begin process at 2012 02 14 08:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

ADODC et sort

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADODC et sort

samedi 26 avril 2008 à 14:27:23 | ADODC et sort

salem3

Bonsoir
je suis entrain de développer une application en vb6.
Cette application se connecte a une base de données sql server
la connexion se fait a l'aide d'un controle adodc, l'affichage des données d'une table se fait dans un datagrid
je veut que l'utilisateur lorsqu'il clique sur l'entete du datagrid, les données seront triés avec la colonne voulue.

j'ai utilisé le code suivant sur le datagrid

Private Sub DataGrid1_HeadClick(ByVal ColIndex As Integer)
'On Error Resume Next
Dim rs As ADODB.Recordset
Set rs = Me.Ado_inci.Recordset
rs.Sort = DataGrid1.Columns(ColIndex).DataField
End Sub

le résultat est le suivant: le tri ne s'effectu pas, et lorsque j'annule "On Error Resume Next", un message d'erreur s'affiche en m'indiquant le message suivant: "l'ordre du tri n'a pas pu être appliqué"

le problème c'est que lorsque j'utilise ce code avec une base de donnée access le tri s'exécute, et avec sql server rien ne se passe....

samedi 26 avril 2008 à 15:14:29 | Re : ADODC et sort

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si tu fais du VB6, pourquoi tu poste dans le forum VB.NET ???

Je déplace vers le forum approprié.
samedi 26 avril 2008 à 17:24:38 | Re : ADODC et sort

lillith212

Membre Club
Salut,

Je pense à une solution à toi de voir apres.
Tri ton recordset et ensuite recharche ton datagrid avec ton recordset.
Fait le test et informe le forum si c'est ok.

SLB.

remarque : Peux tu donner ton code de déclaration de rs et de chargement de ton datagrid?
samedi 26 avril 2008 à 22:31:20 | Re : ADODC et sort

salem3

slt,
merci pour ton attention lillith212, j'ai essayé ce que vous m'aavez proposer mais le même message s'affiche

Cette discussion est classée dans : application, données, tri, adodc, sort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface application HTML et Visual Basic 6.0 [ par Webphile ] Est-il possible et facile entre une application Extranet et une application Visual Basic 6 ?- Depuis l'Extranet, de transmettre des champs extraits d' application et base de données multiple Access [ par daniel ] Bonjour,merci de lire ce message.J'ai une application un peu particulière dans la mesure où il s'agit de créer et visualiser des bases de données créé (429) Pb Ouverture base de données [ par CEd ] Je souhaiterais installer une application sur plusieurs postes en réseau. Elle fonctionne sur le serveur (qui est sous Windows98) et est partagée mais (429) Pb Ouverture base de données [ par CEd ] Je souhaiterais installer une application sur plusieurs postes en réseau. Elle fonctionne sur le serveur (qui est sous Windows98) et est partagée mais Datagrid et tri [ par gva ] j'ai un datagrid dont les données proviennent d'une commande dans un data-environnement. j'aimerai pouvoir trier mes données par simple clic sur la co Crypter une base de données [ par rachid ] je suis entrain de développer une application (avec VB6) qui utilisera des bases de données Access.Comment faire pour qu'on puisse utiliser ces bases au bord du suicide!!!! Comment créer une table dans une base de données à l'aide d'un code VB [ par velocy ] tout d'abord merci à toutes les personnes qui liront ce message!!!j'ai un énorme problème!!j'aimerais savoir comment à partir de VB, créer une base de Echange de données entre deux applications [ par invite64 ] Bonjour à tous,Je chreche comment recuperer en aps ou VB des données XML envoyer (Methode post) par une autre application.Bref:J'ai une application FL Données d'une application extérieure [ par Z-Bob ] Salut,Je cherche à récupérer le texte sélectionné de l'application active puis le renvoyer dans l'application (après avoir effectué mes modifications)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales