Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!! [ Base de données / ADO & DAO ] (karibenz)

vendredi 16 mai 2008 à 00:09:55 | ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!!

karibenz

slt a tous
avant de poser mon probleme voici un ptit résumé
j'ai un modul dans le quel je fé
Public AdoDbConnect As New ADODB.Connection
Public Rs As New ADODB.Recordset

Public Sub Connect()
AdoDbConnect.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" & "Data Source=Base.mdb;" & "Persist Security Info=False;" & "Jet OLEDB:Database Password=123"
End Sub
et dans un form qui doit afficher les champ issu d'une requette dans une listview ou dans un data grid l'un deux fera l'affaire
j'ai mi
Call Connect
List1.ListItems.Clear
ReqSQL = "select * from client"
Rs.Open Sql, AdoDbConnect, adOpenKeyset, adLockOptimistic    
While Not Rs.EOF
    Set ItemX = List1.ListItems.Add(, , Rs.Fields("Code_Client"))
            ItemX.SubItems(1) = Rs.Fields("Nom_Client")
            Rs.MoveNext
Wend
Call Deconnect
moi je voulais utiliser un datagrid mais apparement il ne fonctionne qu'avec les ado data controle :-(
sachant que ça jlé pri d'un exeple télécharger ici et qui fonctionne a merveille :-(

vendredi 16 mai 2008 à 05:58:30 | Re : ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!!
vendredi 16 mai 2008 à 09:23:25 | Re : ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!!

Exploreur

Membre Club

Salut,

Il faut que ton DataGrid soit lié à ta table, regarde avec l'aide en ligne, ou ses propriétés : DataSource et DataMember, je crois...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 16 mai 2008 à 11:22:54 | Re : ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!!

karibenz

oui mais si ma requette conserne plusieur table a la fois !!!!!! c'est pour ça que j'ai mentionné une requette requette au lieu d'une table

et ma question c'est que le compilateur bloque ici:
ItemX.SubItems(1) = Rs.Fields("Nom_Client")
et ci c'est possible utilisé un datagrid au lieu d'un d'une listview
merci a vous

vendredi 16 mai 2008 à 11:27:05 | Re : ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!!

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
le compilateur ?

si ItemX est un ListItem
et Rs un Recordset, y'a pas de raison que le compilateur dise quoi que ce soit !

vendredi 16 mai 2008 à 12:07:11 | Re : ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!!

Exploreur

Membre Club
Re,

Regarde ce lien...défois que....on y insère des données dans DataGrid justement.

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 16 mai 2008 à 12:27:18 | Re : ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!!

karibenz

le compilateur ?

si ItemX est un ListItem
et Rs un Recordset, y'a pas de raison que le compilateur dise quoi que ce soit !

bin c ce qu'il me dit et ItemX est un ListItem
et Rs un Recordset
j'ai regarder l'exemple que tu ma indiquer mais la j'ai un ptit bleme c quoi ce RCli!!!!!!!!!

dsl mais je suis tré tré tré débutante dans visual basic

vendredi 16 mai 2008 à 12:33:40 | Re : ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!!

Renfield

(agacant ce SMS)

"bin c ce qu'il me dit"  => que te dit le compilateur, au fait, exactement ?

vendredi 16 mai 2008 à 12:43:03 | Re : ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!!

karibenz

désolé pour le sms c'est une mauvaise abbitude
alors et par il me dit je vous biensure parlé du compilateur c'est ce qu'il m'affiche a chaque exécution

vendredi 16 mai 2008 à 12:48:52 | Re : ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!!

Renfield

execution => pas le compilateur, donc

et que te dit-il ? quel est ton message d'erreur ?

1 2

Cette discussion est classé dans : public, ado, listview, rs, adodbconnect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listview + ado [ par riton ] elo,comment faut il faire pour integrer un jeu d'enregistrement dans une listview séparer en différentes colones.Merci d'avance DBGrid & ADO [ par GrosLolo ] Bonjour,Comment faire pour remplir une DBGrid directement à partir d'un record set ?Genre : Dim rs as ADODB.RecordsetSet rs = maconnexion.execute("SEL affichage du résultat d'une requête sdans une listview [ par method ] Bonjour, j aimerai faire apparaître les résultats d'une requête sql sur une base en ado avec l'objet listview.je vous donne en exemple un bout du code MAJ dans ListView [ par minotaure083 ] J'ai modifié le contenu d'un item à partir d'une fenetre qui recupere les données de celle ci. Je clique donc sur le bouton APPLIQUER MODIF dont le co access a une base sur Reseau [ par elifqaoui ] bonjour,je developpe une application utilisant ADO sur un monoposte actuellement, je prévois de mettre sur le reseau la base de données utilisée par l ListView + valeur nulle [ par nicolasheurtevin ] Bonjour,J'utilise le controle ListView que je rempli avec des données issue d'une base mdb. Mais voila, certaines de ces données ont la valeur Null, e Ado et MSflexgrid [ par anspauldou ] SalutComment puis - je connecter ma variable recordset au flexgrid afin d'avoir le resultat voulu en ADO car j'ai fait une déclaration suivante :dim c ADO et deux connexions BDD [ par nanebac ] J'ai un petit souci, je souhaite me connecter à une base ACCESS avecADO pour extraire un recordset qui doit être inséré dans une base SQL Pour ce Pb de connection ADO ............... [ par STEF1 ] voilà mon pb :je fais ça :Dim Rs As New ADODB.RecordsetRs.Open StrSql, Cnnet ça me donne se message d'erreur : [IBM][Pilote ODBC Client Access Express apprendre ADO [ par dini ] Bonjour,Utilisateur pro de VB 5, je me suis tourné très récemment vers VB 6...Un souhait particulier : ADOVoici ma question (ne riez pas !)j'ai un pet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 13,104 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.