begin process at 2012 02 15 06:34:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

ADO VB6 sous VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO VB6 sous VB.NET

mercredi 25 juillet 2007 à 08:52:11 | ADO VB6 sous VB.NET

filou

Membre Club
Bonjours,
J'ai vu sur le site qu'il était possible de travailler avec ADO DE vb6 dans VB.NET en ajoutant les réferences ADO.
J'aimerai savoir comment il faut faire car cela me permmetrait de récupérer mon code VB6.
J'ai installé les réferences : Microsoft ActiveX data objet 2.8 Library et OLE DB service component 1.0 type library

J'ai une erreur sur le recordset  COMexception n'a ps été gèrée : adoRSSoc.Open(adoCommandSoc)
Voici mon code :

adoConnectSoc =

New ADODB.Connection

adoConnectSoc.Provider =

"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"

adoConnectSoc =

New ADODB.Connection

'adoConnectSoc.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Application.StartupPath & ";Jet OLEDB:Database Password=pssst"

adoConnectSoc.ConnectionString =

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = " & Application.StartupPath & "\cl25m.mdb;"

adoConnectSoc.Open()

adoCommandSoc.ActiveConnection = adoConnectSoc

adoCommandSoc.CommandText = sSQL

adoRSSoc.CursorLocation = 2

'adUseServer

adoRSSoc.CursorType = 2

'adOpenStatic

adoRSSoc.LockType = 2 'adLockPessimistic

adoRSSoc.Open(adoCommandSoc)

TextBox1.Text = adoRSSoc.Fields.Item(1)

Merci d'avance
FiloU

mercredi 25 juillet 2007 à 09:06:38 | Re : ADO VB6 sous VB.NET

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Quel est l'intérêt de faire du VB.net si c'est pour utiliser du code vb6 qui va donc créer des dépendances vers les anciennes librairies de vb6 ?

mercredi 25 juillet 2007 à 09:17:44 | Re : ADO VB6 sous VB.NET

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
COMexception n'a ps été gèrée

gères donc cette exception ^^

try ... catch .... une exception de type COMexception ...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mercredi 25 juillet 2007 à 14:02:25 | Re : ADO VB6 sous VB.NET

filou

Membre Club
Re et merci pour vos réponses,
Je me lance en VB.NET je ne suis pas un pro, pas d'ordi au boulot, je n'ai plus programmé depuis 1 année et c'était en VB6.
J'ai fait une petite appli pour apprendre à gérer l'ADO.NET selon le cours de M. Lasserre et divers code pris sur VBFrance.
Tout marche bien avec cette requête simple : 
"SELECT * FROM Tireurs ORDER BY T_Nom;"
Mais mon besoin est : 
"SELECT * FROM Tireurs T, Societe S, Concours C WHERE T.T_IdSociete = S.S_IdSociete ORDER BY T_Nom, T_Prenom;"
et là je ne peut plus ajouter j'ai pas essayé le reste.
Pour le Try cath je ne connait pas va faloir plonger dans la doc, donc si vous avez un petit exemple !!!

Donc l'idée de reprendre une partie de mon code VB6 de l'an passé était asser séduisant.

FiloU
jeudi 14 février 2008 à 19:52:27 | Re : ADO VB6 sous VB.NET

mathnel

Ton erreur viens de ta requête : tu as oublié de mapper ta table Concours.

Essaie avec ça :
select *
from 
   Tireurs T,
   Societe S,
   Concours C
where
   T.T_id_Societe = S.S_idSociete
   and (j'imagine un lein entre la table concours et tireur)
   and T.Id_Tireur = C.Id_Tireur
order by
   T.T_Nom, T.T_Prenom

Pour le try catch c'est simple : s'il y a une generation d'erreur ton code va dans le catch.
Tu as un objet qui s'applelle ex. Ou passe par un message box sur le requete ou le paramtre qui semble bloquer.

Cette discussion est classée dans : ado, vb6, microsoft, jet, adoconnectsoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP, ADO et SQL [ par JCLK ] J'ai un probleme pour mettre a jour une base access :la commande suivante fonctionne si MyVariable ne contient pas d'apostrophe par exemple si MyVaria Vb6 et Microsoft Money 2000 [ par Raf ] Comment peut on lire et exploiter des données saisies dans Money 2000 avec Vb6.Le fichier est *.mny. microsoft jet ne peut ouvrir le fichier .mdb [ par nature20 ] J'ai créé une appli sous Vb5, j'utilise une table accessPour ma base de données. Celle-ci fonctionne très bien sur le disque dur.cyprinides.mdb, est m datacombo et ADO en VB6 et base access 97 [ par JONAS ] je possede 2 datacombo et j'aimerai connaitre la syntaxe des requetes a utiliser en ADO quand : je clique sur le 1er datacombo, je voudrais que le deu Pb Affichage Datagrid [ par lolobro ] Bonjour,J'ai un petit soucis d'affichage de données dans un datagrid chargé à partir d'un recordset ADO lorsque j'utilise le fournisseur "Microsoft.Je Comparaison entre ADO et le moteur jet [ par thehitman ] Salut a tous,je cherche des infos concernant ado et jeten particuliers connaitre les differents temps d'accesmerci a l'avance pour vos infos Microsoft jet [ par oufman ] Vraiment ca me fairé très plaisir que qq regarde ma source et me dis ce qu'il en pensehttp://www.vbfrance.com/article.asp?Val=3960 ADO sous Win2000 [ par Lolux ] Bonjour,J'ai un soft qui utilise des ADODB.Connection.J'utilise la chaîne de connexion suivante : Connection1.ConnectionString = _ "Provider=Microsoft Contrôle ADO en VB6 [ par OMEGALOS ] Qui peut m'aider sur le contrôle ADO ?Merci de me répondre à : didier.dablain@wanadoo.frDemande urgenteSalut à toutes et à tousDidier Ado ODBC JET Prob... [ par balsamo ] BonjourPetit problème avec ado si quelqu'un peut m'aiderj'expliquej'ai créer une application qui scan l'ordinateur au niveau hardware et inventorie le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales