begin process at 2012 02 14 00:19:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

ADODB, recup de données ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADODB, recup de données ?

mercredi 18 octobre 2006 à 13:23:59 | ADODB, recup de données ?

crogger

Bonjour,
Je suis débutant, et essaye d'interagir avec ma BDD mysql en local.
La connexion se fait bien, mais quand il s'agit d'extraire des données, rien ne va plus :-(
Voici l'extrait du code :
'---- la connexion est faite auparavant ----
Dim rs As Object
        rs = CreateObject("ADODB.RecordSet")
        Dim SQL As String
        SQL = "SELECT * FROM db;"
        rs.Open(SQL, oConn, 2, 3)
        While Not rs.EOF
            MsgBox(rs("Host"))
            rs.MoveNext()
        End While

Message d'erreur généré :
L'argument 'Prompt' ne peut pas être converti en type 'String'. sur la ligne MsgBox(rs("Host"))
(J'ai une table nommée "db" avec une colonne "Host" contenant plusieurs enregistrements.

Merci pour votre aide :)
mercredi 18 octobre 2006 à 13:26:18 | Re : ADODB, recup de données ?

jrivet

Membre Club
Salut,

Essaie peu etre Call Msgbox(rs!Host)
Sinon de quel type est le champ Host dans ta base?

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

mercredi 18 octobre 2006 à 13:31:32 | Re : ADODB, recup de données ?

crogger

Le champ est de type CHAR .

J'ai mis Call Msgbox(rs!Host), voila ce que ca donne :
Error    1    Overload resolution failed because no accessible 'Fields' accepts this number of arguments.  

Merci :-)
vendredi 2 février 2007 à 16:19:59 | Re : ADODB, recup de données ?

blackangel47

salut, g deja bossé la-dessus et
je crois que la bonne synatxe c'est :
Msgbox (rs.Fields("Host").Value)

Cette discussion est classée dans : données, sql, rs, adodb, host

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message