Accueil > Forum > > > > adodc .recorder.filtre
adodc .recorder.filtre
samedi 7 juillet 2012 à 00:03:42 |
adodc .recorder.filtre

JeanMarcus
|
Bonsoir a toutes et tous !
Je suis en VB et je m'essaie avec access et evidement , j'ai un soucis.
D'une maniere simplifiee , j'utilise AODC1.recorset et je cherche à utiliser
la fonction .filtrer. Je cherche a filtrer une zone .text ou arriverais une info
et je voudrais arriver a :
j'ai une zone d'arrivee des donnees
Text4.Text = "07/07/2012"
et j'aimerais :
Adodc1.Recordset.Filter = "[a-date] = #11/11/1111# " <== c est ok
sachant que text4.text serais dans la ligne du filtre et remplacerais 11/11/1111
j'ai essaye avec like " ' & text.text & '*'" etc et rien !
dans cette attente ...
MERCI à tte l'equipe et tous ceux qui aident !!!
Amicalement
JeanMarcus
|
|
samedi 7 juillet 2012 à 00:31:19 |
Re : adodc .recorder.filtre

NHenry
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
1) On préfère faire le tri dans la requête de sélection, c'est plus rapide
2) Pour faire un critère de date, en Access, le format est : #mm/dd/yyyy#
3) Pas de Like avec les dates, mais les opérateurs de comparaison (< <= BETWEEN, ...) fonctionnent.
---------------------------------------------------------------------
- Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
- Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite :
). - En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
- Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés
---
Mon site
|
|
samedi 7 juillet 2012 à 00:50:17 |

LIBRE_MAX
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
je pense à ceci:
Code Visual Basic : Adodc1.Recordset.Filter = "[a-date] = #'" & text4.text & "'# "
[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
|
|
samedi 7 juillet 2012 à 00:58:03 |

LIBRE_MAX
|
Réponse acceptée !
En même temps, si :
Code Visual Basic : Adodc1.Recordset.Filter = "[a-date] = #11/11/1111#"
Est Ok.
11/11/1111 n' étant pas entre quotes, on peut envisager cela:
Code Visual Basic : Adodc1.Recordset.Filter = "[a-date] = #" & text4.text & "#"
[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
|
|
samedi 7 juillet 2012 à 16:02:12 |

JeanMarcus
|
bonjour .
merci LIBRE_Max mais ca marche pas !
pas grave , je cherche et qui sait !
merci
amicalement ,
JeanMarcus
|
|
samedi 7 juillet 2012 à 16:07:41 |

JeanMarcus
|
bonjour NHENRY
merci de ton conseil et pourrais tu me conseiller sur une chose ... en effet,
Text4.Text = "07/07/2012" est dans un format "normal" de texte , peut etre que je dois tranformer ce format en format date !!!!!!! pour etre .filtrer !!!!!!!!
comment je fais ca ?
a bientot ,
Amicalement
JeanMarcus
|
|
samedi 7 juillet 2012 à 16:26:07 |

JeanMarcus
|
re bjr
desole libremax, tu 1ere reponse est fausse
la deuxieme marche bien !
merci, ca m'aide enormement.
a bientot
JeanMarcus
|
|
samedi 7 juillet 2012 à 18:08:38 |

NHenry
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
En VB6, regardes CDate.
Ensuite, pour la mise en forme, Format$ devrait te suffire.
---------------------------------------------------------------------
- Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
- Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite :
). - En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
- Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés
---
Mon site
|
|
dimanche 8 juillet 2012 à 15:51:38 |

JeanMarcus
|
bonjour et ok et merci pour ces infos
amicalement
JeanMarcus
|
|
jeudi 12 juillet 2012 à 00:59:02 |

JeanMarcus
|
Réponse acceptée !
Bonsoir a tous !
Je suis en vb6 et j'ai reussi a faire mon petit programme utilisant une base access et ... ca marche !!
Utilisant INNOSETUP pour la compilation, j'avoue ne pas comprendre un truc.
Ma base etant dans : c:/00/essai.mdb, lors de la compil , j integre ce dossier dans la partie ou il est possible d'integrer des fichiers et autre
et bref , tout semble bien se passer ( dans le listing de recap, tout est ok .. dossier et base y sont integres ), j'ai un fichier .exe normal
J ' execute et , paf ! , j'ai un message d erreur me signifiant l'inexistence de ce dossier. ( ca marche si je le copie manuellement).
Pourtant , je pense que ce dossier devrait etre creer et installer dans la mesure ou tout les elements y sont !
un soucis pourrait se creer si ce dossier se creeait a chaque ouverture or un simple : on error resume next arrange cela mais la 1 ere fois !!!!!!
Qui m'aide ou m'explique
Amicalement
JeanMarcus
|
|
Cette discussion est classée dans : text, cherche, filtre, adodc, recorder
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
GRILLE.text [ par FAB59 ]
Bonjour,Je cherche dans une grille à afficher le contenu de la cellule sur deux lignes.Comment faire ?Peut-on faire cela en concaténant une chaine de
**RECHERCHE SUR ADODC ** [ par Heny ]
Salut a tousJe cherche un code pour mon application qui consiste a faire des recherche par intervalle c.a.d entre deux valeurs que je fais entre par d
ENTER dans une text box+scrollbar [ par Nargzul ]
Hello tlm!je cherche comment, lorsque lon tape sur la touche ENTER du clavier, lorsque que l'on est dans une text box, cela effectue une action... par
je cherche a envoyer un text sur un script php... [ par MaXx ]
salut !me fo un code ki envoi un text sur un http://....../..../...php?machin=textfo pas ke sa sorte en iefo pas ke sa soi visible sinon sa pouri le
Faire réagir plusieurs textbox vb7 [ par chris_p ]
Lut. G un ptit soucis qui doit être tout bête à résoudre. Sous vb7, je veux faire réagir plusieurs textbox en même temps. Je m'explique : J'ai 20 text
Probleme requete Insert into avec adodc [ par manzy ]
Bonjour a tous.J'ai une base de donnée mysql que je souhaite remplir avec une requete insert into. Ma connexion à la base se fait grace à un adodc. Vo
filtre [ par colosus57 ]
salut toute la gangj'aimerais savoir si c est posible de filtrer deux champs en même tempsi oui ,comment fait-on, je travail avec vb 2008 et acces pou
URGENT ! Recherche avec adodc [ par Balin ]
Salut a tous !Voila G un problème, G une form avec plusieurs text box lié a un control ADODC.Pas de probleme pour creer un enregistrement.Pas de probl
Coller un graphe dans word [ par hred1 ]
Bonjour, je cherche à coller un graphe dans word, après avoir l'exporter slon le code suivant : myRempliGraphe.Chart.Export(SoftwareFX.ChartFX.FileFo
filtre adodc , aide moi a ecrire le code [ par ANOUCHKA8686 ]
bonjourvoila j ai ecris le code suivant , mais le filtr ne marche pas, pouvai vous verifie si il ya des erreur( je croi que c'est relative a l eveneme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 .INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 . par Patrick Guimonet
#Yammer Certains s'en sont déjà fait l'écho (ici en allemand par exemple : Yammer Integration in Office 365 Phase 1) ou bien sûr sur le blog SharePoint : Make Yammer your default social network in Office 365 en anglais. Mais c'e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK[DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK par bianca
Objectif
Pour aller plus rapidement dans les menus de Dynamics CRM depuis votre client CRM pour Outlook, vous pouvez utiliser le dossier des Favoris d'Outlook. En effet, par simple glisser/déplacer, vous pouvez déposer un éléme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca VISUAL STUDIO 2013VISUAL STUDIO 2013 par Etienne Margraff
Ahh, ENFIN ! c'est officiel, il va y avoir un VS et un TFS 2013. De nouvelles fonctionnalités qui vont à mon sens assoir la maturité de TFS qui est maintenant l'outil incontournable pour tout projet (.NET, mais pas seulement !). Si vous n'avez pas jet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT par JeremyJeanson
Note : Je poste cet article à titre de pense-bête. Cela fait des années que je me trimballe avec une capture d'écran, car je ne me rappel jamais comment choisir la collation d'un SQL Server pour SharePoint. Pour SharePoint, il est conseillé de choisir la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGINETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGIN par Philess
Dans cet article nous allons créer un plugin installable sur le Team Web Access qui s'intègrera dans l'architecture du site et se chargera au moment où on le décidera.
Avant de lire ce billet et si cela n'est pas encore fait j...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess
Forum
RE : NOVICE EN VBARE : NOVICE EN VBA par cmarcotte
Cliquez pour lire la suite par cmarcotte
Logiciels
Nego Facturation (1.85)NEGO FACTURATION (1.85)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Devis-Factures PHMSD (2.2.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.2.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD WDmemoCode (2.0.0.1)WDMEMOCODE (2.0.0.1)WDmemoCode a été conçu pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base... Cliquez pour télécharger WDmemoCode ProtoMedic (4.0.0.11)PROTOMEDIC (4.0.0.11)ProtoMedic est un logiciel destiné principalement aux médecins généralistes.
ProtoMedic permet d... Cliquez pour télécharger ProtoMedic MyCurriculum 2011 (7.4.1.12)MYCURRICULUM 2011 (7.4.1.12)Rédigez votre Curriculum Vitae mais également ceux de votre famille ou de vos amis très facilemen... Cliquez pour télécharger MyCurriculum 2011
|