begin process at 2012 02 17 09:31:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

ADO et Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO et Access

jeudi 28 février 2002 à 19:56:40 | ADO et Access

andrea06

Bonjour,

J'ai une question a propos de la connection ado vers une base de donnees access.
J'ai remarque qu'il n'est possible de se connecter a une base de donnees access (j'utilise le provider Microsoft Jet OLEDB 4.0)que si celle-ci est dans un reseau local.

Je sais que lorsqu'on veut realiser une connection a une base de donnees distante a travers internet il est preferable de ne pas utiliser access mais plutot une base sql ou autre. (c'est pour expliquer a un prof ;))

Ma question est donc de comprendre pourquoi il ne semble pas possible de se connecter a une base access en passant par internet. J'ai lu les technopoches bien qu'ils soient tres complet sur la technologie ADO je n'y est pas trouve de reponse a ma question
vendredi 1 mars 2002 à 14:40:01 | Re : ADO et Access

horko

ca devrait marcher mais uniquement si t as une adresse IP fixe. Enfin je pense. Disons que c est fort probable. Ca pourrait marcher.

Voili voilou j ai tente d eclairer ta question et j espere y avoir contribuer avec mes maigres connaissances.

A+
dje

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

J'ai une question a propos de la connection ado vers une base de donnees access.
J'ai remarque qu'il n'est possible de se connecter a une base de donnees access (j'utilise le provider Microsoft Jet OLEDB 4.0)que si celle-ci est dans un reseau local.

Je sais que lorsqu'on veut realiser une connection a une base de donnees distante a travers internet il est preferable de ne pas utiliser access mais plutot une base sql ou autre. (c'est pour expliquer a un prof ;))

Ma question est donc de comprendre pourquoi il ne semble pas possible de se connecter a une base access en passant par internet. J'ai lu les technopoches bien qu'ils soient tres complet sur la technologie ADO je n'y est pas trouve de reponse a ma question

Cette discussion est classée dans : access, base, donnees, ado, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datacombo et ADO en VB6 et base access 97 [ par JONAS ] je possede 2 datacombo et j'aimerai connaitre la syntaxe des requetes a utiliser en ADO quand : je clique sur le 1er datacombo, je voudrais que le deu capacité de stockage d'une base access (question pour les killers) [ par steph ] j'utilise pour l'instant une base access 2000 mais comme il n'est pas possible de compacter par ado cette base je vais peut etre revenir a access 97.m ADO et deux connexions BDD [ par nanebac ] J'ai un petit souci, je souhaite me connecter à une base ACCESS avecADO pour extraire un recordset qui doit être inséré dans une base SQL Pour ce Importer les donnees Excel a Access [ par mel ] Bonjour,Je un ensemble de fichiers excel que je dois importer un a un dans des differentes tables de ma base de donnees (Access).Mon probleme est que base de donnees avec ADO, ADOX, OLEDB, ODBC??????? [ par Andrea ] Je voudrais me connecter a une base de donnees SQL (situee sur un serveur distant SQLserver2000) a partir d'un programme VB, afin d'y effectuer des no comment on cree une base de donnees en ADO [ par horko ] question ma foi paraissant toute bete mais que je n ai pas reussi a resoudre.Alors pour l instant je le fait en DAO mais je veux y parvenir en ADO.Att HELP ! URGENT BASE DE DONNEES !!!!! :-( [ par LaMiss ] Help ! je suis debutante en VB et je dois creer des fenetres de saisie et de gestion de tables gérées sous Access 97. Comment faire pour me connecter BASE DE DONNEES ACCESS [ par reyman ] J'utilise actuellement dans mon application une base de données ACCESS protégé par un mot de passe.Je manipule donc les données par l'intermédiare d'u base donnees access avec control data [ par phil21 ] comment faire pour changer le chemin de la base a laquelle on veut acceder quand on ouvre la form (propriete connectionstring).phil21 Se connecter a une base access avec ADO.NET [ par BasicInstinct ] 'Luttout est dans le titreje doit etre un boeuf, j'y arrive pas !! BasicInstinct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales