begin process at 2012 02 16 14:25:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ADODB connection et recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADODB connection et recordset

mercredi 20 juillet 2005 à 17:25:13 | ADODB connection et recordset

ricomiracle

Bon j'ai avancer un petit peu avec les objets ADODB recordset et connection. Je pose la question car vous avez l'air de les avoir utiliser plus que moi tout de même. Il y a deux solutions pour permettre de faire ce que je veux.
(Je rappel le sujet: j'ai une base de donnée constituée d'une seul table a laquelle je dois toujours faire rédéfrence et dans le prog je veux faire ponctuellement des requêtes sur cette table.)

solution 1: Un objet connection ouvert en permanence et dès que j'ai le besoin, j'ouvre un objet recordset avec comme source une requête sur la table. Je ferme le recordset apres avoir fait mes tests sur son contenu.)

solution 2: J'ouvre un objet recordset en permanence et lorsque j'en ai besoin je fais des requête sur cette objet (il contient toute la table) à l'aide de la méthode <Find>

Selon vous laquelle des méthodes est la plus performante (celle que vous auriez utilisez)
Merci pour ces réponses
mercredi 20 juillet 2005 à 17:34:48 | Re : ADODB connection et recordset

Ricks27

Bonjour,

Moi j'utilise la première solution.
J'ouvre un Recordset lorsque j'en ai besoin et je le ferme quand j'en ai plus besoin.
Cela évite de vérrouiller la table.

Ricks27
jeudi 21 juillet 2005 à 05:38:07 | Re : ADODB connection et recordset

Zlub

Membre Club
Salut,

comme Ricks27, autant ouvrir le recordset quand tu en as besoins et le fermer des qu'il n'est plus utile pour ne pas vérrouiller la table pour rien ...

++

Zlub

Cette discussion est classée dans : connection, table, recordset, objet, adodb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ par Bintz ] Mon problème: je déclare un objet connection et un recorset. Je fais toujours cela de la même façon et ça a toujours fonctionné. J'utilise la référenc SVP ! Probleme de gestion de Connection et Recordset ADODB [ par jayouf ] Bonjour à tous,Je souhaiterais utiliser sous forme de fonction l'objet ADODB.connection et ADODB.recordset afin que dans mon pg je puisse faire : 'nom Ado gérer 2 table avec ACCESS [ par JeffC1977 ] Salut... J'utilse ADO et VB6 et ACCESS J'ai un petit problème... Bon je ne suis même pas certain que ca se fais... Surement mais si ca fonctionne j Ado gérer 2 table avec ACCESS [ par JeffC1977 ] Salut... J'utilse ADO et VB6 et ACCESS J'ai un petit problème... Bon je ne suis même pas certain que ca se fais... Surement mais si ca fonctionne j Liaison d'une DataGrid avec adobc.connection... [ par enzosp ] Bonjour à tous.je cherche désespérément comment lier une ou plusieurs datagrid,datalist... Avec ma connexion réalisée dans le programme avec ADODB.con Recordset inconnu [ par Sandriine ] Bonjout tout le monde, je suis en train d'étudier un tutoriel que j'ai vu sur ce site, propos de la connection à une base de donnée ACCESS en ADO, et ADODB.Connection ou ADODB.Recordset [ par sokotanic ] bonjouravec ADODB.Connection ou ADODB.Recordset j'aimerai utilise mon code SQL"SELECT * FROM matable" sans passe par open, car ma base de donner est d [VB]ADODB.connection [ par xav3601 ] Bonjour, J'utilise l'outil ADODB.connection afin de faire des modifications sur mon Active Directory. Le code marche très bien lorsque je le lance ave Mise à jour d'une table à partire d'un formulaire avec VB [ par good speed ] Bonjour,Voilà je suis entrain de preparer une modeste application pour la gestion du magasin de pret à porter dans lequel je travails,  et je trouves

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales