Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Address Mac Depuis IP / Ordi en vb.net [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (COlive)

vendredi 28 janvier 2005 à 12:23:35 | Address Mac Depuis IP / Ordi en vb.net

COlive

Membre Club
Bonjour,

je galère pour retrouver l'adresse mac d'une carte réseau d'un poste distant à partir de son nom ou bien de son adresse ip (Je sais trouver l'ip depuis le nom).

Ma fonctions en vb6 tourne tres bien (appel de sendarp via api.) Mais en Net je ne trouve pas la solution sachant que via WMI cela ne m'interresse pas puisque si le poste est équipé de xp sp2 ben sa marche plus ! (le firewall bloque l'acces wmi).

COlive.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. Pensez-y !

vendredi 4 février 2005 à 08:24:27 | Relance : Adresse Mac en VN.NET

COlive

Membre Club
Personne ???

COlive.

vendredi 4 février 2005 à 10:36:02 | Re : Address Mac Depuis IP / Ordi en vb.net

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu ne peux pas réutiliser ta fonction VB6 dans .NET ?

Cordialement, CanisLupus

vendredi 4 février 2005 à 18:13:11 | Re : Address Mac Depuis IP / Ordi en vb.net

COlive

Membre Club

ben malheureusement non, les apis ne fonctionnent pas sous .net. Je ne comprend pas pourquoi.

COlive.

vendredi 4 février 2005 à 19:42:58 | Re : Address Mac Depuis IP / Ordi en vb.net

CanisLupus

Je ne suis pas encore très fortiche en .NET mais je pense qu'on peut faire fonctionner des API.
J'ai trouvé un tit exemple qui pourrait t'inspirer :

[ Lien ]

Cordialement, CanisLupus

lundi 7 février 2005 à 11:05:00 | Re : Address Mac Depuis IP / Ordi en vb.net

COlive

Membre Club
Je connais bien la dll puisque je l'utilise sous vb6, mais mon problème est que justement sous vb.net elle ne me retourne que des 00

Je ne dois pas l'appeler comme il faut et la source du lien ci dessus n'est pas du vb.net et je n'arrive pas à la convertir en vb.net avec succés (afin de faire fonctionner correctement cette dll)

COlive.

lundi 7 février 2005 à 18:38:25 | Re : Address Mac Depuis IP / Ordi en vb.net

CanisLupus

Oups, l'étourdi, je ne t'ai pas copié la bonne adresse.

Celle-là donne un exemple de déclaration et d'appel d'une API en VB.NET

[ Lien ]

Cordialement, CanisLupus

lundi 7 février 2005 à 18:52:46 | Re : Address Mac Depuis IP / Ordi en vb.net

COlive

Membre Club
ben en fait j'ai pas vraiment de soucis pour utiliser les APIs (voir mes codes), j'ai des soucis pour utiliser cette dll là en particulier et aussi celle de wininet.dll.
Les autres, elles fonctionnent très bien (voir mes sources)

COlive.

lundi 7 février 2005 à 19:47:37 | Re : Address Mac Depuis IP / Ordi en vb.net

CanisLupus

Alors là, je sèche.

Comme j'ai dit, je débute en VB.NET et les essais que j'ai fait avec des api ont fonctionné jusqu'à maintenant. Pour wininet.dll, je n'ai pas encore vu. J'essaierai ça demain.

Au fait, je dis peut être une c....... mais ca ne pourrait pas être un prob d'inscription en registry ?

Cordialement, CanisLupus

lundi 7 février 2005 à 20:10:42 | Re : Address Mac Depuis IP / Ordi en vb.net

CanisLupus

J'ai trouvé cette adresse, mais pas testé, regarde si ça te convient. Parait que ça peut fonctionner en vbnet. Je ne pourrai tester que demain.

[ Lien ]

Cordialement, CanisLupus

1 2

Cette discussion est classé dans : net, address, ordi, mac, ip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre l'adresse ip d'un autre ordi sur le net [ par @cht¤h@im¤l ] comment on fait pour faire ca? drole d adresse IP [ par dblclick ] Bjr a tous. je viens de passer à Vista je réinstalle mon environement de dev. je reprend mes projets, Et là c'est le drame.le mocrceau de code suivant Connaitre son adresse ip internet avec VB.net [ par chris81 ] bonjour, savez vous comment il faut faire pour connaitre son adresse ip qd on a vb.netmerci scann ip [ par dionysos6868 ] bonjour j'ai crée mon scann d'ip (et merci a vbfrance pour les petite astuce) sur mon reseau , j'arrive sans proble a scanner les 30 ordi et il me don le controle IP address [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! quel type de variable est le controle IP address ? merçi d'avance A++ Help : Pb de convertion de string en adress ip [ par Xavleb ] Bonjour,J'ai un problème, j'ai une adresse ip (string) de la forme 172.027.128.001 et je la veut en system.net.ipaddress. Je fais:IP="172.027.128.001 Problème avec le framework .Net 3.5 [ par veler ] Salut,Alors voila, j'ai testé mon logiciel sur l'ordinateur de mon père.Son ordinateur est la même que le mien :Windows XP HomeFramework 3.5mais voila VB.net application en ligne [ par kratosfever ] Bonjour, J'aimerais d'un ordinateur (A) contenant une application VB.net (a) communiquer avec un ordinateur B contenant la même application(a). A et B Nom et Ip en reseau [ par neovb6 ] BonjourJ'ai fait un programme qui modifie le nom et l'adresse IP de plusieurs machines sous WIN2000 en reseau worksgroup.Dans un premier temps, via le Serveur TCP/IP [ par aztcaLISS ] Bonjour, Je débute en VB.NET et je cherche le meilleur moyen pour commnuniquer par le protocol TCP/IP.Je veux faire un serveur TCP/IP.J'ai donc faite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.