begin process at 2012 02 15 18:20:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Adresse IP quand on a plusieurs cartes réseau et des IPC différentes sur la même machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adresse IP quand on a plusieurs cartes réseau et des IPC différentes sur la même machine

samedi 29 décembre 2001 à 21:09:48 | Adresse IP quand on a plusieurs cartes réseau et des IPC différentes sur la même machine

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tou(te)s
Comment retrouver l'adresse IP quand on a plusieurs cartes réseau et des IP différentes sur la même machine ?
Le WinSocks en donne une, mais je ne sais pas comment lui dire d'en chercher d'autres ...

Une aide serait la bien venue ...
mardi 8 janvier 2002 à 23:13:27 | Re : Adresse IP quand on a plusieurs cartes réseau et des IPC différentes sur la même machine

osmose06

j'ai posté une source qui peut répondre à ton problème :
osmose06, le 29/12/01
SMTP POP FTP : ENVOI/RÉCEPTION EMAIL PUIS FTP POUR REDIRECTION IP
Maile moi si problème : osmose06@osmose06.com

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tou(te)s
Comment retrouver l'adresse IP quand on a plusieurs cartes réseau et des IP différentes sur la même machine ?
Le WinSocks en donne une, mais je ne sais pas comment lui dire d'en chercher d'autres ...

dimanche 10 février 2002 à 05:53:34 | Re : Adresse IP quand on a plusieurs cartes réseau et des IPC différentes sur la même machine

jack

Je me répond à moi même personnellement, ça peut toujours aider ...

En fait, tu peux exécuter IPCONFIG /All>Fichier.txt (en mode Shell) et éplucher le résultat : Une ligne désigne l'adresse IP de chaque carte réseau de la machine.

Voilà, c'était l'idée du jour.
Merci Jack
(mais de rien, je t'assure)

Réponse au message :

Bonjour à tou(te)s

lundi 8 juillet 2002 à 09:16:04 | Re : Adresse IP quand on a plusieurs cartes réseau et des IPC différentes sur la même machine

jack

Dans la série "On n'est jamais mieux servi que par soit même", voici la réponse à ma question :
Pour lister les multiples adresses IP d'une même machine ayant plusieurs cartes réseau :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5022

Ca faisait 6 mois que je cherchais et je suis tombé dessus par hasard dans ApiGuide ...

Jack

Réponse au message :

j'ai posté une source qui peut répondre à ton problème :
osmose06, le 29/12/01
SMTP POP FTP : ENVOI/RÉCEPTION EMAIL PUIS FTP POUR REDIRECTION IP
Maile moi si problème : osmose06@osmose06.com

Réponse au message :

Bonjour à tou(te)s

Cette discussion est classée dans : réseau, ip, adresse, différentes, cartes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer l'adresse IP et autres infos réseau sans Wsock ? [ par Filou07 ] Comment puis-je récupérer l'adresse IP, le nom et les autres infos réseau de ma machine, mais sans utiliser Winsock (par pitié) ? Adresse IP d'une machine sur un réseau [ par kpfeu ] Bonjour,j'ai vu sur ce site des codes permettant de récupérer l'adresse ip de la machine ou est éxécuté le prog et ce avec une fonction qui permet de Adresse IP avec Winsock?? [ par thguillon ] Bonjour,Je suis en train de faire un chat, et j'ai un petit problème.J'aimerai récupérer toutes les adresses IP de mon poste en VB.En fait, quand je s Adresse IP sur un réseau [ par recmi ] J'aimerai détecter toutes les adresses IP connectées au réseau locale , comment puis-je faire?Je suis un débutant. Avez -vous un exemple de codeMerci Retrouver l'adresse IP d'un réseau LAN [ par joro ] Bonjour,Quelles lignes de code faudra-t-il taper pour retrouver l'adresse IP d'un réseau LAN jusqu'au sous-réseau.Ex : je suis sur un micro dont l'adr imprimer sur un réseau avec adresse ip [ par raphael_george ] Bonjour à toutes et à tousvoici mon probleme et j'espere que vous pourrez m'aider.Je voudrais imprimer via un réseau une feuille excel sur trois impri Connaitre l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel un fichier Excel est ouvert [ par Mi444 ] BonjourLorsque je souhaite ouvrir un fichier Excel qui est déjà ouvert sur un autre poste de l'entreprise, Excel me l'ouvre en lecture seule en me sig WMI modifier config réseau [ par flopad ] Bonjour,je souhaiterais pouvoir modifier ma config réseau (IP, Passerelle) via un bout de code.J'ai ceci mais ça me met le prog en erreur lorsque j'ar LocalIP [ par Marko007 ] Bonjour, j'utilise la commande suivante pour connaître mon adresse IP : Winsock1.LocalIPEt cela marche bien, MAIS j'ai une deuxième carte Wifi avec ad drole d adresse IP [ par dblclick ] Bjr a tous. je viens de passer à Vista je réinstalle mon environement de dev. je reprend mes projets, Et là c'est le drame.le mocrceau de code suivant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales