begin process at 2010 02 10 06:09:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

XML

> 

ado.net et xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ado.net et xml

vendredi 31 octobre 2008 à 15:37:10 | ado.net et xml

laurent180

Bonjour,

je viens de crée un dataset.xsd dans lequel j'ai créer 1 tables client.
j'aimerai maintenant y incorporé des dommées. (en fichier xml). Mais il me met une erreur: "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." il y a donc enfin je crois un problème dans la declaration????
il s'arrete sur la ligne suivante: nouvelleligne = ds.Tables("client").NewRow()
voici mon code complet:

'Je cr,e une instance de mon DataSetclient

Dim ds As DataSet

ds =

New DataSet

If (File.Exists(CheminXml)) Then

ds.ReadXml(CheminXml)

Else

ds.WriteXml(CheminXml, XmlWriteMode.WriteSchema)

EndIf

'Dim nouvelleligne As DataRow

Dim nouvelleligne As DataSet1.clientRow
nouvelleligne = ds.Tables(
"client").NewRow()

nouvelleligne.nom =

"toto"

ds.Tables(

"client").Rows.Add(nouvelleligne)

ds.WriteXml(CheminXml, XmlWriteMode.WriteSchema)

POuver vous m'aider svp car je vois pas mon erreur.
Merci a tous lau180

vendredi 31 octobre 2008 à 16:10:48 | Re : ado.net et xml

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut
Essayes

nouvelleligne("nom") = "toto"

vendredi 31 octobre 2008 à 17:24:07 | Re : ado.net et xml

laurent180

salut,

merci de ta proposition mais sa ne fct pas car il me met l'erreur av cette ligne.
c'est la ligne : nouvelleligne = ds.Tables("client").NewRow() qui bloque.
merci de ton aide

lau
dimanche 2 novembre 2008 à 14:04:29 | Re : ado.net et xml

laurent180

Réponse acceptée !
slt a tous,

j'ai trouvé mon erreur c tt bete. mon dataset s'appel dataset1 et non dataset donc la declaration: est pas:
                                 Dim ds As DataSet

ds = New DataSet
mais dim ds a dataset1
ds =  new dataset1

dsl por cette bete question et la bete reponse.
j'ai voulu aller trop vite.

Lau.

Cette discussion est classée dans : client, ds, tables, cheminxml, nouvelleligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tables liees sur plusieurs categories? [ par GAL ] bonjour, aucun probleme pour lier deux tables (access): tbClient etant liee à tbCategories, afin de selectionner LA categorie à laquelle appartient le Intégrer deux tables de deux bases différentes ds 1 req? [ par jeanphi42 ] Est-il possible d'intégrer dans une requête deux tables de différentes bases? (sous Access)Merci d'avance Copie de tables d'une base ds une autre base [ par Liorah ] Bonjour à ts ceux ki vont etre intéressé par ce message...Je vous puase un peu le pb.....J'ai 2 bases de données qui ont des tables différentes ms aus 2 table identique ds 2 bases diff,copier l'1 ds l'autre [ par oliv76n ] bonjours,je possede de base de données B1,B2, qui possède chacune une table nommée 'Client'.Je souhaiterais recopier tous les enregistrements de la ta Faire un insert ds BDD avec une classe [ par chris81 ] bonjour,je me demande s'il est possible de faire un insert dans ma BDD avec une classeimaginons je creer une classe Client avec nom et prenomje le rem SVP besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!!!J'ai une requete sql = "insert into client ..." qui fonctionne mais seulement si j'ai un client déjà ds la base (je fais une recherche), quan probleme maj bdd access [ par papy27 ] Salut, j'ai un petit porbleme pour mettre a jour une bdd accessVoila le topo:j'ai une base sur un poste client que je manipule sans pb.Je veux la sync SOS mon stage en depend!!! [ par papy27 ] Salut, j'ai un petit porbleme pour mettre a jour une bdd accessVoila le topo:j'ai une base sur un poste client que je manipule sans pb.Je veux la sync [VB.NET] Comment charger plusieurs tables ds un DataAdapter ? [ par dorian53 ] Bonjour,Tout est ds le titre, comment charger plusieurs tables ds un DataAdapter ?Jusqu'a present j'ai testé avec une table a charger grace aobjDataAd [.NET] Création base de donnée [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour,J'aurais voulu savoir comment faire pour créer une base de donnée ainsi que des tables avec ses champs dedans. J'ai cherché sur le site mais j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales