begin process at 2010 02 09 13:32:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

ADO.NET Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO.NET Access

jeudi 4 septembre 2003 à 15:33:06 | ADO.NET Access

gwiwi

Bonjour,

J'ai un probleme d'access a une base de donnée Access MDB donc, si j'inclus dans ma base un mot de passe.

Ma connexion s'effectue via une connexion OLEDB, et si j'inclus dans ma Connexion uid et Pwd ou seulement le Password, etc .... j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.

Je poste mon code si dessous si quelqu'un a une idée, elle sera prise avec joie.

PS: Vous remarquerez que j'utilise un Dataset pour la lecture et un oleDbCommand pour l'insertion ou modification.

Sans mot de passe, tout fonctionne a merveille, alors ou comment faire pour rajouter le mot de passe dans ma chaine "Connexion" déclarée ci-dessous

Public Connexion As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\DONNEE\TEST.MDB"

' POUR LE SELECT

Dim ObjDAFact As New OleDbDataAdapter("SELECT TEST FROM TABLE", Connexion)
Dim ObjDSFact As New DataSet()
Try
ObjDAFact.Fill(ObjDSFact)
Catch Excep As Exception
MessageBox.show(Excep.Message)
Application.Exit()
Exit Sub
End Try
If objDS.Tables(0).Rows.count > 0 then
messagebox.show("Enregistrement ok")
End If

' POUR LE INSERT

'Declaration variable pour le INSERT ET UPDATE
Dim ConnectionParam As New OleDbConnection(Connexion)
ConnectionParam.Open()
Dim CommandParam As New OleDbCommand()
Dim TransParam As OleDbTransaction
TransParam = ConnectionParam.BeginTransaction()
CommandParam.Connection = ConnectionParam
CommandParam.Transaction = TransParam

Dim StrRequeteSQL As String = "INSERT INTO TABLE (Test) VALUES ('Test')"

Try
CommandParam.CommandText = StrRequeteSQL
CommandParam.ExecuteNonQuery()
TransParam.Commit()
ConnectionParam.Close()
Catch Excep As Exception
MessageBox.Show(Excep.Message)
Exit Function
End Try
jeudi 4 septembre 2003 à 22:53:59 | Re : ADO.NET Access

geri

hello,

dans ta connexion... il faut que tu spécifies ton pwd, du genre:

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source= " & Application.StartupPath & "\" & "MABD.mdb;" & _
"Jet OLEDB:Database Password=pwd"

a+

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'ai un probleme d'access a une base de donnée Access MDB donc, si j'inclus dans ma base un mot de passe.
>
> Ma connexion s'effectue via une connexion OLEDB, et si j'inclus dans ma Connexion uid et Pwd ou seulement le Password, etc .... j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
>
> Je poste mon code si dessous si quelqu'un a une idée, elle sera prise avec joie.
>
>
> PS: Vous remarquerez que j'utilise un Dataset pour la lecture et un oleDbCommand pour l'insertion ou modification.
>
> Sans mot de passe, tout fonctionne a merveille, alors ou comment faire pour rajouter le mot de passe dans ma chaine "Connexion" déclarée ci-dessous
>
>
>
> Public Connexion As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\DONNEE\TEST.MDB"
>
>
>
> ' POUR LE SELECT
>
> Dim ObjDAFact As New OleDbDataAdapter("SELECT TEST FROM TABLE", Connexion)
> Dim ObjDSFact As New DataSet()
> Try
> ObjDAFact.Fill(ObjDSFact)
> Catch Excep As Exception
> MessageBox.show(Excep.Message)
> Application.Exit()
> Exit Sub
> End Try
> If objDS.Tables(0).Rows.count > 0 then
> messagebox.show("Enregistrement ok")
> End If
>
>
> ' POUR LE INSERT
>
>
> 'Declaration variable pour le INSERT ET UPDATE
> Dim ConnectionParam As New OleDbConnection(Connexion)
> ConnectionParam.Open()
> Dim CommandParam As New OleDbCommand()
> Dim TransParam As OleDbTransaction
> TransParam = ConnectionParam.BeginTransaction()
> CommandParam.Connection = ConnectionParam
> CommandParam.Transaction = TransParam
>
> Dim StrRequeteSQL As String = "INSERT INTO TABLE (Test) VALUES ('Test')"
>
>
> Try
> CommandParam.CommandText = StrRequeteSQL
> CommandParam.ExecuteNonQuery()
> TransParam.Commit()
> ConnectionParam.Close()
> Catch Excep As Exception
> MessageBox.Show(Excep.Message)
> Exit Function
> End Try
>
vendredi 5 septembre 2003 à 09:35:22 | Re : ADO.NET Access

gwiwi

En effet cela fonctionne avec le Dataset pour le Select mais un message d'erreur apparait pour INSERT ou UPDATE et je ne sais pas pourquoi. As tu tester ? les deux connexions ?????

Réponse au message :

> hello,
>
> dans ta connexion... il faut que tu spécifies ton pwd, du genre:
>
> "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
> "Data Source= " & Application.StartupPath & "\" & "MABD.mdb;" & _
> "Jet OLEDB:Database Password=pwd"
>
> a+
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un probleme d'access a une base de donnée Access MDB donc, si j'inclus dans ma base un mot de passe.
> >
> > Ma connexion s'effectue via une connexion OLEDB, et si j'inclus dans ma Connexion uid et Pwd ou seulement le Password, etc .... j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
> >
> > Je poste mon code si dessous si quelqu'un a une idée, elle sera prise avec joie.
> >
> >
> > PS: Vous remarquerez que j'utilise un Dataset pour la lecture et un oleDbCommand pour l'insertion ou modification.
> >
> > Sans mot de passe, tout fonctionne a merveille, alors ou comment faire pour rajouter le mot de passe dans ma chaine "Connexion" déclarée ci-dessous
> >
> >
> >
> > Public Connexion As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\DONNEE\TEST.MDB"
> >
> >
> >
> > ' POUR LE SELECT
> >
> > Dim ObjDAFact As New OleDbDataAdapter("SELECT TEST FROM TABLE", Connexion)
> > Dim ObjDSFact As New DataSet()
> > Try
> > ObjDAFact.Fill(ObjDSFact)
> > Catch Excep As Exception
> > MessageBox.show(Excep.Message)
> > Application.Exit()
> > Exit Sub
> > End Try
> > If objDS.Tables(0).Rows.count > 0 then
> > messagebox.show("Enregistrement ok")
> > End If
> >
> >
> > ' POUR LE INSERT
> >
> >
> > 'Declaration variable pour le INSERT ET UPDATE
> > Dim ConnectionParam As New OleDbConnection(Connexion)
> > ConnectionParam.Open()
> > Dim CommandParam As New OleDbCommand()
> > Dim TransParam As OleDbTransaction
> > TransParam = ConnectionParam.BeginTransaction()
> > CommandParam.Connection = ConnectionParam
> > CommandParam.Transaction = TransParam
> >
> > Dim StrRequeteSQL As String = "INSERT INTO TABLE (Test) VALUES ('Test')"
> >
> >
> > Try
> > CommandParam.CommandText = StrRequeteSQL
> > CommandParam.ExecuteNonQuery()
> > TransParam.Commit()
> > ConnectionParam.Close()
> > Catch Excep As Exception
> > MessageBox.Show(Excep.Message)
> > Exit Function
> > End Try
> >
>

Cette discussion est classée dans : access, test, connexion, connectionparam, commandparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage du DSN de connexion [ par TDS ] Bonjour, j'utilise 2 bases Access pour accéder à 2 bases oracles différentes (Ex: TEST et PROD).Pour cela, j'ai donc sur mon poste 2 DSN (TEST ET PROD Refresh d'un datagrid sur vb avec connexion access [ par barjo ] salutVoilà j'ai une base de donnée access et sous vb j'ai mis un datagrid afin de visualiser ce que j'ai dans une de mes table, ce qui fonctionne. Le **********HELP - CONNEXION ET REQUETE VERS ACCESS EN DAO !!!!************** [ par pingwee ] Je nouveau en programmation vb6, et je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment se connecter à une base excel en dao, et comment faire une requete ***********AIDE : CONNEXION A UNE BASE ACCESS 2000 en DAO************** [ par pingwee ] lors de la connexion : Set db = dbworkspace.OpenDatabase("C:\mabase.mdb", ReadOnly = True)j'ai l'erreur "format de base de donnée ("C:\mabase.mdb")inc Connexion ADO de excel VERS ACCESS help !! :'( [ par Metos ] Sub Connexion() Deconnexion 'Au cas ou ! Objconn.Open "PROVIDER=MSDASQL.1;DSN=" & "TestADO", UserId:="", Password:="" Quel est le Provider Table liée sous Access via connexion RNIS : au secours !!! [ par BELLIV ] Bonjour,Bon voilà j'ai une application access 2000 qui contient des tables attachées sur une autre base de données Access MDB. Seulement entre l'appli Visual basic excel et connexion a Access [ par matpal ] Bonjour, je suis en stage et je dois faire du vb excel pour me connecter a une base access mais je n'ai jamais vu le vb :-((Alors si quelqu'un pouvait Connexion Multiple VB->Access 2K [ par Cavo ] Je n'arrive pas à connecté plusieurs utilisateurs sur une même base access,Aidez-moi SVP !!! Changer le chemin de connexion d'une table liée sous Access, en code VBA [ par ragnagnac ] Je dispose d'une application Access avec une base associée (CurrentDb), et certaines tables sont liées.Je voudrais, en code VBA, changer le chemin de Test de connexion réseau [ par Blasfem ] Salut,Je cherche à tester une liste de machines connectées ou non sur le réseau.Le test se fait sur une machine, et vérifie une liste de machines prés

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales