Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ADO, lire un fichier Excel [ Divers / General ] (mqsi)

lundi 4 juin 2007 à 13:36:42 | ADO, lire un fichier Excel

mqsi

salut tous mes chers(es) collègues,
S'il vous plait si vous avez une idée sur comment lire un fichier CSV ,
et merci d'avance.

mardi 5 juin 2007 à 02:43:13 | Re : ADO, lire un fichier Excel

MPi

Un fichier CSV est un fichier texte comme un .txt mais avec séparateur.

Si tu veux utiliser ADO, fais une recherche sur "schema.ini" et ADO
Le fichier schema.ini sert à déterminer le séparateur et le type de champ de chaque colonne

Si tu ne trouves rien ou rien de concluant, je chercherai un exemple que je dois avoir à quelque part...mais où ?

MPi

Cette discussion est classé dans : fichier, ado, lire, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire des fichiers Excel par ADO [ par mba ] Est-il possible de manipuler un fichier excel avec un recordset ADO.Y a-t-il une connexion string pour connecter un fichier Excel ? VBA EXCEl [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!je dois écrire un programe evn VBA sous Excel qui doit lire une feuille EXCEL et en faire un fichier plat <TABLE style="WID traitement de fichiers en série [ par dartagnian81 ] Bonjour!voilà ma question concerne l'automatisation de traitements de fichiers. J'ai récupéré un grand nombre de fichiers textes (400) d'une simulatio ADO, Excel + questions diverses [ par M51 ] Bonjour,1) J'arrive à charger un dataset depuis un fichier Excel, mais je pensais utiliser un CommandBuilder pour enregistrer mes modifs et là cela ne Listbox et fichier Excel [ par klingfilm ] Salut à tous,J'aurais besoin de conseil avant de commencer à programmer. Parce que à chaque fois c'est galère et je ne voudrais pas travailler sur un Lire dans un fichier .CSV [ par drik56 ] Salut a tous,Je cherche si il est possible de lire directement en vba dans un fichier excel ou csv sans faire d'importation.Existe t il un code pour c lire un fichier excel à partir de vb6 [ par ndaseraphin ] bonjour à tous,j'ai un fichier excel que je veux lire et écrire dans une base access à partir de vb6.je veux de l'aide. merci et bonne journéePhino lire un fichier excel à partir de vb6 [ par ndaseraphin ] slt,je veux le code de lecture d'un fichier excel et d'insertion dans une base de données access au niveau de vb6 lire fichier excel fermé [ par tibons ] Bonjour,j'ai un fichier excel (fichier 1) qui prend des valeurs d'un autre fichier excel (fichier 2). Mais la reactualisation des données du fichier 1 Probleme d'entête De table ADO.NET et EXCEL [ par ssefyou ] Bonjour,(j'utilise ADO.net pour charger une datatable a partire d' un fichier excel .)j'ai un fichier excel (qui ne contien ni image ni Titre) que j'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.