Accueil > Forum > > > > ADODB avec les procédures stockées
ADODB avec les procédures stockées
lundi 14 janvier 2008 à 15:46:03 |
ADODB avec les procédures stockées

darb66
|
Bonjour à tous, J'ai créé une macro dans Excel pour accéder une base de données SQL Server 2005. Comme le montre mon code ci-dessous, j'utilise les objets ADODB afin d'appeler une procédure stockée qui me retourne l'équivalent d'une requête "SELECT * FROM MaTable": Dim f_strConn As String Dim f_conn As ADODB.Connection Dim f_cmd As ADODB.Command Dim f_reco As ADODB.Recordset
f_strConn = "Provider=sqloledb;Data Source=MyServer;Initial Catalog=MyDB;User Id=MyUser;Password=MyPWD;"
Set f_conn = New ADODB.Connection Set f_cmd = New ADODB.Command Set f_reco = New ADODB.Recordset f_conn.Open f_strConn
f_cmd.ActiveConnection = f_conn f_cmd.CommandText = "SP_MyProcedure" f_cmd.CommandType = adCmdStoredProc f_cmd.Parameters.Append f_cmd.CreateParameter("@MyYear", _ adSmallInt, _ adParamInput, _ , _ 2008) Set f_reco = f_cmd.Execute Do While Not f_reco.EOF '... Loop
J'obtiens un message d'erreur lors de l'execution du code "Do While Not f_reco.EOF" qui dit: L'opération pour un objet "fermé" n'est pas autorisé. Il me semble pourtant que ma connexion est correctement initialisée (Je l'ai testée avec d'autres requêtes) et que la fonction .Execute devrait bien me retourner un objet de type RecordSet! Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Qu'ai-je donc oublié? Merci d'avance pour votre aide...
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 16:08:48 |
Re : ADODB avec les procédures stockées

Exploreur
|
Salut, Ben, justement...si ton object est fermé, c'est que tu l'ouvres pas justement... f_reco.Open TaRequête, TaconnexionBdd Enfin un truc du genre...  A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 16:17:29 |

darb66
|
Ta remarque est pertinente si j'utilise une commande de type texte: f_reco.Open "SELECT * FROM MyTable", f_connCependant j'utilise l'objet ADODB.Command car j'appelle une procédure stockée et lui passe un paramètre: f_cmd.ActiveConnection = f_conn f_cmd.CommandText = "SP_MyProcedure" f_cmd.CommandType = adCmdStoredProc f_cmd.Parameters.Append f_cmd.CreateParameter("@MyYear", _ adSmallInt, _ adParamInput, _ , _ 2008)
Comment puis-je faire pour tout de même ouvrir l'objet f_reco ouvert tout en utilisant l'objet f_cmd? Même en appelant "f_reco.Open" tout seul cela ne fonctionne pas 
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 17:21:51 |

Exploreur
|
Réponse acceptée !
Re, Regarde ce fichier en téléchargement si cela peut t'aider...car là je ne vois pas..  A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
mardi 15 janvier 2008 à 10:21:58 |

darb66
|
Effectivement, l'erreur vennait de la procédure stockée qui contenait la commande Create Table avant le Select. J'ai donc utilisé le code SQL SET NOCOUNT ON - au début de ma Procédure Stockée - qui est mentionné dans le fichier que tu proposes. Merci d'ailleurs pour le lien les infos présentées sont complètes et bien détaillées...
|
|
Cette discussion est classée dans : adodb, cmd, conn, procédures, reco
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connexion a une base de donnee access ?!? [ par dave ]
J'essaye de lire le contenu d'une base de donnee et ca ne marche pas pourquoi ?J'ai bien coche --> Microsoft ActiveX Data Objects 2.1 LibraryPrivate S
MySQL & MyODBC [ par ricoux ]
Bonjour,Via MyODBC, j'ai créé une table de type:Dim conn As ADODB.Connection Dim rs As ADODB.Recordset Dim fld As ADODB.Field Dim sql As String<b
HELLLLP ! Prb de requete sur base Oracle [ par lapinot ]
Lorsque j'exécute le code suivant, jai le message :'ORA-00911 : Caractère non valide'J'ai essayé deux version d'Oracle, les biblis ADO 2.5 et 2.7, rie
A L'AIDE ! Prb de requete sur base Oracle [ par lapinot ]
Lorsque j'exécute le code suivant, jai le message :'ORA-00911 : Caractère non valide'J'ai essayé deux version d'Oracle, les biblis ADO 2.5 et 2.7, rie
mayday mayday !! [ par galldup ]
cela fait deux jours que je suis le dessus : J'essaie de lancer une requete VBA depuis accesset je n'arrive pas a me connecter la base de donnees: cel
Ado.net [ par PatriceVB ]
voici mon code, je ne vois pas où est le problème :Dim conn As New OleDb.OleDbConnection() Dim cmd As New OleDb.OleDbCommand() Dim dtrea
Affecter le resultat d'une proc. stockée Sql server a une listbox [ par howard ]
Bonjour, Voici une portion de code : Private Sub Bt_Recherche_Click()Dim Conn As ADODB.ConnectionDim Cmd As ADODB.CommandDim Prm_Criteria As ADODB.
Pb recordcount [ par zephyrin ]
Bonjour,J'utilise VB6, ADO et Oracle 8.Lorsque j'interroge ma BD via une procédure stockée, le recordcount me retourne toujours -1, même si j'ai des e
prob avec fichier d'info du groupe de travail [ par euchbit ]
Bonjour!Quand j'execute le code suivant :Dim rs As ADODB.RecordsetDim Conn As ADODB.ConnectionSet Conn = New ADODB.ConnectionConn.Open "provider=micro
prob avec fichier d'info du groupe de travail [ par euchbit ]
Bonjour!Quand j'execute le code suivant :Dim rs As ADODB.RecordsetDim Conn As ADODB.ConnectionSet Conn = New ADODB.ConnectionConn.Open "provider=micro
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|