Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ado.net et xml [ Base de données / XML ] (laurent180)

vendredi 31 octobre 2008 à 15:37:10 | ado.net et xml

laurent180

Bonjour,

je viens de crée un dataset.xsd dans lequel j'ai créer 1 tables client.
j'aimerai maintenant y incorporé des dommées. (en fichier xml). Mais il me met une erreur: "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." il y a donc enfin je crois un problème dans la declaration????
il s'arrete sur la ligne suivante: nouvelleligne = ds.Tables("client").NewRow()
voici mon code complet:

'Je cr,e une instance de mon DataSetclient

Dim ds As DataSet

ds =

New DataSet

If (File.Exists(CheminXml)) Then

ds.ReadXml(CheminXml)

Else

ds.WriteXml(CheminXml, XmlWriteMode.WriteSchema)

EndIf

'Dim nouvelleligne As DataRow

Dim nouvelleligne As DataSet1.clientRow
nouvelleligne = ds.Tables(
"client").NewRow()

nouvelleligne.nom =

"toto"

ds.Tables(

"client").Rows.Add(nouvelleligne)

ds.WriteXml(CheminXml, XmlWriteMode.WriteSchema)

POuver vous m'aider svp car je vois pas mon erreur.
Merci a tous lau180

vendredi 31 octobre 2008 à 16:10:48 | Re : ado.net et xml

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut
Essayes

nouvelleligne("nom") = "toto"

vendredi 31 octobre 2008 à 17:24:07 | Re : ado.net et xml

laurent180

salut,

merci de ta proposition mais sa ne fct pas car il me met l'erreur av cette ligne.
c'est la ligne : nouvelleligne = ds.Tables("client").NewRow() qui bloque.
merci de ton aide

lau

dimanche 2 novembre 2008 à 14:04:29 | Re : ado.net et xml

laurent180

Réponse acceptée !
slt a tous,

j'ai trouvé mon erreur c tt bete. mon dataset s'appel dataset1 et non dataset donc la declaration: est pas:
                                 Dim ds As DataSet

ds = New DataSet
mais dim ds a dataset1
ds =  new dataset1

dsl por cette bete question et la bete reponse.
j'ai voulu aller trop vite.

Lau.

Cette discussion est classé dans : client, ds, tables, cheminxml, nouvelleligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tables liees sur plusieurs categories? [ par GAL ] bonjour, aucun probleme pour lier deux tables (access): tbClient etant liee à tbCategories, afin de selectionner LA categorie à laquelle appartient le Intégrer deux tables de deux bases différentes ds 1 req? [ par jeanphi42 ] Est-il possible d'intégrer dans une requête deux tables de différentes bases? (sous Access)Merci d'avance Copie de tables d'une base ds une autre base [ par Liorah ] Bonjour à ts ceux ki vont etre intéressé par ce message...Je vous puase un peu le pb.....J'ai 2 bases de données qui ont des tables différentes ms aus 2 table identique ds 2 bases diff,copier l'1 ds l'autre [ par oliv76n ] bonjours,je possede de base de données B1,B2, qui possède chacune une table nommée 'Client'.Je souhaiterais recopier tous les enregistrements de la ta Faire un insert ds BDD avec une classe [ par chris81 ] bonjour,je me demande s'il est possible de faire un insert dans ma BDD avec une classeimaginons je creer une classe Client avec nom et prenomje le rem SVP besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!!!J'ai une requete sql = "insert into client ..." qui fonctionne mais seulement si j'ai un client déjà ds la base (je fais une recherche), quan probleme maj bdd access [ par papy27 ] Salut, j'ai un petit porbleme pour mettre a jour une bdd accessVoila le topo:j'ai une base sur un poste client que je manipule sans pb.Je veux la sync SOS mon stage en depend!!! [ par papy27 ] Salut, j'ai un petit porbleme pour mettre a jour une bdd accessVoila le topo:j'ai une base sur un poste client que je manipule sans pb.Je veux la sync [VB.NET] Comment charger plusieurs tables ds un DataAdapter ? [ par dorian53 ] Bonjour,Tout est ds le titre, comment charger plusieurs tables ds un DataAdapter ?Jusqu'a present j'ai testé avec une table a charger grace aobjDataAd [.NET] Création base de donnée [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour,J'aurais voulu savoir comment faire pour créer une base de donnée ainsi que des tables avec ses champs dedans. J'ai cherché sur le site mais j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.