begin process at 2012 02 15 15:03:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

ado.net gestion de multiple dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ado.net gestion de multiple dataset

samedi 26 mars 2005 à 20:53:54 | ado.net gestion de multiple dataset

emarck

Bonjour,
               je travail sur un projet de bd  qui compte 3 tables. Les tables contiennent tous la même structure, mais ont des données très différentes. J'ai donc fait un dataset par table.

J'ai donc 3 dataset, et une form vb.net contenant des champs text et un combobox.

Le combobox contien les différent nom de table, vestiaire, festival, bar.

Lorsque je sélectionne bar dans le combobox , un select case s'active et pointe sur les instruction Bar1.Clear
                Bar1.Fill(Bar,"bar")

Au préalable j'ai associer le databindings.text de chaques champs à ma table bar et au champs de la table correspondant.

Tout marche très bien. Maintenant je tente depuis quelques jours de trouver un raccourcis pour permettre de changer le databindings des différents champs en fonction de la sélection fait dans mon combobox...

J'aimerais ainsi recyclé mes différentes textbox déjà en place. Sans devoir créer un formulaire par table.

Quelqu'un aurait une solution pour lier une textbox à un dataset différent de celui associé au départ ?

Je rappelle que mes champs sont identique dans chaques table

Donc si je sélectionne bar ,

la textbox "produit" affiche ce que le champ de la table bar.produit contient pour le 1er enregistrement.

si je sélectionne ensuite festival, j' aimerais que la textbox "produit" soit automatiquement redirigé vers le champs de la table festivale.produit, et affiche sont contenu.

Merci pour votre aide j'espère avoir été claire et désollé pour la répétition...

emarck
lundi 28 mars 2005 à 17:17:37 | Re : ado.net gestion de multiple dataset

emarck

Bonjour,
              il ne semble pas avoir grand solution au problème. Peutêtre est-ce mes explication, qui ne son pas assez explicite.

Je vais donc essayer de reformuller le tout.

J'ai une bd access qui contien 4 tables: Festival, Bar, Restaurant, Vestiaire
Chaque table contien les même champs ce sont des clones.
En visual studio.net section vb.net j'ai créer une form simple avec des textbox.
Une textbox par champs.  J'ai aussi ajouté un combobox.

J'ai ensuite créer une connection avec l'assistant à ma bd.
Afin de ne pas mélé mes différentes informations, j'ai aussi créer 4 dataset un par table.
J'ai ensuite relier mes champs au dataset de la table bar.
Dans le combobox j'ai créer une liste de 4 items soit Bar(1), Festival(2),Restaurant(3) et vestiaire(4).
à l'aide d'un Select Case, j'ai associer la sélection de l'item Bar du combobox à l'intérogation et l'affichage dans les champs des donner du premier enregistrement de cette table.
le code va donc comme suit:

Select Case ComboBox
Case "Bar(1)"
Bar.Clear
Bar.Fill(Bar1, "bar")
Case  "Festival(2)"
Case  "Restaurant(3)"
Case  "Vestiaire(4)"
End Case

Lorsque j'exécute le programme et que je sélectionne dans le combobox l'item Bar(1)
Tout mes champs se remplissent avec les données de l'enregistrement #1 de la table bar.
Tout fonctionne bien. Cependant si je désir que lorsque je sélectionne l'item Festival(2), les même champs change les infos qu'il contienne pour celle du premier enregistrement de la table festival, comment dois-je mis prendre. Présentement je dois à la main avant d'exécuté le programme aller modifier le lien Databindings.text dans chanques textbox. Il doit surement y avoir un moyen de le faire par code ??? 

J'espère avoir été plus clair ! :o)

Quelqu'un aurait une idée ?!

Merci !! :o)

emarck

jeudi 31 mars 2005 à 16:39:48 | Re : ado.net gestion de multiple dataset

Botanique

Salut,

A ta place, je ferai la databinding de chaque champ par la programmation et je l'affecterai dans chaque select.
Ex : quand festival est sélectonné, cela réalise le databinding sur ta table festival.
textbox.databinding(dataset, "Table festival")

Comme toi, je débute en VB.NET, donc tiens moi au courant i cela a résolu ton problème.

Amicalement

Botanique

Cette discussion est classée dans : combobox, bar, table, champs, dataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher 2 champs d'une table dans un combobox déroulant [ par Jeronimo ] Je veux que lorsque ma form load, tous les enregistrements NomEt et PrenomEt de ma table Etudiant apparaîssent dans un combobox déroulant. Je n'y arr Comment afficher 2 champs d'une table dans un combobox déroulant [ par Jeronimo ] Je veux que lorsque ma form load, tous les enregistrements NomEt et PrenomEt de ma table Etudiant apparaîssent dans un combobox déroulant. Je n'y arr Afficher uniquement les champs différents d'une table dans un combobox [ par SuperRattata ] Bonjour,Je dispose d'une frame avec un combobox qui appelle une table d'une base de donnéé.Dans cette combobox, j'affiche les infos contenu dans la pr créer une table tempo du dataset avec 2 champs [ par hy_honey ] salut a tous je voudrai créer une table temporaire dans le dataset avec 2 champs ratyda et lybelé et ensuite je devrai faire un iner join entre une au Remplir des Textbox par les champs du BDD Access aprés séléction dans une combobox [ par Dalool ] Bonjour à tous,voilà j'ai un soucis avec une combobox lié à une base de donnée.Donc j'ai une connection ADO à la table sur le onload de ma fenetre. Ma Dataset (urgent) [ par alah_1 ] salut tout le monde .je veux utiliser dans mon code une boucle pour inserer  tout les valeurs d'un champs d'un table dans un autre table  .jai fait un mettre dans un seul datalist ou un seul combobox 2 champs d'une meme table [ par essila ] bjr a tous!!!1/je m'explique: j'ai une table fournisseur qui a comme champs NIF et LIBELLE sur access2/ sur vb a/ j'aimerais faire apparaitre dans un Remplir un combobox avec les champs d'une table mySQL [ par Fred2468 ] Bonjour, Es t-il possible de remplir un ComboBox avec les champs une table mySQL ? Il me semble qu'on peut faire un truc du genre : sqlstr = "SELEC Extraire les données d'une base Access à partir d'une valeur d'un champ [ par omarc111 ] Bonjour voilà je vous expose mon problème d'une façon simple, j'ai une base de données access avec une seule table de deux champs, le 1er est d'un typ Probleme d'affichage des données [ par Hassanson2 ] Slt, j'ai un problème, je developpe une application en VB6 et j'ai un datacombobox que j'ai lié graphiquement avec le champs nom de ma table et j'ai a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales