begin process at 2012 02 14 00:19:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

ADODB, recup de données ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADODB, recup de données ?

mercredi 18 octobre 2006 à 13:23:59 | ADODB, recup de données ?

crogger

Bonjour,
Je suis débutant, et essaye d'interagir avec ma BDD mysql en local.
La connexion se fait bien, mais quand il s'agit d'extraire des données, rien ne va plus :-(
Voici l'extrait du code :
'---- la connexion est faite auparavant ----
Dim rs As Object
        rs = CreateObject("ADODB.RecordSet")
        Dim SQL As String
        SQL = "SELECT * FROM db;"
        rs.Open(SQL, oConn, 2, 3)
        While Not rs.EOF
            MsgBox(rs("Host"))
            rs.MoveNext()
        End While

Message d'erreur généré :
L'argument 'Prompt' ne peut pas être converti en type 'String'. sur la ligne MsgBox(rs("Host"))
(J'ai une table nommée "db" avec une colonne "Host" contenant plusieurs enregistrements.

Merci pour votre aide :)
mercredi 18 octobre 2006 à 13:26:18 | Re : ADODB, recup de données ?

jrivet

Membre Club
Salut,

Essaie peu etre Call Msgbox(rs!Host)
Sinon de quel type est le champ Host dans ta base?

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

mercredi 18 octobre 2006 à 13:31:32 | Re : ADODB, recup de données ?

crogger

Le champ est de type CHAR .

J'ai mis Call Msgbox(rs!Host), voila ce que ca donne :
Error    1    Overload resolution failed because no accessible 'Fields' accepts this number of arguments.  

Merci :-)
vendredi 2 février 2007 à 16:19:59 | Re : ADODB, recup de données ?

blackangel47

salut, g deja bossé la-dessus et
je crois que la bonne synatxe c'est :
Msgbox (rs.Fields("Host").Value)

Cette discussion est classée dans : données, sql, rs, adodb, host

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL [ par AABS ] Bonjour ou Bonsoirj'ai écris dans mon programme le code suivant cn as new adodb.connectiondim rs as new adodb.recordsetcn.open "DSN=DSN NewBD"rs.open Requete SQL sous VBA [ par neimad58 ] Bonjour,je suis un grand débutant en ADO.net et en VB  aussi d'ailleurs, et j'ai testé le code d'un tutoriel mais il me le refuse au niveau de la requ MYSQL 5.0.51a avec ODBC [ par FRatvks ] Bonjour,j'ai un problème avec le dernier pack mysql  5.0.51a : mon programme refuse la connection à la baseJe pensai que c'etait un probleme lié au fa Problème de requete avec DSN [ par donutz ] Bonjour,Je suis en train de développer une application qui doit chercher des informations dans une base de donnée en utilisant DSN.Avec DAO tout fonct problème avec requête [ par ndaseraphin ] slt, Voici ma réquête: [b]Dim SQL As String, RS As ADODB.Recordset Set RS = New ADODB.Recordset SQL = " UPdate [DOSSIER] set [Date Element]='' where quelles bases de données choisir [ par oliverell62 ] bonjour, je pense etre au bon endroit puisque mes questions sont assez large pour faire simple , je développe un soft qui doit traite plus de 65 00 Dim ou Set, lequel choisir? [ par js8bleu ] Bonjour tout le monde, Si j'ai bien compris : [quote]dim rs As New ADODB.Recordset[/quote] est une classe. [quote]Set rs = New ADODB.Recordset[/qu Importer, exporter des données sql. [ par mryassine ] Salut a vous tous on savait que dans entreprise manager (sql server) on peut exporter des tables ou importer des données sous forme des tables,ou sauv [Déplacé .Net --> VB6] [VB6] problème de requetes SQL entre VB6 et la base de données MySQL [ par Tholme ] Bonjour à tous, je viens vous demander votre aide car je souhaite exécuter des requêtes SQL, avec mon programme écrit sous VB6, sur la base de donné Création de base de données SQL à partir de dot net [ par FNIAMKE ] J'ai écrit une application dot net qui lit le contenu d'un fichier text pour créer une base de donnée sql server. Dans ma chaine de connection j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales