begin process at 2010 02 10 12:23:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ado.net update en cascade access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ado.net update en cascade access

mercredi 25 août 2004 à 11:42:00 | ado.net update en cascade access

drastik74

Bonjour, voila j'ai une base access avec plusieurs tables liées entre elles par des relations.
Lorsque je veux faire une mise a jour sur la table parent en utilisant ado.net (dataadapter et compagnie...) , j'ai beau préciser les relations entre les tables dans le dataset rien n'y fait il me provoque une erreur : ne peut pas mettre a jour en cascade car un enregsitrement similaire est requis dans la table enfant
J'ai donc essayé de mettre a jour la table parent par un update puis la table enfant mais sur l'update du parent il y a le meme probleme et donc le second update ne se fait pas.
J'ai aussi essayé de supprimer les datarelations dans le dataset mais rien non plus.
J'ai enfin essaye de supprimer ma relation dans access pensant que le probleme venait de la mais il continue a me dire qu'un enregistrement dans la table enfant est necessaire!!!! Je ne sais pas s'il faut remettre a jour le dataset apres la suppression de la relation dans access.Quelqu'un a t il un avis sur la question ????
MERCI a vous tous pour vos reponses car j'avoue que la je suis un peu perdu....
mercredi 25 août 2004 à 11:42:53 | Re : ado.net update en cascade access

drastik74

Voici le code de mon test :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Me.BindingContext(Me.DataSet11, "Dossiers").Position += 1
End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'table parent
Me.OleDbDataAdapter1.Fill(Me.DataSet11, "Dossiers")
'table enfant
Me.OleDbDataAdapter2.Fill(Me.DataSet11, "Terriers")
End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Try
Me.BindingContext(Me.DataSet11, "Dossiers").EndCurrentEdit()
Me.OleDbDataAdapter1.Update(Me.DataSet11, "Dossiers")
Me.OleDbDataAdapter1.Update(Me.DataSet11, "Terriers")
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
End Sub

Cette discussion est classée dans : access, ado, table, jour, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

***********Mise a jour d'un dbgrid*********** [ par keke ] Bonjour, mon probleme est le suivant:J'ai un projet qui contient un formulaire principal, et un formulaire avec un dbgrid. Le dbgrid est rattaché a un Comment avoir la liste des champs d'une table avec ADO et Access [ par MasterH ] Je désir avoir la liste des champs d'une table que l'usager selectionne dans une liste. Je sais comment avoir la liste des tables, mais comment avoir La corde est là, le noeud est fait.... :,( [ par MasterH ] Je n'arrête pas de chercher comme un con! Comment puis-je faire pour obtenir la liste des champs associés à une table choisie? L'utilisateur choisit u bouuuuuuh.....mise à jour d'une table !!! [ par preempalver ] Bonjour,j'ai une table access et je souhaite la mettre à jour grace à des valeurs récupérées en boucle et mises dans des variables. La boucle marche m ado et une base access [ par oceane_san ] salut tt le monde1j'ai donc une table access et je voudrais me connecter avec vb6 en ADOQuel code doit on utiliser...Ou dois mettre monle code de conn requetes sql access [ par micam ] Bonjour,En vb.net est-il possible de lancer plusiers requetes à la suite après un click sur btn?Exemple :requete = "UPDATE table SET (cd = 'inconnu') sql update (*2?) [ par acorna ] Hello,J'ai besoin de mettre à jour un champ. J'utilise pour cela une requete sql update. L'ennui, c'est que le champ doit etre mis à jour à partir d'a Mettre a jour ma table via UPDATE : marche pas [ par foliop ] salutjai un bouton avec dedans :Dim update As New ADODB.Recordsetn = Text16.Textp = Text18.TextSet update = DE1.Connection1.Execute("Update résultats Ado et table access liées [ par kLuxiWare ] Un problème sur lequel je ne trouve pas de solution dans l'aide ou dans les codes sources.Lorsque l'on a, deux tables access liées, comment ajouter un Modifier une table access avec ADO [ par khaleid ] Bonjour je veut créer une table dans une base de donnée access , à partir de vb avec ADO  ,  à fin de donner à l'utilisateur la possibilité de choisir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales