begin process at 2012 02 16 09:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ADO datagrid et Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO datagrid et Access

mardi 26 avril 2005 à 21:27:15 | ADO datagrid et Access

Sandy084

Bonsoir,
Je débute avec la méthode ADO (c'est pas évident!). J'affiche des données de ma base access dans un datagrid et je souhaiterai pouvoir récupérer dans une variable, la valeur de la premiére colonne de la ligne que je selectionne.
Merci.

mardi 26 avril 2005 à 21:36:50 | Re : ADO datagrid et Access

AdilELHASSOUNI

utilise l'objet Recordset source du datagrid
Si c'est le Controle ADODC,  mets : 
  maVar = adodcNom.recordset("Nom Champ")
et place ce code dans l'evenement MoveComplete du Controle ADODC

Bonne chance
mercredi 27 avril 2005 à 15:04:10 | Re : ADO datagrid et Access

CharlesZan

Réponse acceptée !
Dans l'évènement RowColChange de ta datagrid :

mavariable = datagrid.Columns(0).Value

Bonne continuité!

Cette discussion est classée dans : access, ado, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message