Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ADO help me ... please [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (BarthOlivier)

vendredi 17 mars 2006 à 00:57:28 | ADO help me ... please

BarthOlivier

Je suis nouveau en ADO. Plus habitué au DAO j'ai des gros souci de compréhension ...

Sur le principe de connexion je comprend. Je suppose aussi que c'est normal que je ne puisse pas acceder a mes bases de données actuelles (DAO) avec les controles ADO alors je veux créer une nouvelle base mais là souci ....

en DAO c'est simple ou fait :

Dim td As TableDef
  Dim db As Database

Screen.MousePointer = vbHourglass
  'Set db = CreateDatabase(nom_base, dbLangGeneral, dbVersion30)
  If PASSWORD <> vbNullString Then
    Set db = CreateDatabase(nom_base, dbLangGeneral & ";pwd=" & PASSWORD, dbEncrypt)
  Else
    Set db = CreateDatabase(nom_base, dbLangGeneral, dbEncrypt)
  End If

Set td = New TableDef
    Set f = New Field
        f.Name = "Version"
        f.Type = dbText
        td.Fields.Append f
    td.Name = "Version"
  db.TableDefs.Append td
  db.close

mais en ADO on fait comment ??? j'ai essayé de regarder mais je trouve pas de tuto claires ... Peut-etre trops habitué au DAO ?

ET je contredis ce que disent certains ... DAO c'est pas compliqué !!!!!! juste bientot obsolete ... lol

Une autre question... (et oui toujour la meme !!! ) ADO c'est vraiment plus rapide que DAO (j'utilse souvent des DBgrid et des CtrlDATA )

Merci de votre aide et de vos conseil :)

MisterMok

vendredi 17 mars 2006 à 01:24:45 | Re : ADO help me ... please

BarthOlivier

Heu desolé mais j'ai trouvé des infos ... je sais pas si ca vas coller mais j'ai maintenant de quoi avancer ...

Par contre je m'interroge tj sur la rapidité d'exploitation du ADO par rapport au DAO :)

MisterMok

Cette discussion est classé dans : set, ado, db, td, dao

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help pour BDD & Access [ par jia2812 ] Salut aux pros des BDD! lolBon wala mon pb!...Je crée 1 bdd sous Access, je crée ensuite 1 p'tite appli sous VB pr tester la liaison, avec l'instructi ADO, DAO et les autres [ par Hobby ] Bonjour,Je doit dévelloppé une application en VB qui fera la gestion d'une DB.Je compte faire cela avec une DB access, mais il se peux que je doivent comment transformer un connexion ODBC ADO en ADBC DAO sans controle [ par hagal ] bonjour,j'ai un code qui fonctionne bien et qui a été fait avec l'assistant de vb6. J'ai une connexion ODBC sur la base de données Criteria. le mode A apprendre ADO [ par dini ] Bonjour,Utilisateur pro de VB 5, je me suis tourné très récemment vers VB 6...Un souhait particulier : ADOVoici ma question (ne riez pas !)j'ai un pet Pb de requête [ par dam94 ] Bonjour,J'essaye de remplir une table avec une requête mais j'ai toujours un problème dans mon INSERT INTO. Voilà mon code :Dim db As DatabaseDim Td A G commencé en DAO, j'aimerais fnir en ADO :) [ par el_teedee ] Lu, Depuis debut juillet pour ceux qui ne le savent pas, je suis en stage et je réalise une DB. Celle-ci étant quasiment finie (encore qql problèmes d qu'elles sont les avantages de "ADO" par rapport à "DAO" [ par vbfrnabil ] VB pour tous et tous pour VB!!! ADO vs DAO [ par Danyz ] Salut @ toute la comunauté :)Voila je me lance dans les bases de données en VB6 , particulierement le model DAO , mais j,ai lu plusieurs commentaire a recordset [ par pouping ] Je souhaite créer une requete sous VB et m'en servir comme d'un recordset.Voila mon codeSet db = DBEngine.OpenDatabase(".\test.mdb")SQL = "SELECT clie ADO ou DAO [ par ITALIA ] Quels sont les gains ( Chiffrés de Préférence ) du passage du DAO à l' ADO..je sais que l' ADO est plus Rapide....mais chiffrés ça donne KOi ? Juste p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.