Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : additon résultats random [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (augure3)

jeudi 11 mars 2004 à 22:48:28 | additon résultats random

augure3

help !
je veut additonner les valeurs de 2 résultats de random pour aller mettre la somme dans une condition pour savoir si la somme des deux tirages =3 en locurence et il refuse de réagir! kes ki se passe?
merci

voila le code :

dim a as integer
dim b as integer

Private Sub image2_Click()
Randomize
a = Int((4 * Rnd) + 1)
If a = 1 Then
image2.Picture = LoadPicture("..\NEW\cartes\0.bmp")
ElseIf a = 2 Then
image2.Picture = LoadPicture("..\NEW\cartes\1.bmp")
ElseIf a = 3 Then
image2.Picture = LoadPicture("..\NEW\cartes\2.bmp")
Else
image2.Picture = LoadPicture("..\NEW\cartes\3.bmp")
End If
End Sub

Private Sub image3_Click()
Randomize 'la random s'initialise
b = Int((4 * Rnd) + 1)
If b = 1 Then
image3.Picture = LoadPicture("..\NEW\cartes\0.bmp")
ElseIf b = 2 Then
image3.Picture = LoadPicture("..\NEW\cartes\1.bmp")
ElseIf b = 3 Then
image3.Picture = LoadPicture("..\NEW\cartes\2.bmp")
Else
image3.Picture = LoadPicture("..\NEW\cartes\3.bmp")
End If
End Sub
Private Sub arbitre()

End Sub
If a + b = 3 Then
MsgBox "gagné"
Else
MsgBox "perdu"
End If
End Sub

jeudi 11 mars 2004 à 23:29:30 | Re : additon résultats random

cmoapierre

c normal
fo ke tu appel ta procedure arbitre
Tu fé
call arbitre()
voila

vendredi 12 mars 2004 à 06:10:38 | Re : additon résultats random

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut appeller arbiter, mais également mettre du code dans arbitre : enlève le premier End sub dans ta définition de arbitre !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

vendredi 12 mars 2004 à 08:54:25 | Re : additon résultats random

crenaud76

Et pour simplifier le code, dans tes evt Click, tu peut remplacer tes If ... else ... endif par ca :

Image3.picture= Loadpicture("..\new\cartes\" & cstr(b-1) & ".bmp")

Christophe R.

vendredi 12 mars 2004 à 20:43:06 | Re : additon résultats random

augure3

merci !

mais mon call arbitre jle met ou?
voila ce ke ca donne grace à vous :

Dim a, b As Single

Private Sub image2_Click()
a = Int((4 * Rnd) + 1) 'le script va selectionner un chifre entre 1 et 12 et l'enregistrer dans "a"
image2.Picture = LoadPicture("..\new\cartes\" & CStr(a - 1) & ".bmp") 'le super if else elseif
End Sub

Private Sub image3_Click()
b = Int((4 * Rnd) + 1) 'le script va selectionner un chifre entre 1 et 12 et l'enregistrer dans "a"
image3.Picture = LoadPicture("..\new\cartes\" & CStr(b - 1) & ".bmp")
End Sub

Private Sub arbitre()
If a + b = 3 Then
MsgBox "gagné"
Else
MsgBox "perdu"
End If
End Sub

vendredi 12 mars 2004 à 22:18:04 | Re : additon résultats random

crenaud76

Ben tu fais appel à arbitre (Call Arbitre) la ou tu veux tester si la somme de a et b vaut 3, c'est tout !
A noter que le "Call ..." est optionel, plutôt que de mettre "Call Arbite", tu peux simplement mettre "Arbitre".
Cela permet parfois de simplifer le code, même si içi, vu le nomde ta procédure, ce serait plutôt justifier de le mettre (tout dépend si tu utilises des nom ou des verbes pour nommer tes procédures)
Et tout cela n'ai qu'une question de gôut !!

Christophe R.

Cette discussion est classé dans : end, bmp, picture, loadpicture, cartes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression multiple en vb6 [ par Fabrice88 ] slt,j'ai fais un prog pour imprimmer les jaquette cd.voici le code pour l'impression :CMD.CancelError = TrueCMD.Flags = &H1& 'Active le bouton radio S LoadPicture() [ par ymerej ] Salut,voilà je suis dans ma frmMain :Me.Picture = LoadPicture("c:\monImage.jpeg")Ca ca marche mas qd je veu la supprimer en faisant :Me.Picture = Load Menu [ par Kami1357 ] voila je suis en train de créer un menu mais problème ça ne marche pas ! c'est je veux que le fait d'appuyer sur Z active une varible ( 1 ) et lorsque probleme pour faire une fonction en VB [ par EvilDef ] bon voila j'ai fait un prog en VB mais je me repete souvent dedans, je desire donc faire une fonction. Cependant je ne n'arrive pas a faire une foncti Enregistrer une picturebox en BMP [ par akdmks ] Salut tout le monde !! Cette question a déja été posée 100000 fois mais si je la repose c'est que j'ai rien trouvé qui marche. JE veux enregistrer ma Une fonction de reconnaissance visuelle qu foire.... [ par titi6061 ] Help! je suis pas au bord du sucide, mais presque.... :(Voilà, j'ai fait un super beau code:téléchargeable iciLe principe est simple: ça balaye une im recadrer une image dans une picture box?????????????, [ par zwarul ] salut voila ce que je veux c'est recadrer une image qui est dans une picture box (c:\temp.bmp)ou alors la recadrer directement sans même passer par un truc tout con [ par yannou24 ] J'ai honte mais j'ai un pb tout con ! sur ma form, je change ma propriété picture pour pouvoir mettre un bmp en fond... Mais quand je redimensionne ma placer une variable dans une commande [ par Gi5 ] Comment definir le numero de bouton et le numero de l'image avec une variable,pour eviter le :If  photo = 1 Then Button1.Picture = LoadPicture("D:\Gic Convertir Un Draw Sur Picture Box, en BMP [ par reacen ] Bonsoir tout le monde, je me demande, si quelqun peu m'aider.Comment je peu convertir le contenu d'un picture Box( Qu' j'ai dessiner grace a PictureBo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.