begin process at 2012 02 16 09:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ADO datagrid et Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO datagrid et Access

mardi 26 avril 2005 à 21:27:15 | ADO datagrid et Access

Sandy084

Bonsoir,
Je débute avec la méthode ADO (c'est pas évident!). J'affiche des données de ma base access dans un datagrid et je souhaiterai pouvoir récupérer dans une variable, la valeur de la premiére colonne de la ligne que je selectionne.
Merci.

mardi 26 avril 2005 à 21:36:50 | Re : ADO datagrid et Access

AdilELHASSOUNI

utilise l'objet Recordset source du datagrid
Si c'est le Controle ADODC,  mets : 
  maVar = adodcNom.recordset("Nom Champ")
et place ce code dans l'evenement MoveComplete du Controle ADODC

Bonne chance
mercredi 27 avril 2005 à 15:04:10 | Re : ADO datagrid et Access

CharlesZan

Réponse acceptée !
Dans l'évènement RowColChange de ta datagrid :

mavariable = datagrid.Columns(0).Value

Bonne continuité!

Cette discussion est classée dans : access, ado, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid vide??? [ par whitefenril ] Salut tt le monde,J'utilise un datagrid avec ado qui récupère une table access 2000.Sur mon pc (Win2K et VB6 SP5) tout marche bien, l'appli fonctionne Datagrid vers Access [ par nemege ] je voudrais charger une table Access avec les données contenues dans un datagrid.Comment Faire ??le nombre de lignes du datagrid peuvent varier.merci ADO [ par yddet ] Bonjour,J'a iréalisé une base de données sous access avec des formulaires.Ces foemulalires me renvoient des résultats de requêtes (requetes uniqements aide sur ado (connection à une feuille excel à partir de access [ par dienguis73 ] Salut,Je travaille sur Access et je veux transférer via ADO certaine valeurs de mes champs access à des cellules d'une feuille de calcul excel "Test.x Insertion dans Access avec ADO [ par thiosyiasar ] J'ai un souci avec ado pour insérer des enregistrements.J'utilise ADO 2.5 pour alimenter une base access via une nom de source de données (driver acce détecter si une mdb access a 1password?(ADO) [ par spiderone ] Salut,j'aimerais à partir de vb détecter si une base de données access contient un mot de passe et si non, mettre le mot de passe adéquat sur cette ba Rapidité d'accès à une base de données Access [ par Rrominet ] Hello !Je travaille sur un projet développé en VB6 + Access 97 (pour la base seulement).Dans ce projet, on utilise pas mal de contrôles "Data", des Co Connection sur DB Access (Ado, Dao...) [ par David2410 ] Salut les champions, j'ai un prob, j'ai un formulaire avec des listes déroulantes, j'ai mis un contrôle Ado par liste déroulantes, plus un contrôle AD Datagrid, bdd access sous vb.net [ par Malena ] Salut,J'ai un soucis au niveau de mon datagrid. J'arrive à le connecté à ma bdd via oledb, mais maintenant je voudrais avoir un champ me permettant de lien ADO access-Geoconcept [ par yddet ] Bonjour,je n'ai peut être pas mis ma question dans le bon thème.Je suis en stage de géomatique (SIG). J'ai créé une BD access avec des formulaires. Da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,100 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales