begin process at 2012 02 15 05:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

adresse MAC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adresse MAC

samedi 3 mars 2007 à 23:36:54 | adresse MAC

crazyghost007

quelle est la différence entre l'adresse MAC et l'adresse IP?

dimanche 4 mars 2007 à 00:21:50 | Re : adresse MAC

amine390

bonjour
en bref
l'adresse mac c'est une adresse de carte reseau en peut pas le changer il est unique dans tout le monde mais l'adresse ip est celle de reseau on peut le configurer
 a+ mon amie
dimanche 4 mars 2007 à 03:17:09 | Re : adresse MAC

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
autrement dit, l'adresse mac est un numéro attribué par le constructeur contrairement à l'adresse IP.
l'adresse mac est utilisée par exemple pour le WOL, IP pour les transferts divers...

passe par là
dimanche 4 mars 2007 à 19:59:11 | Re : adresse MAC

jack

Administrateur CodeS-SourceS
L'adresse MAC est une sorte de numéro de série de la carte (matériel)
Alors que l'adresse IP est une adresse soft et qui change selon les logiciels qui la gèrent.
Ces deux infos peuvent être affichées en faisant cette commande :
Démarrer, Exécuter, CMD, puis dans la fenêtre DOS : ipconfig /all

Voir aussi quelques définitions et explications ici : clique ici

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : mac, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT !!! Récupérer la mac adresse à partir d'une adresse ip [ par kilyn ] J'aimerais savoir comment récupérer en VB la mac adresse de ma carte réseau à partir d'une adresse réseau. Serait-il possible de le faire sans les API codification de l'adresse MAC [ par yul ] je desire connaitre le constructeur de la carte reseau a partir de l'adresse mac. normalement dans la codification une partie de l'adresse mac corresp Lire la MAC Adresse [ par Jije ] Comment obtenir sur un reseau ethernet la MAC adresse d'un autre PC sous VB (Le protocole installé est TCP/IP)?Merci! MAC Adresse d'un poste distant [ par Lily ] Bonjour,Je cherche désespérément le moyen de connaître la MAC Adresse d'une machine dont on connaît l'IP ?Mon but : pinguer une machine, récupérer son Mac adresse en reseau [ par Membraxe ] Salut, je voudrais savoir comment recuperer la MAC adresse de chaque poste de mon reseau a partir d'un seul poste.merci d'avance Connaitre une adr. IP depuis une adr. MAC [ par Alain ] Comment peut-on faire sous vb pour connaître l'adresse IP d'un périphérique connecté sur le réseau s'il on connait son adresse MAC (physique)?Merci d' Comment recuperer l'adresse mac d'une machine distante? [ par RaSTaDiNo ] Bonjourtout est dans le titre ;)Mercii lire la mac adresse [ par jasonfly ] J'ai trouvé sur ce site un programme pour lire la mac adresse. Malheureusement, le programme me donne comme sortie : 0.0.0.0.0.0Je suis presque sûr qu adresse mac hub, routeur etc [ par ac2n ] Récupérer une adresse mac d'un pc, facile (nbtstat ou arp)mais l'adresse mac d'un hub ,imprimante réseau, switch ou routeur est ce possible ? dans les Trouver adresse MAC en VB [ par bouv ] A l'aide !!!Je cherche l'adresse MAC d'une carte réseau en VB.C'est pour protéger un soft.Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales