begin process at 2013 06 19 04:20:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

adodc .recorder.filtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adodc .recorder.filtre

samedi 7 juillet 2012 à 00:03:42 | adodc .recorder.filtre

JeanMarcus

Bonsoir a toutes et tous !

Je suis en VB et je m'essaie avec access et evidement , j'ai un soucis.
D'une maniere simplifiee , j'utilise AODC1.recorset et je cherche à utiliser
la fonction .filtrer. Je cherche a filtrer une zone .text ou arriverais une info
et je voudrais arriver a :

j'ai une zone d'arrivee des donnees

Text4.Text = "07/07/2012"

et j'aimerais :
Adodc1.Recordset.Filter = "[a-date] = #11/11/1111# " <== c est ok

sachant que text4.text serais dans la ligne du filtre et remplacerais 11/11/1111

j'ai essaye avec like " ' & text.text & '*'" etc et rien !

dans cette attente ...

MERCI à tte l'equipe et tous ceux qui aident !!!

Amicalement

JeanMarcus
samedi 7 juillet 2012 à 00:31:19 | Re : adodc .recorder.filtre

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

1) On préfère faire le tri dans la requête de sélection, c'est plus rapide
2) Pour faire un critère de date, en Access, le format est : #mm/dd/yyyy#
3) Pas de Like avec les dates, mais les opérateurs de comparaison (< <= BETWEEN, ...) fonctionnent.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
samedi 7 juillet 2012 à 00:50:17 | Re : adodc .recorder.filtre

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !

Bonsoir,
je pense à ceci:

Code Visual Basic :
Adodc1.Recordset.Filter = "[a-date] = #'" & text4.text  & "'# "

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
samedi 7 juillet 2012 à 00:58:03 | Re : adodc .recorder.filtre

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !

En même temps, si :
Code Visual Basic :
Adodc1.Recordset.Filter = "[a-date] = #11/11/1111#"

Est Ok.

11/11/1111 n' étant pas entre quotes, on peut envisager cela:
Code Visual Basic :
Adodc1.Recordset.Filter = "[a-date] = #" & text4.text  & "#"

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
samedi 7 juillet 2012 à 16:02:12 | Re : adodc .recorder.filtre

JeanMarcus

bonjour .

merci LIBRE_Max mais ca marche pas !
pas grave , je cherche et qui sait !
merci

amicalement ,

JeanMarcus
samedi 7 juillet 2012 à 16:07:41 | Re : adodc .recorder.filtre

JeanMarcus

bonjour NHENRY

merci de ton conseil et pourrais tu me conseiller sur une chose ... en effet,

Text4.Text = "07/07/2012" est dans un format "normal" de texte , peut etre que je dois tranformer ce format en format date !!!!!!! pour etre .filtrer !!!!!!!!

comment je fais ca ?

a bientot ,
Amicalement

JeanMarcus
samedi 7 juillet 2012 à 16:26:07 | Re : adodc .recorder.filtre

JeanMarcus

re bjr

desole libremax, tu 1ere reponse est fausse
la deuxieme marche bien !

merci, ca m'aide enormement.

a bientot

JeanMarcus
samedi 7 juillet 2012 à 18:08:38 | Re : adodc .recorder.filtre

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

En VB6, regardes CDate.

Ensuite, pour la mise en forme, Format$ devrait te suffire.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
dimanche 8 juillet 2012 à 15:51:38 | Re : adodc .recorder.filtre

JeanMarcus

bonjour et ok et merci pour ces infos
amicalement

JeanMarcus
jeudi 12 juillet 2012 à 00:59:02 | Re : adodc .recorder.filtre

JeanMarcus

Réponse acceptée !
Bonsoir a tous !

Je suis en vb6 et j'ai reussi a faire mon petit programme utilisant une base access et ... ca marche !!

Utilisant INNOSETUP pour la compilation, j'avoue ne pas comprendre un truc.

Ma base etant dans : c:/00/essai.mdb, lors de la compil , j integre ce dossier dans la partie ou il est possible d'integrer des fichiers et autre
et bref , tout semble bien se passer ( dans le listing de recap, tout est ok .. dossier et base y sont integres ), j'ai un fichier .exe normal

J ' execute et , paf ! , j'ai un message d erreur me signifiant l'inexistence de ce dossier. ( ca marche si je le copie manuellement).

Pourtant , je pense que ce dossier devrait etre creer et installer dans la mesure ou tout les elements y sont !
un soucis pourrait se creer si ce dossier se creeait a chaque ouverture or un simple : on error resume next arrange cela mais la 1 ere fois !!!!!!

Qui m'aide ou m'explique

Amicalement

JeanMarcus

1 2

Cette discussion est classée dans : text, cherche, filtre, adodc, recorder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GRILLE.text [ par FAB59 ] Bonjour,Je cherche dans une grille à afficher le contenu de la cellule sur deux lignes.Comment faire ?Peut-on faire cela en concaténant une chaine de **RECHERCHE SUR ADODC ** [ par Heny ] Salut a tousJe cherche un code pour mon application qui consiste a faire des recherche par intervalle c.a.d entre deux valeurs que je fais entre par d ENTER dans une text box+scrollbar [ par Nargzul ] Hello tlm!je cherche comment, lorsque lon tape sur la touche ENTER du clavier, lorsque que l'on est dans une text box, cela effectue une action... par je cherche a envoyer un text sur un script php... [ par MaXx ] salut !me fo un code ki envoi un text sur un http://....../..../...php?machin=textfo pas ke sa sorte en iefo pas ke sa soi visible sinon sa pouri le Faire réagir plusieurs textbox vb7 [ par chris_p ] Lut. G un ptit soucis qui doit être tout bête à résoudre. Sous vb7, je veux faire réagir plusieurs textbox en même temps. Je m'explique : J'ai 20 text Probleme requete Insert into avec adodc [ par manzy ] Bonjour a tous.J'ai une base de donnée mysql que je souhaite remplir avec une requete insert into. Ma connexion à la base se fait grace à un adodc. Vo filtre [ par colosus57 ] salut toute la gangj'aimerais savoir si c est posible de filtrer deux champs en même tempsi oui ,comment fait-on, je travail avec vb 2008 et acces pou URGENT ! Recherche avec adodc [ par Balin ] Salut a tous !Voila G un problème, G une form avec plusieurs text box lié a un control ADODC.Pas de probleme pour creer un enregistrement.Pas de probl Coller un graphe dans word [ par hred1 ] Bonjour, je cherche à coller un graphe dans word, après avoir l'exporter slon le code suivant : myRempliGraphe.Chart.Export(SoftwareFX.ChartFX.FileFo filtre adodc , aide moi a ecrire le code [ par ANOUCHKA8686 ] bonjourvoila j ai ecris le code suivant , mais le filtr ne marche pas, pouvai vous verifie si il ya des erreur( je croi que c'est relative a l eveneme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales