begin process at 2012 02 17 05:43:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

ADODB, projet ou bibliothèque introuvable?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADODB, projet ou bibliothèque introuvable?

mercredi 12 mars 2003 à 17:03:47 | ADODB, projet ou bibliothèque introuvable?

themaste

Bonjour à tous et merci à tout ceux qui ont pu m'aider (sans le savoir) pour mes dev.
Aujoud'hui, j'ai un problème. Je suis nouveau sur VB (je faisais d dev sous CPPavt), et je cherche à me connecter à une base de donnée.
J'ai trouvé ce qu'il me faut sur le site, à un détail prêt, mon VB ne trouve pas de ADODB.Connection ou mme ADODB.Recordset. Il me met donc "projet ou bibliothèque introuvable", et ce mme avec un zip récup sur le site.

Que dois-je faire pour que ca marche? Ai-je oublié de faire un truc? Une manip?

Merci d'avance et bon prog à tous!!!!
mercredi 12 mars 2003 à 17:06:32 | Re : ADODB, projet ou bibliothèque introuvable?

Rodrigue

Bonjour,

Est-ce que tu as ajouté la référence "Microsoft ADO Ext 2.x..." dans Projet -> Référence?

Rod

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous et merci à tout ceux qui ont pu m'aider (sans le savoir) pour mes dev.
> Aujoud'hui, j'ai un problème. Je suis nouveau sur VB (je faisais d dev sous CPPavt), et je cherche à me connecter à une base de donnée.
> J'ai trouvé ce qu'il me faut sur le site, à un détail prêt, mon VB ne trouve pas de ADODB.Connection ou mme ADODB.Recordset. Il me met donc "projet ou bibliothèque introuvable", et ce mme avec un zip récup sur le site.
>
> Que dois-je faire pour que ca marche? Ai-je oublié de faire un truc? Une manip?
>
> Merci d'avance et bon prog à tous!!!!
>
jeudi 13 mars 2003 à 12:09:56 | Re : ADODB, projet ou bibliothèque introuvable?

themaste

Slt ROD,

Et bien ds mes ref, j'ai de coché
"MANQUANT: Microsoft ADO 2.0 Library"
Ca veut dire qu'il est vraiment manquant? c bizarre!
Mais je sais pas ou aller le chercher du coup!
(je connais pas trop VB, c peut etre tout bete!)

Cependant, j'ai tourve une astuce...

J'ai ajouté un controle ADODC, comme ca sur ma feuille, sans rien y faire, et le ADODB etait valable...
C'est un peu porc c sur, mais bon, en attendant de comprdre comment faire proprement ...

Merci!

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Est-ce que tu as ajouté la référence "Microsoft ADO Ext 2.x..." dans Projet -> Référence?
>
> Rod
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous et merci à tout ceux qui ont pu m'aider (sans le savoir) pour mes dev.
> > Aujoud'hui, j'ai un problème. Je suis nouveau sur VB (je faisais d dev sous CPPavt), et je cherche à me connecter à une base de donnée.
> > J'ai trouvé ce qu'il me faut sur le site, à un détail prêt, mon VB ne trouve pas de ADODB.Connection ou mme ADODB.Recordset. Il me met donc "projet ou bibliothèque introuvable", et ce mme avec un zip récup sur le site.
> >
> > Que dois-je faire pour que ca marche? Ai-je oublié de faire un truc? Une manip?
> >
> > Merci d'avance et bon prog à tous!!!!
> >
>

Cette discussion est classée dans : projet, adodb, dev, bibliothèque, introuvable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

projet ou bibliothèque introuvable !!!! [ par lucres84 ] J'ai voulu incorporé dans un de mes projet un module de classe que j'ai trouvé sur Internet qui marche très bien dans le projet de base. Mais quand j' Excel 97 VBA ->projet ou bibliothèque introuvable [ par BaptisteD ] projet ou bibliothèque introuvableBonjour,j'ai développé une application avec excel 97 et plein de code VBA (merci VBFrance ;).Sur mon PC tout est OK. *** Probléme projet ou bibliothèque introuvable *** [ par Heny ] Salut tout le monde <SPAN Projet ou Bibliothèque Introuvable [ par JeffC1977 ] Salut..Je suis en VB6 et j'utilise ADOJe viens de reformater mon disque dur et j'ai changer de version de windows (j'ai passé du XP au 2000 :(  )J'ess Projet ou bibliothèque introuvable pour fonction Mid [ par amphitryon3000 ] Bonjour,Je développe en amateur une application en VBA dans Excel. Elle tounre bien sur mon ordi perso et celui du boulot, hélas, en passant sur d'aut Erreur de compilation: Projet ou bibliothèque introuvable [ par arystoc ] Bonjour à tous,J'ai développé une application il y quelques temps et elle marche bien. Aujourd'd'hui, je souhaite lui apportée quelqes modifications. projet ou bibliothèque introuvable [ par antoine_ferard ] comment ajouter les bibliothèques à un fichier Excel/VBA... pour que celui-ci fonctionne sur une machine différente de celle du développeur ? 'Projet ou Bibliothèque introuvable !!!' [ par inforom ] Bonsoir J'ai filé à un client un petit programme VBA dans un classeur EXCEL... Rien de très compliqué, sauf qu'il utilise CDO pour envoyer un mail, Consommer un WebService depuis une bibliothèque de classes? [ par etudiantge ] Bonjour, J'essaye depuis des jours de consommer un WebService depuis un projet de type "Bibiothèque de classes". Mais rien! J'ai Visual Studio 2008 Projet de gestion de bibliothèque [ par briceyouemto ] Bonjour à tous, je suis entrain de travailler sur une application de gestion dans d'emprunts d'ouvrages dans une bibliothèque et je me suis heurter au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales