begin process at 2012 02 15 17:06:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

adresse ip internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adresse ip internet

vendredi 9 juin 2000 à 01:32:18 | adresse ip internet

jpz

comment est-ce que je peux recuperer dans vb mon adresse ip internet (pas mon IP locale)
mon ip locale est 10.0.0.1
moi je voudrais recuperer l'IP qui m'est attribué par mon provider.

peut etre existe-t'il une API ??

merci d'avance !

lundi 21 août 2000 à 02:01:41 | Re : adresse ip internet pour j2bond :)

jpz

reponse a j2bond qui ne m'a pas file son e-mail complete :

j'ai trouvé, mais c'est une methode un peu merdique qui consite a lancer ipconfig.exe (en caché) avec l'otpion batch qui crée un fichier texte contenenant le resultat puis j'ai fait un petit code qui analyse ce fichier texte afin d'en extraire l'adresse IP internet. c'est un peu batard mais ca marche nickel (que sous 95/98).

si le code t'interesse je peux te le fournir (il y a 10 lignes max) :))

mais ju vu qu'il existé une methode plus (disons) propre mais j'ai pas insisté puisque ma methode marche tres bien :).

voila a+
jpzbx33@hotmail.com
lundi 8 octobre 2001 à 14:08:55 | Re : adresse ip internet

Manthis

utilise un controle winsock:
text1.text = winsock.localIP

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

comment est-ce que je peux recuperer dans vb mon adresse ip internet (pas mon IP locale)
mon ip locale est 10.0.0.1
moi je voudrais recuperer l'IP qui m'est attribué par mon provider.

peut etre existe-t'il une API ??

merci d'avance !

lundi 3 novembre 2003 à 22:41:06 | Re : adresse ip internet - ENFIN UNE SOLUTION CLAIRE ET CONCISE

kehops

Ca fait quelques heures que je cherche coment trouver l'IP internet de mon PC. J'ai enfin trouvé :

Voila en quelques lignes comment recevoir la véritable IP de son PC (meme a travers routeur) :

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Function donneip() As String

donneip = form1.Inet1.OpenURL("http://testip.free.fr/ip.php")

End Function

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

PS : Il faut juste penser à rajouter le composant Inet (Microsoft Internet Transfer Control)

Et c'est TOUT !!!
mardi 4 janvier 2005 à 21:29:22 | Re : adresse ip internet

antoineraymond

Pouvons nous faire la même chose en .NET

Antoine
dimanche 27 février 2005 à 17:40:10 | Re : adresse ip internet

Mopii9

Merciiii kehops pour ta soluce tu mériterais un bisous!!!!!! lol bonne prog a tous !!!

.::Mopi ::.

Cette discussion est classée dans : recuperer, internet, ip, adresse, locale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer l'adresse ip de qq? [ par toto ] Bonjour ,peut-on récupérer l'adresse IP de qq qui est connecté sur Internet? si oui, comment faire en VB? il faut bien sûr que la personne soit connec trouver l'adresse IP de la machine locale [ par calysta ] je suis entrain de développer un active X me permettant de mesusurer les espaces disques mais pour cela j'aurai besoin de savoir comment je peu récup Adresse IP avec Winsock?? [ par thguillon ] Bonjour,Je suis en train de faire un chat, et j'ai un petit problème.J'aimerai récupérer toutes les adresses IP de mon poste en VB.En fait, quand je s Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire adresse IP internet [ par W@$h! ] Je sais que la question que je vais poser a été posée un certain nombre de fois, mais je ne trouve pas de réponse qui fonctionne : Comment recuperer m aide changement adresse ip [ par riddle box ] Bonjour,je suis un petit nouveau dans la programmation vb. j'au installer vb 2008 expressj'ai creer il y a quelque temps un petit script en dos pour m Récupérer l'index d'une adresse IP locale [ par Philippe734 ] Bonjour, Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé comment récupérer l'index d'une adresse ip locale mais sans lister une table de routage ou autre tabl Extraire une adresse ip d'une page web [ par aazg ] Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment extraire une adresse IP présente dans une page web (je ne gère pas la page web en question). Merci de vos Recuperer une ip et .. [ par elnk ] Bonjour a tous, Alors j'aimerai avoir un petit coup de pouce, je voudrai savoir comment je pourrai récupérer l'adresse ip publique du poste sur leque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,802 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales