merci d'avance

jeudi 13 juillet 2006 à 11:39:54 | Re : Addition

Zylott

tu peux tout mettre en secondes :

39 * 60s + 27s + (42 * 60s ) + 15s = 4902s soit 1h 21min 07sec

jeudi 13 juillet 2006 à 11:59:50 | Re : Addition

Zylott

Réponse acceptée !
Pour la conversion, j'ai trouvé ca sur le site :

Private Function Conversion(Durée As Long) As String
Dim Temps As Long, Heures As Integer, Minutes As Integer, Secondes As Integer
Temps = Durée ' Temps en secondes
Secondes = Temps Mod 60
Temps = (Temps - Secondes) \ 60 ' Temps en minutes
Minutes = Temps Mod 60
Heures = (Temps - Minutes) \ 60
Conversion = Durée & " s = " & Heures & " h " & Minutes & " min " & Secondes & " s"
End Function

jeudi 13 juillet 2006 à 13:49:12 | Re : Addition

Cette discussion est classé dans : addition, additionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addition de champ par date [ par yakus ] bonjourvoila j'ai une BD access et je voudrais afficher dan une textbox VB6 ADODC le resultat .j'ai donc un champ Date et un champ TOTAL avec plusieus comment additionner les chiffres d'une listbox [ par dadou36 ] bonjour à tous je voudrais savoir comment additionner les chiffres d'une listbox?principe:j'envoie grâce à 2 textbox où j'entre dans textbox1 =1 et da Addition dans une listbox [ par gbegnonghislain ] Salut à tous, mon pb a commençé par une petite opération d'addition.    Voilà, j'ai des montants dans un champ dans une table d'access que je voudrais additionner toutes les cellules d'une plage de taille variable [ par drine des iles ] Bonjour,Comment puis-je, en vba sur Excel, créer une procédure qui me permettent d'additionner toutes les cellules contenue dans une plage dont la tai Addition [ par hamardjo ] Bonjour,Je voudrai savoir en VB pourquoi quand je fais une additon, la case du résultat me mets les deux valeurs a la suite sans les additionnées, an Creer des tables d'opération [ par prog1 ] Bonsoir, Je voudrais faire une table d'addition ou l'utilisateur donnerai les resultat dans 10 textbox. ex:  1 + 1   =    .....       2 + 2   =    .. faire l'addition d'une variable et recuperer sa valeur dans une texbox [ par al1908bn ] salut ,ma question et de savoir comment faire l'addition d'un nombre et recuperer sa valeur dans une textbox,exemple:ma variable est un chiffre ex : 1 additionner et multiplier des chiffres pairs et impair [ par vinvin450 ] bonjour à tout le monde,je voudrais savoir comment fait on pour additionner et multiplier les chiffres que j'envoie dans une listbox.ma form1 contient additionner deux variables [ par etoumat ] BonjourJ'ai un problème on ne paut plus bête mais je trouve pas la solutions. J'ai une variable qui s'apel " a " et une autre qui s'apel " r ".JE veux Optimisation code, addition sur une rangée [ par elcano ] Bonsoir, Je débute dans la programmation VBA sous excel, j'ai réussi a créer une checkbox et à faire ce que je voulais faire, c'est à dire lorsque qu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.