begin process at 2012 02 15 22:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

ADO.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO.NET

lundi 12 septembre 2005 à 11:34:27 | ADO.NET

vinc_CLRP

Bonjour,

J'utilisais ADO avec VB6 et je migre sur vb.net et la les ADO.net, je n'y comprend plus rien...

Je cherche un exemple de connexion à une base de données access 2000 ainsi qu'un exemple de requete avec un ADO recordset et enfin un exemple de mise à jour (exécution de requete SQL genre Update ou Insert...)

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire passer cela.

Merci d'avance
lundi 12 septembre 2005 à 14:21:50 | Re : ADO.NET

beabea

Bonjour,

va sur www.developpez.com, il y a un tutorial qui est ADO.net (version VB.net) de JM Rabilloud, il t'explique les connections et les dataset (les recordsets sous ado.net n'existent plus ou ont une équivalence)
vendredi 16 février 2007 à 11:16:20 | Re : ADO.NET

ankou22

Pour ma part, je recommande cet excellent site qui propose un cours vb.net téléchargable en pdf.

[ Lien ]

Documentation soignée, clair et sans tralala.

ANKOU22

Cette discussion est classée dans : net, ado, requete, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ado.net et access [ par olys ] Bonkour,J'utilisais ADO avec VB6 et je migre sur vb.net et la les ADO.net, je n'y comprend plus rien...Je cherche un exemple de connexion à une base d Modifier requete avec ado [ par m2rtech ] Salut à tous, j'ai une requete dans une base access 2000je souhaite modifier la requete à l'aide d'ADO (je pense qu'il sagit de la commande Command)L' ma requete avec LIKE ne fonction pas avec VB en ADO 8( [ par azizoun ] Je lance une requete avec VB en ADO sur une BD ACCESS : "Select * from Table where Champ Like '*text*' order by champ" et je recois une recordset vid recordcount & connection sans ADO [ par patl76 ] Bonjour tout le monde !!J' ai une connexion a une base Acces sans utiliser le procede ADO :cochaine = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; (...)co.Open ADO.NET Base Access [ par gwiwi ] Bnjour,Cela fait 2 jours que j'essaye sous Vb.Net de faire une connexion et d'essayer de lancer une requete sur une base mais je n'arrive pas a me con Changer FONT TextBox .net [ par gwiwi ] Bonjour à tous,Je cherche à modifier tout au long de l'execution d'une form la police (FONT) d'un textbox, par exemple quand l'utilisateur cliquera su controle ado et requete vers mysql [ par corinne24 ] bonjour à tous,Je débute en programmation avec une base de données mysql et j'ai un problème que je ne parviens pas à resoudre :Dans un formulaire, j' ADO.net et OBJET OLE dans access [ par rexreg ] j'ai creer un champs objet ole dans access pour integrer des images. Comment faire pour visualiser cette image sous VB.NET Cherche un exemple avec un datacombo et des labels (ADO) [ par Tolensfr ] BonjourQuelqu'un peut il m'envoyer un exemple d'une formavec un datacombo et un label reliaient a une base de données access (avec une table simple, c Controle ADO [ par benthebest ] Hello,Je suis débutant et j'ai besoin de m'initier aux controles ADO au plus vite pour faire migrer une application VB ou la BDD actuelle est en local

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,555 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales