Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ADODB, projet ou bibliothèque introuvable? [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (themaste)

mercredi 12 mars 2003 à 17:03:47 | ADODB, projet ou bibliothèque introuvable?

themaste

Bonjour à tous et merci à tout ceux qui ont pu m'aider (sans le savoir) pour mes dev.
Aujoud'hui, j'ai un problème. Je suis nouveau sur VB (je faisais d dev sous CPPavt), et je cherche à me connecter à une base de donnée.
J'ai trouvé ce qu'il me faut sur le site, à un détail prêt, mon VB ne trouve pas de ADODB.Connection ou mme ADODB.Recordset. Il me met donc "projet ou bibliothèque introuvable", et ce mme avec un zip récup sur le site.

Que dois-je faire pour que ca marche? Ai-je oublié de faire un truc? Une manip?

Merci d'avance et bon prog à tous!!!!

mercredi 12 mars 2003 à 17:06:32 | Re : ADODB, projet ou bibliothèque introuvable?

Rodrigue

Bonjour,

Est-ce que tu as ajouté la référence "Microsoft ADO Ext 2.x..." dans Projet -> Référence?

Rod

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous et merci à tout ceux qui ont pu m'aider (sans le savoir) pour mes dev.
> Aujoud'hui, j'ai un problème. Je suis nouveau sur VB (je faisais d dev sous CPPavt), et je cherche à me connecter à une base de donnée.
> J'ai trouvé ce qu'il me faut sur le site, à un détail prêt, mon VB ne trouve pas de ADODB.Connection ou mme ADODB.Recordset. Il me met donc "projet ou bibliothèque introuvable", et ce mme avec un zip récup sur le site.
>
> Que dois-je faire pour que ca marche? Ai-je oublié de faire un truc? Une manip?
>
> Merci d'avance et bon prog à tous!!!!
>

jeudi 13 mars 2003 à 12:09:56 | Re : ADODB, projet ou bibliothèque introuvable?

themaste

Slt ROD,

Et bien ds mes ref, j'ai de coché
"MANQUANT: Microsoft ADO 2.0 Library"
Ca veut dire qu'il est vraiment manquant? c bizarre!
Mais je sais pas ou aller le chercher du coup!
(je connais pas trop VB, c peut etre tout bete!)

Cependant, j'ai tourve une astuce...

J'ai ajouté un controle ADODC, comme ca sur ma feuille, sans rien y faire, et le ADODB etait valable...
C'est un peu porc c sur, mais bon, en attendant de comprdre comment faire proprement ...

Merci!

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Est-ce que tu as ajouté la référence "Microsoft ADO Ext 2.x..." dans Projet -> Référence?
>
> Rod
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous et merci à tout ceux qui ont pu m'aider (sans le savoir) pour mes dev.
> > Aujoud'hui, j'ai un problème. Je suis nouveau sur VB (je faisais d dev sous CPPavt), et je cherche à me connecter à une base de donnée.
> > J'ai trouvé ce qu'il me faut sur le site, à un détail prêt, mon VB ne trouve pas de ADODB.Connection ou mme ADODB.Recordset. Il me met donc "projet ou bibliothèque introuvable", et ce mme avec un zip récup sur le site.
> >
> > Que dois-je faire pour que ca marche? Ai-je oublié de faire un truc? Une manip?
> >
> > Merci d'avance et bon prog à tous!!!!
> >
>

Cette discussion est classé dans : projet, adodb, dev, bibliothèque, introuvable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

projet ou bibliothèque introuvable !!!! [ par lucres84 ] J'ai voulu incorporé dans un de mes projet un module de classe que j'ai trouvé sur Internet qui marche très bien dans le projet de base. Mais quand j' Excel 97 VBA ->projet ou bibliothèque introuvable [ par BaptisteD ] projet ou bibliothèque introuvableBonjour,j'ai développé une application avec excel 97 et plein de code VBA (merci VBFrance ;).Sur mon PC tout est OK. *** Probléme projet ou bibliothèque introuvable *** [ par Heny ] Salut tout le monde <SPAN Projet ou Bibliothèque Introuvable [ par JeffC1977 ] Salut..Je suis en VB6 et j'utilise ADOJe viens de reformater mon disque dur et j'ai changer de version de windows (j'ai passé du XP au 2000 :(  )J'ess Projet ou bibliothèque introuvable pour fonction Mid [ par amphitryon3000 ] Bonjour,Je développe en amateur une application en VBA dans Excel. Elle tounre bien sur mon ordi perso et celui du boulot, hélas, en passant sur d'aut Erreur de compilation: Projet ou bibliothèque introuvable [ par arystoc ] Bonjour à tous,J'ai développé une application il y quelques temps et elle marche bien. Aujourd'd'hui, je souhaite lui apportée quelqes modifications. projet ou bibliothèque introuvable [ par antoine_ferard ] comment ajouter les bibliothèques à un fichier Excel/VBA... pour que celui-ci fonctionne sur une machine différente de celle du développeur ? Projet ou bibliotheque introuvable [ par julbute ] Bonjour à tous,Alors voici la situation:Je dois réaliser une application sous access 2000 et j'ai des problémes concernant les références.<SPAN style= Projet ou blibliothèque introuvable [ par Driss35 ] Bonjour j'ai fais une petite application sous VB 6 mais quand je compile le code sur un autre PC ça me dit : projet ou bibliothèque introuvable et ça urgent: pb d'erreur de compilation projet ou bibliotheque introuvable [ par kate1 ] Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'aide rapidement à résoudre un problème:J'ai été obligé de reformater mon ordinateur sur lequel j'ai commencé à réa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.