Accueil > Forum > > > > [ADO.NET] Prob connexion Base de données EasyPHP
[ADO.NET] Prob connexion Base de données EasyPHP
jeudi 22 mars 2007 à 14:54:06 |
[ADO.NET] Prob connexion Base de données EasyPHP

cucrapock
|
Bonjour,
j'ai récemment crée une petite base de données avec easyPHP. Je voudrais la manipulé avec un petit programme en VB (en utilisant la bibliothèque ADO.NET) mais j'ai des problèmes pour me connecter.
Je démarre mon serveur Mysql sur mon ordi et voila le code que j'utilise (ma base s'apelle adesms) :
Public Sub ouverture() Dim state As Integer
Dim connection As New SqlConnection("Data Source=localhost;Initial Catalog=adesms;Integrated Security=true")
connection.Open()
End Sub
Là il plante systématiquement au niveau de la commande connection.Open et il me répond que le serveur n'existe pas ou que l'accès est refusé. J'ai essayé plein de solutions comme mettre Integrated Security à false et rentrer un mot de passe et un login valides ou encore remplacer localhost par 127.0.0.1/mysql/ (adresse à partir de laquelle on peut atteindre la base sur un navigateur).
Si quelqun pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.
D'avance merci
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 18:04:07 |
Re : [ADO.NET] Prob connexion Base de données EasyPHP

jack
|
Réponse acceptée !
Salut Jette un oeil sur les solutions de ce site, peut-être trouveras-tu ton bonheur --> [ Lien ]Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privésChampion du monde de boule de cristal - 2005Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 18:04:41 |

jack
|
Réponse acceptée !
PS : MySQL utilise un driver ODBC. L'as-tu installé ?
|
|
lundi 26 mars 2007 à 12:14:08 |

cucrapock
|
Bonjour,
merci beaucoup pour le tuyau. Il s'agissait d'un problème de connctionString.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, net, ado, données, easyphp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ADO.NET - Connexio et récupération des données d'une base [ par FiSiKeMan ]
Je débute dans la connexion aux bases de données en VB.NET, et un premier problème se pose à moi. Je crée une connexion à une base access, récupere la
Schema base de données Ado.net [ par cch ]
Bonjour,Je cherches à récupérer le schema d'une base de données complet via Odbc.Un peu comme avec une connexion oledb et getoledbschema mais avec une
Créer une base de données Access en ADO.NET [ par cybercool33 ]
Bonjour,Je souhaiteras savoir comment faire pour créer une base de données ACCESS en ADO.NET.En ADO j'utilisais l'ADOX pour pouvoir le faire. Mais exi
VB.NET Base de données [ par sangho ]
...J'aimerai créer un connexion simple à une base de données ( comme dans vb6 avec un OCX qui se connecte tous seul, sans rien tapper comme code ).Bre
Simple question concernant ADO [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJ'ai une question concernant le developement d'une base de données avec ADOJe me suis procuré un livre qui parle du dévellopement
base de données - datareader - .NET [ par kamui74 ]
Salutje développe une appli en .NET avec connexion vers une base de données.Je récupère un dataReader contenant le résultat d'une requête SQL. Ca ça m
Vb.net connexion a Base de données [ par garsducalvados ]
Bonjour j'aimerai savoir comment fait-on pour se connecté a une base de donné par vb.net merci davance....... Garsducalvados
Connexion Base de Données et importation d'une table [ par balala ]
Bonjour,je voudrais importer une table SQL Server 2000, et l'afficher sur ma forme principale de mon application Windows VB.net.je ne sais pas ce qu'i
comment me connecter à une base de données en utilisant vb.net [ par bidossessy ]
excusez moi les gars c'est mes débuts en programmation.j'ai commencé mon stage hier et on me demande de réaliser une interface graphique permettant de
treeview+ado [ par FASH ]
Bonjour à tous,Je découvre petit à petit le contrôle treeview qui doit me servir dans mon application.J'ai une base de données connectée en VB6 et j'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|