begin process at 2012 02 15 03:34:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

ADO et controle image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO et controle image

mardi 28 janvier 2003 à 20:12:25 | ADO et controle image

alic

J'ai un pb, j'arrive pas à lier directement un controle image à un champs d'un controle adodc.
en fait, c'est surtout que je sais pas comment l'enregistrer dans ma base ( sous quel format)
pour l'instant, je lis le fichier en binaire, et je copie la chaine dans un champs de type adbstr, mais quand je fais la liaison, on me dis "lien impossible".

c'est con, parceque ça m'oblige à refaire une entrée sortie sur un fichier temporaire.........

si quelqu'un sait.......
mercredi 21 novembre 2007 à 00:49:58 | Re : ADO et controle image

jmaurice

je ne vois pas trops de quoi tu parles mè le conseil ke je px te donner est d'enregistrer seulement le chemin qui mene vers le fichier image dans ta base de donnees ensuite tu vas charger l'image en procedant comme suit:
image1.picture = loadpicture(rst.fields(0))
ici on supose que le champ1 de ton recordsource(ici rst )contient le chemin qui mene à l'image.
voila j'espere ke cela poura t'aider

Cette discussion est classée dans : fichier, ado, image, controle, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Path d'un fichier image chargé dans un controle image [ par clafouti ] J'ai un problème très con. Au run-time de mon application, j'ai un contrôle image avec une image quelconque chargée (que l'utilisateur a choisi). Je v Utilisation de la fonction FIND avec un controle ADO [ par yann1 ] Utilisation de la fonction FIND avec un controle ADOQuelqu'un paeut-il me dire à quoi correspondent les options que l'on met après la commande find, e Propriété d'un fichier [ par jeje2 ] salut,Comment faire pour verifier sur un fichier image (.jpg ou .bmp) la taille de l'image ainssi que le nombres de bits par pixels ?merci repérer les séparateurs d'un fichier texte [ par CochonPerdu ] J'ai un fichier texte qui contient une liste d'articles (1 pour chaque ligne).Chaque ligne contient des champs que je dois mettre dans une table tblAr lancer un fichier dans un certain logiciel [ par bratislaprog ] Je voudrais savoir s'il est possible d'associer un logiciel à un type de fichier. Par exemple si je cré un fichier jpeg avec mon logiciel (fait en vb) Sauvegarder une image ds un richtextbox [ par DebvbJ ] Salut !J'aimerais savoir comment fait t-on pour sauvegarder une image dans un richtextbox.Je m'explique :J'écris du texte dans un richtextbox et j'ins Un explorateur de dossier/fichier dans le meme controle [ par PaTaTe ] Je me trouve devant un probleme car je cherche un controle qui puisse etre un explorateur de dossier mais aussi de fichier dans le meme controle.Exemp Insérer des champs d'image d'Access dans Word [ par Luong ] Bonjour,Comment peut-on insérer des champs d'Access définis en tant qu'objet OLE dans un document Word pour publipostage?Merci. Fichier acces .adp [ par annelise ] J'ai un gros probleme, j'avais une base access .mdb et je l'ai migré en Sql Server, et j ai désormais un fichier access .adp avec mes tables sous Sql Résolution d'une Image(Taille) [ par MEGATRIX ] J'ai une image chargée dans un controle image comment je pourai connaitre la taille de l'image chargée dans ce controle, jne veux pas la taille du con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales