begin process at 2012 02 14 12:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ADO.net probleme apres update (insert)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO.net probleme apres update (insert)

mardi 24 août 2004 à 11:41:44 | ADO.net probleme apres update (insert)

drastik74

Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant ADO.net et le fonctionnement du forum...
Deja je voudrais savoir s'il est possible de retrouver les messages que l'on a posté dans le passé --> je n'ai rien trouvé et ce n'est pas pratique du tout...

pour ADO.net, j'ai un problème en fait à chaque fois que je fais un update (methode du dataadapter). Quand cet update se fait sur des lignes modifiées ou supprimées je n'ai aucun problème mais dès que j'ajoute une ligne (rowstate added) alors cette ligne est bien ajoutée dans ma BD mais ensuite tous mes controles de la form liés au datatable ne représentent plus les données de la table mais sont vides!!!
Pourtant leur propriete databinding a l'air correcte et le bindingcontext se promène bien dans le datatable qui est bien rempli.... Je ne comprend pas. Quelqu'un aurait il une idée pour la résolution de mon problème???? MERCI a vous
mardi 24 août 2004 à 11:50:22 | Re : ADO.net probleme apres update (insert)

drastik74

Une petite précision, après avoir fait le update problematique, si je clear le binding des controles et qu'ensuite je le retablis alors ils se reaffichent correctement!!??!!
Ca vient de koi alors? quelquechose desactive la propriete binding???
mardi 24 août 2004 à 14:44:46 | Re : ADO.net probleme apres update (insert)

frop01

Membre Club
Je n'ai aucune idée pour ta question sur l'ADO.NET mais concernant le forum tu trouveras la liste des tes messages en te connectant au site avec ton psuedo membre ensuite tu vas dans "Votre compte" dans le menu en haut ou dans le menu çà gauche et tu clic sur 'Voir ma Fiche Codes-Sources" après tu clics sur Les "nombre messages" (ex : 33 messages pout ton cas)

MSN
mardi 24 août 2004 à 16:51:53 | Re : ADO.net probleme apres update (insert)

drastik74

Yes merci a toi pour tes precisions et pour ceux qui cherchent la reponse a ma question, je l'ai trouve!!!
--> "bug" de ADO.net, en effet si vous avez des checkboxes sur vos fiches il faut alors preciser que la valeur par defaut est false ou true (sinon la position du currencymanager ne peut etre definie sur le nouvel enregistrement) et non pas dbnull comme le genere automatiquement le commandbuilder --> faites une recherche sur "checkbox currencymanager position" chez msdn.com
voili voilou allez merci a tous quand meme

Cette discussion est classée dans : problème, net, ado, probleme, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec asp.net [ par talel_ouerghi ] Salut tout le monde,je suis encore novice à la technologie .net mais pour mon boulot je dois faire la migration d'une application web vers asp.net.Le ADO.NET [ par bouv ] Bonjour,J'ai déjà posé la question mais je n'ai pas obtenu de réponse alors je retente ma chance.J'essai d'utiliser la technologie ADO.NET mais je per Probleme VB.net [ par sultan27 ] bonjour, j'ai un problème en vb.net. quand je veux passer du code vers la form (mode design), l'application se ferme automatiquement, et ceci valable problème update avec ADO [ par Debussy ] Bonjour,Débutant avec les bases de données, j'ai un problème de message erreur.En fait j'ai une base de données avec deux tables:l'une s'appelle 'joue le probleme d’occurence(ADO.NET) [ par mwahid ] Est-ce qu?il y une methode pour eviter d?entrer deux lignes identiques .(le probleme d?occurence)Merci d?avance ADO.NET VB.Net ( probleme dans un prog de consultation médical) [ par calmeone ] slt tous le monde voilà un programme vb.net, j'ai un probleme de date de consultation. VB6 sp6 Probleme Update Base ACCESS [ par capricorne83 ] Bonjour, JE rencontre le probleme suivant. Je désire faire un update tout simple sur une table qui est une table de jointure. La requete plante et me Compiler un programme vb.net [ par fracasss ] Bonjour à tous, Je suis totalement novice en programmation, et j'ai un gros problème : Au départ j'avais choisi vb.net car il etait gratuit, et j'ai ADO.Net VB.Net et Acces sur Vista [ par MagDix ] Bonjour à tous... je ne sais pas si j'ai pris le bon Thème... J'ai un programme qui utilise ADO.Net VB.Net et une Base de données Acces. Mon prog f problème de migration de vb6 vers vb.net framework 2.0 [ par geni_info2010 ] Bonjour, j'ai une solution en vb6 (de taille moyennement grand) j'ai voulu faire une migration vers .net framework 2.0 (j'envisage une migration ver

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales