Accueil > Forum > > > > adresse IP internet
adresse IP internet
mercredi 24 août 2005 à 23:01:37 |
adresse IP internet

W@$h!
|
Je sais que la question que je vais poser a été posée un certain nombre de fois, mais je ne trouve pas de réponse qui fonctionne : Comment recuperer mon adresse IP internet? En effet quand je fais : winsock.LocalIP j'obtient mon adresse locale. Dans le pire des cas, pouvez vous m'indiquer comment lister toutes mes adresse IP dans une listebox, de maniere a ce que je choisisse la bonne?
|
|
jeudi 25 août 2005 à 01:11:33 |
Re : adresse IP internet

nhervagault
|
Salut, Cherche avec wmi http://www.secretswindows.com/index.php?rubrique=scripts&ssrubrique=WMI&ID=149&page=./scripts/wmi/networking.htm Je pense que ca fonctionne. Quand tu a la reponse, merci de me l'indiquer pour info personnelles
|
|
jeudi 25 août 2005 à 01:34:19 |

W@$h!
|
merci pour ta reponse, l'heure est un peu tardive pour que je lise ca maintenant, mais ce que tu m'a donné est valable pour un autre langage que le VB, alors est-ce adaptable? Je vais lire ça et te tenir au courant...
Si quelqu'un a une reponse en VB, elle est la bienvenue...
|
|
jeudi 25 août 2005 à 07:52:26 |

nhervagault
|
Salut, voila un code qui fait appel a wmi Private Sub Command1_Click()On Error Resume NextDim Nom_Du_Serveur As String- Nom_Du_Serveur = "127.0.0.1"
- 'Appel WMI de l'object Win32_ScheduledJob
- 'On peut creer la Tache sur un autre PC du groupe
Set Tâche = GetObject("winmgmts:\\" & Nom_Du_Serveur & "\root\cimv2:Win32_ScheduledJob")- Tâche.Create "Calc.exe", "********214000.000000-000" ',[Repeter as boolean], [JourDelaSemaine ], [Jourdumois],[InteractWithDesktop as boolean]), JobId
- '0 x00000001 Lundi
- '0 x00000002 Mardi
- '0 x00000004 Mercredi
- '0 x00000008 Jeudi
- '0 x00000010 Vendredi
- '0 x00000020 Samedi
- '0 x00000040 Dimanche
- 'Exp pou Lundi+Mardi 1+2 etc...
End Sub- 'Pour + de precision Ecrivez mo
Le reste du travail je te le laisse ;-)
|
|
dimanche 15 janvier 2006 à 23:25:28 |

bobjay
|
Si tu cherches à récupérer ton IP Internet facilement et sans te prendre la tête, voici une petite fonction super simple: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=35594Par contre tu devras abandonner Winsock et opter pour le controle Inet. La fonction est toute faite et j'ai essayé de bien commenter le code. T'as plus qu'à copier-coller ;) @+
|
|
Cette discussion est classée dans : internet, ip, adresse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
adresse ip internet [ par jpz ]
comment est-ce que je peux recuperer dans vb mon adresse ip internet (pas mon IP locale)mon ip locale est 10.0.0.1moi je voudrais recuperer l'IP qui m
récupérer l'adresse ip de qq? [ par toto ]
Bonjour ,peut-on récupérer l'adresse IP de qq qui est connecté sur Internet? si oui, comment faire en VB? il faut bien sûr que la personne soit connec
Adresse IP avec Winsock?? [ par thguillon ]
Bonjour,Je suis en train de faire un chat, et j'ai un petit problème.J'aimerai récupérer toutes les adresses IP de mon poste en VB.En fait, quand je s
changement adresse IP [ par dacre ]
Existe t'il un code source qui me permettrais de changer l'adresse IP d'une machine ou alors de lui demander une adresse IP dynamique.Merci
Help pls [ par merfolkfr ]
coucou :)je cherche un petit prog en VB, il n est pas trop dur je pense mais je n ai pas de notion de VB si quelq un peu m aider pls :)j ai un fichier
adresse ip [ par pcastain ]
en VB6 comment remonter le plus simplement possiblel'adresse ip du poste,j'ai bien trouver des trucs compliqués mais je veux juste l'ip.merci de vos r
Ouvrir adresse Internet dans le navigateur par défaut ! [ par z980x ]
Salut !Voila ma question :Je cherche à ouvrir une page internet avec le navigateur par défaut, mais attention ! Quelque soit le navigateur !!!!!En eff
Nom NETBIOS à partir de l'IP [ par lucio57 ]
Bonjour,Je recherche le nom des ordinateurs connectés à un réseau. Pour cela je defini une plage d'adresse et je ping si l'adresse correspond à un pos
changer adresse ip en vb [ par jleroy2 ]
Bonjour, je dois connecter des pc portables sur plusieurs reseaux locaux en fonction de deplacements et donc changer l'adresse ip, la gateway et le ma
serveur udp et recuperation de l'ip d'une connection internet [ par ultraxa ]
bonjourdonc voici mon probleme : j'ai realisé un serveur udp d'un coté tt simple et un client udp de l'autre , bon en local (cad 127.0.0.1) ça marche
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|