Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ADO et lecture champ null [ Base de données / ADO & DAO ] (andalo)

lundi 12 novembre 2007 à 12:05:06 | ADO et lecture champ null

andalo

Bonjour
J'ai une appli en vb6 connecte a une base access par ADO. La lecture des champs null semble lui poser problème.
Jusqu'a maintenant j'ai resolu le problème et mettant des conditions un peu partout du genre :
if not isnull [un champ] then ...
mais je me rend compte que ca allourdi considerablement mon code et de plus faisiant evoluer l'appli il y a d eplus en plus d'endroit ou la lecture d'un champ null cré une erreur. (ou la recherche avec la methode find d'un champ null)
Y a t(il moyen de faire en sorte que la lecture d'un champ vide soit possible?

lundi 12 novembre 2007 à 14:05:56 | Re : ADO et lecture champ null

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Je pense que tu n'as pas le choix, car comment dire à Vb de lire un champ qui ne contient rien...Un peu dire....

Il faudra continuer avec : If not isnull .....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 13 novembre 2007 à 10:22:48 | Re : ADO et lecture champ null

said_dias_01

Slt,
tu peux modifier Les propriétés du champ de la BD : Null interdit et Chaîne vide autorisée, ça pour eviter les Pb au niveau de l'enregistrement , mais pour la recherche Il faudra continuer avec : If not isnull

Cette discussion est classé dans : problème, lecture, ado, appli, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MaskEdBox et connexion ADO [ par Sandro ] Bonjour,J'ai un problème bizzare.J'ai lié un MaskEdBox à une connexion ADO :Set MaskEdBox1.DataSource = adoPrimaryRSLe DataField est relié à un champ urgent : ado + déloiement [ par mikax ] j'ai développé une appli vb6 utilisant une connexion ADO à une base Access 97. Le problème c'est qu'elle ne fonctionne que sur certaines machines. j'a ADO et requery [ par gaetan ] Bonjourje suis en plein developpement d'une appli Vb / SQLserver7 et donc beaucoupd'acces aux données avec des procédures stockées et tablesSeulement Problème de verrouillage avec ADO [ par EKI ] J'ai un problème de verrouillage d'enregistrement quand je tente d'accéder à une table sous Access2000 avec le provider Microsoft Jet OLEDB 4.0. (Ado Image OLE et ADO [ par keskispas ] J'ai une base avec un champ qui contient un image bitmap en objet OLE.(le champ OLE_ETU). Et un recordset (rec_etudiant) qui pointe sur la source. Com problème d'installation d'appli développée en VB6 [ par isa ] lorsque je déploie mon appli sur un autre poste, l'installation plante avec le message suivant :'le fichier c:TEMPmsftqws.pdw$(DLLSelfRegisterEx) ne p Problème d'installation de mon Appli [ par Guillaume ] J'ai créé une application VB. Grâce à l'assistant Package de Visual Studio 6, j'ai installé mon appli sur d'autres PC que le mien : A chaque fois que PB après installation sur Win 95 [ par Nelly ] Bonjour a tous, voilà mon problème : j'ai développé sur mon poste qui est en Windows95 une appli sous VB6 qui ouvre des bases access et exporte de problème d'accès à Access en ADO [ par J-F ] Bonjour,J'ai un gros problème quand je veux me connecter à une base Access en utilisant ADO. J'ai comme message d'erreur :"Impossible de démarrer votr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.