Accueil > Forum > > > > ADOX : comment mettre la valeur Null Interdit à NON
ADOX : comment mettre la valeur Null Interdit à NON
mercredi 9 mars 2005 à 17:48:59 |
ADOX : comment mettre la valeur Null Interdit à NON

Maroxye
|
Bonjour,
Je suis vraiment à court de ressources! Voici mon code, je dois ajouter un champ au format date et il doit pouvoir accepter les valeurs nulles. Qu'est-ce qu'il me manque, j'ai testé Nullable sans succès.
Sans vouloir abuser, est-il possible avec ADOX de paramètrer un champ OUI/NON avec l'option "case à cocher" à la place de "zone de texte". J'ai réussi à créer le champ adboolean, mais il inscrit les valeurs 0 et 1 à la place des cases à cocher.
Merci à l'avance!
Isabelle (Québec)
_______________________________________________________________ Dim cat As ADOX.Catalog Dim col As ADOX.Column Dim key As ADOX.key
Set cat = New ADOX.Catalog
cat.ActiveConnection = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\RVGA\BD\RVGA_BD.mdb"
Set col = New ADOX.Column With col .Name = "Date_dépot" .Type = adDate
Set .ParentCatalog = cat End With cat.Tables("Paiements").Columns.Append col _______________________________________________________
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 18:02:57 |
Re : ADOX : comment mettre la valeur Null Interdit à NON

DomCabana
|
Tu dois ajuster ces données dans la base de données elle-même
donc pour ton premier cas tu vas editer ta table sous le champ désirer tu sélectionne dans Allow Zero Length/Permettre Chaine vide : Oui Ton champ doit être un champ texte pour y arriver
Pour un champ numérique tu sélectionne Required/Requis : Non et Default Value tu enleve le 0
Pour ton 2e cas il existe un type de champ Oui/Non qui te donneras un CheckBox avec les valeurs Vrai/Faux
si y a de quoi écrit moi je t'aiderai
Dominique (Québec) ;)
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 18:36:58 |

Maroxye
|
Merci Dominique,
On est un peu loin de la solution, je veux le faire en code(c'est ça ADOX). Dans la bd même c'est très facile.
Merci quand même!
Isabelle (Québec)
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 19:31:09 |

DomCabana
|
Désolé j'ai lu trop rapidement.
pour les null ' BeginAttributesVB
Sub Main()
On Error GoTo AttributesXError
Dim cnn As New ADODB.Connection
Dim cat As New ADOX.Catalog
Dim colTemp As New ADOX.Column
Dim rstEmployees As New Recordset
Dim strMessage As String
Dim strInput As String
Dim tblEmp As ADOX.Table
' Connect the catalog.
cnn.Open "Provider='Microsoft.Jet.OLEDB.4.0';data source=" & _
"'c:\Program Files\Microsoft Office\Office\Samples\Northwind.mdb';"
Set cat.ActiveConnection = cnn
Set tblEmp = cat.Tables("Employees")
' Create a new Field object and append it to the Fields
' collection of the Employees table.
colTemp.Name = "FaxPhone"
colTemp.Type = adVarWChar
colTemp.DefinedSize = 24
colTemp.Attributes = adColNullable
cat.Tables("Employees").Columns.Append colTemp.Name, adWChar, 24
' Open the Employees table for updating as a Recordset
rstEmployees.Open "Employees", cnn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdTable
With rstEmployees
' Get user input.
strMessage = "Enter fax number for " & _
!FirstName & " " & !LastName & "." & vbCr & _
"[? - unknown, X - has no fax]"
strInput = UCase(InputBox(strMessage))
If strInput <> "" Then
Select Case strInput
Case "?"
!FaxPhone = Null
Case "X"
!FaxPhone = ""
Case Else
!FaxPhone = strInput
End Select
.Update
' Print report.
Debug.Print "Name - Fax number"
Debug.Print !FirstName & " " & !LastName & " - ";
If IsNull(!FaxPhone) Then
Debug.Print "[Unknown]"
Else
If !FaxPhone = "" Then
Debug.Print "[Has no fax]"
Else
Debug.Print !FaxPhone
End If
End If
End If
.Close
End With
'Clean up
tblEmp.Columns.Delete colTemp.Name
cnn.Close
Set rstEmployees = Nothing
Set cat = Nothing
Set colTemp = Nothing
Set cnn = Nothing
Exit Sub
AttributesXError:
If Not rstEmployees Is Nothing Then
If rstEmployees.State = adStateOpen Then rstEmployees.Close
End If
Set rstEmployees = Nothing
If Not tblEmp Is Nothing Then tblEmp.Columns.Delete colTemp.Name
Set cat = Nothing
Set colTemp = Nothing
If Not cnn Is Nothing Then
If cnn.State = adStateOpen Then cnn.Close
End If
Set cnn = Nothing
If Err <> 0 Then
MsgBox Err.Source & "-->" & Err.Description, , "Error"
End If
End Sub
' EndAttributesVB
pour les cases à cocher tu en demande peut-être un peu trop (c'est ca ADOX)
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 19:48:44 |

Maroxye
|
Tu es super! Ça fonctionne, merci!
Comme preuve qu'on peut chercher longtemps un simple paramètre....J'ai quasiment passé l'avant-midi à chercher sur Internet et à tester.
Un gros merci encore,
Isabelle (Québec)
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, champ, col, cat, adox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Etat: change de couleur suivant la valeur du champ [ par looping ]
Dans un état sous VB, je voudrais pouvoir faire un test de valeur d'un champ de ma base de donnée et changer la couleur d'affichage en fonction de cel
Recuperation Valeur Champ Sum/Agregat dans DataReport [ par BRAHIM ]
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour recuperer la valeur d'un champ Sum ou agregat d'un objet command qui est lié a un objet command pere du
S.v.p c'est tres urgent pb avec DataReport [ par BRAHIM ]
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour recuperer la valeur d'un champ Sum ou agregat d'un objet command qui est lié a un objet command pere du
sql et champ null [ par poulipe ]
Bonjour,je voudrais rechercher dans ma base si il y a des champs null pour changer leurs valeurs en à ou en "".donc j ai mon sql :ssqlstring = "SELECT
Casse tête chinois sur les strings d'une requête sql sous VBA [ par Nitocris ]
Je vais essayé d'être clair pour ceux qui pense que c'est facile :J'ai une string dans la quelle je mets ma requête SQL, dans ce cas précis un Insert
bleu ou rouge suivant la valeur d'un champ de mon recordset [ par Thrakkazz2000 ]
Bonjour,j'ai un recordset que je veux rendre disponible pour l'utilisateur.Avec un datagrid, c'est couleur uniforme hors je veux qu'en fonction de la
Convertion d'un champ date en valeur null en asp [ par Nike43 ]
Les champs dates de Acces ne pouvant comporter une chaîne vide, j'obtiens une erreur de type lors d'un insertion à partir de ma page en asp.Comment pu
un carré noir au lieu d'un écran bleu [ par flyingjoker ]
j'ai rencontre un problème avec un sacré code ascii (il s'agit d'un carré noir, que je nomerais CN) :Ce CN apparait dans certaine zone de texte.Voici
ADOX et la valeur " Null " ?!? [ par jamesuc ]
Bonjour,J'ai créé une DB avec ADOX.Je pointe un recordset dessus.Je le remplis comme je veux.J'update, et ma DB est remplie.Sauf que maintenant je doi
Declarer une variable correspondant à 1 champ sous access [ par junk ]
slt,Qq1 pourrait-il m'éclairer?...Je me suis connecté à 1 base access en créant un dataenvironment et je veux récuperer la valeur d'un champ d'1 table
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|