begin process at 2012 02 15 19:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

ADO - Rechercher une données dans ma base en Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO - Rechercher une données dans ma base en Access

lundi 27 août 2001 à 11:24:34 | ADO - Rechercher une données dans ma base en Access

anspauldou

Salut

je voudrai un exemple de code qui me permettrai d'effectuer une recherche dans ma base de donnée par l'ADO. La recherche devant se faire sur un champ indexé. Si cela n'est pas possible je voudrai d'autre proposition de recherche de données par ADO.

MERCI
lundi 27 août 2001 à 12:07:37 | Re : ADO - Rechercher une données dans ma base en Access

Troopers

il faut crer un recordset et utilise la méthode find:

myrecordset.find "monchamp=" & valeurrecherchee

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut

je voudrai un exemple de code qui me permettrai d'effectuer une recherche dans ma base de donnée par l'ADO. La recherche devant se faire sur un champ indexé. Si cela n'est pas possible je voudrai d'autre proposition de recherche de données par ADO.

MERCI
dimanche 13 mars 2005 à 21:52:31 | Re : ADO - Rechercher une données dans ma base en Access

vivevivevb

Bonjour

J'aimerai savoir comment faire une recherche multible.

J'ai essayer :

myrecordset.find "monchamp=" & valeurrecherchee & "monchamp2=" & valeurrecherchee2

Mais ca fonctionne pas

Est-ce que quelqu'un peut m'aider

Merci
mardi 3 novembre 2009 à 15:43:26 | Re : Dataset - Rechercher une données dans ma base en Access

edson44

j'aimerais faire une récherche et l'afficer dans un texbox
samedi 29 octobre 2011 à 17:06:53 | Re : ADO - Rechercher une données dans ma base en Access

okosa

Repondre à vivevivevb
Pour faire une recherche multiple:
.find "Nompersonne='" & txtnom & "' : .find " SexePersonne='"&txtsexe&"'

d'abord tu dois utiliser un listbox qui doit lister les noms de personnes enregistrées,puis à chaque click le nom doit apparaitre se information:
Rec.moveFirst
do while rec.EOF=False
list.list(i)=rec.Fields("NOM")
i=i+1
rec.MoveNext
loop

Dans procedure evenementielle click du list
Rec.MoveFirst
Rec.find "NomPersonne='"&Me.List&"'

Cette discussion est classée dans : base, ado, données, recherche, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation formulaire de recherche sous VBA [ par phicel973 ] Bonjour, <p clas Recherche d'un index existant dans la base de données [ par wassim0285 ] Bonjour, Je veut créer un bouton qui fait la recherche d'une valeur écrite dans un textbox, il fait le parcours du champ index dans la base de données Recherche d'un nom dans une base de données [ par Tursiop60 ] Bonjour à tous,Je sollicite votre bienveillance car je souhaiterais un petit coup de main pour mon programme. Je constitue une base de données Clients Connection ADO sur base MySQL sans driver? [ par renar2000 ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et sur un projet un peu particulier. Je dois faire interagir une base de données mysql située sur un réseau A recherche en base suppression en base [ par mcbgood ] Bonjour a tous, Je suis debutant, je devellope en php. je crée des formulaires web qui insere des données dans une base de données via des menu derou Création d'une base de données [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé ce qui me pose problème. J'ai un certains nombre de BdD dans lesquelles je v base de données [ par kwed ] bonjour à tous,Je voudrais ajouter un module de recherche sur une base de données gérée par un objet msflexgrid...En fait j'ai réussi à ressortir du t Base de données 2 [ par MSI ] Travaillant sur une base de données ACCES, mon programme utilise uncontrole ADO Data.Ma base de données MABASE est amenée a être utilisée en reseau et Recherche dans une base de données [ par Hattem ] J'ai crée une base de données eleve à l'aide de l'ACCESS dans laquelle il y a deux tables : Table identification indexé sur le matricule et une table a l'aide!!! je recherche une base de données des villes et codes postaux en France [ par jess ] Petits étudiants, nous désirons récupérer une base de données access fonctionnant en ASP qui permette de trouver à partir d'un nom de ville le code po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales