begin process at 2012 02 17 05:53:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

ADO.NET DATAROW ET AJOUT ENREGITREMENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO.NET DATAROW ET AJOUT ENREGITREMENT

mardi 16 décembre 2008 à 14:17:24 | ADO.NET DATAROW ET AJOUT ENREGITREMENT

bouv

Membre Club
Salut,

Je rencontre 2 problème pour ajouter un enregistrement dans une table en utilisant l'objet DataSet.

Ces problèmes viennent du fait que ma table contient un champs de type AutoIncrement :
   1°- Je n'arrive pas à récupérer la valeur de ce champs AutoIncrement pour l'enregistrement qui vient d'être créé.
   2°- Je me retrouve avec une erreur lors de l'update car ce fameux champs possède une valeur Null dans le DataRow

Voici mon code :

MyCmd =

New OleDbCommand(SQL, ActiveConnection)

MyDA =

New OleDbDataAdapter(MyCmd)

MyDA.Fill(MyDS, mTableName)

mRecordCount = MyDS.Tables(mTableName).Rows.Count

MyDR = MyDS.Tables(mTableName).NewRow

MyDR.Item(MonChamps1) = "Toto"

MyDS.Tables(mTableName).Rows.Add(MyDR)

MyCB =

New OleDbCommandBuilder(MyDA)

MyDA.Update(MyDS.GetChanges, mTableName)

.....

Je ne trouve rien à ce sujet. Merci par avance pour votre aide.

Bonne prog
++

Cette discussion est classée dans : champs, tables, myda, myds, mtablename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom des Tables et Champs via SQL et/ou VB6 [ par BSide ] Bonjour,pouvez-vous me dire :1) comment récupérer le nom d'une Table et d'un Champ dans une BD ?2) comment ajouter un champ à une table (create field Tables Access importées sous SQLServer [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai une base de données SQLServer dans laquelle j'importe des tables Access97. Certaine de ces tables contienent des champs qui sont clés pri Tables Access importées sous SQLServer [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai une base de données SQLServer dans laquelle j'importe des tables Access97. Certaine de ces tables contienent des champs qui sont clés pri enregistrement sur 2 tables differentes [ par fobono ] voila plusieurs temps que je galere sur ce truc et je n'ai trouve aucun exemple pour m'aider. il y en a mais seulement sur 1 table.Je cherche a partir Recuperer le nom des tables d'une BdD Oracle via odbc [ par Poncharello ] Bien le bonjour,J'accede à une BdD Oracle via ODBC sur mon appli VB. Je cherche à récupérer le nom des tables et des champs sans les connaitre a prior Connexion EBP gestion commercial [ par jujeco ] Salut,Je suis en train de développer une appli sous VB6 SP5 qui va récupérer des infos dans la base Pervasive de EBP Gestion Commercial PRO V8. Je me Correspondance entre tables - Difficile question [ par crocmorts ] Salut, enorme question Voila, j'ai 1 base de donnée avec 2 table. La premiere reprend des données venant d'un fichier texte, la seconde des données qu update de plusieurs champs de plusieur tables ? [ par avista ] Tout d'abord bonjour a tous Voila je fais une requete sql sur une base acces qui contient plusieur tables, je recupere seulement 3 champs (mais de 3 t update de plusieurs champs de plusieur tables ? [ par avista ] Tout d'abord bonjour a tous Voila je fais une requete sql sur une base acces qui contient plusieur tables, je recupere seulement 3 champs (mais de 3 t update de plusieurs champs de plusieur tables ? [ par avista ] Tout d'abord bonjour a tous Voila je fais une requete sql sur une base acces qui contient plusieur tables, je recupere seulement 3 champs (mais de 3 t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales