begin process at 2012 02 15 10:16:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Adresses vraiment relatives dans excel....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adresses vraiment relatives dans excel....

mardi 18 novembre 2003 à 10:15:01 | Adresses vraiment relatives dans excel....

desir

Bonjour à vous,
je réalise actuellement une petite appli à l'aide d'excel, pour un projet à la fac, et la question que je me pose (sans trouver de solution) depuis plusieurs jours déjà est la suivante:
comment faire, en VBA, pour que ce genre d'instructions fonctionne??? ( je pense que vous comprendrez aisément ce que je souhaite faire en lisant les instructions en question).

Range("RC:R[+2]C").Select,

ou encore:
Range("RC:R[+6]C[-2]").select,

etc...

et enfin, Rows(R:R[+5]).select (cette dernière instruction est destinée à insérer des lignes...)

Je vous remercie d'avances, à bientôt
mardi 18 novembre 2003 à 13:29:38 | Re : Adresses vraiment relatives dans excel....

jeannot45

Bonjour,

tu peux utiliser la syntaxe suivante pour travailler en relatif:

ActiveCell.Offset(0,5).select

cette syntaxe sélectionne la cellule placée sur la meme ligne mais décalée de 5 colonnes à droite de la cellule active.

Jeannot
mercredi 19 novembre 2003 à 09:42:55 | Re : Adresses vraiment relatives dans excel....

desir

Merci pour votre réponse, mais en fait, je voudrais effectivement utiliser ActiveCell, mais pour sélectionner une plage de données, qui irait par exemple de deux colonnes avant la cellule active, à deux après...

Merci encore, ainsi qu'à tous ceux qui répondront à cette question...

lundi 24 novembre 2003 à 08:19:38 | Re : Adresses vraiment relatives dans excel....

jeannot45

Bonjour,

Je ne vois que RANGE ou CELLS

désolé

Jeannot

Cette discussion est classée dans : excel, select, vraiment, adresses, relatives

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

>>>VRAIMENT URGENT!!!<<< Excel,MDI,Collage special [ par Zoz ] Salut, Bon voila , j'ai pleins de petites questions en esperant que quelqu'un pourra m'aider: - Donc voila j'ai une variable Excel.application et une aide pour placer un menu deroulant sous Excel [ par phil2010 ] Bonjour,j'ai ecris une macro qui copie d'une feuille et place un menu deroulant sur une autre feuille Excel. Le probleme est que lorsque je ferme le f faut vraiment me sauver la vie svp [ par valer ] bonjour,ca fait deux jours que je fais du excel et mon patron veut que je fasse des trucs que je gere pas, j'ai trop de pb du style pr enregistrer, po VBA excel copier d'une feuille à une autre // [ par ATitus ] Bonjour.Voila un petit bout de code VBA sur EXCEL :============================================For a = debut To fin Worksheets("un").Sel VBA excel problème avec la cellule active [ par chamelle ] Bonjour,je découvre le vba Excel et je dois réussir à faire fonctionner une macro existante...Alors le problème est que l'on écrit dans une feuille ex Je suis vraiment bloqué!!!Problème sur des dates et celules Excel [ par yuggy ] Bonjour à tous.Voila j'ai une feulle excel avec différentes données dont une colonne qui contient des dates du type : 12/02/2003; 15/04/2003; 02/05/20 Excel : Selection de lignes selon sa valeur [ par minotaure083 ] Voilà mon souci, j'aimerai selectionner toutes les lignes (et non les cellules) qui ont pour valeur "9" dans la colonne E.Mon code est le suivant mais supprimer des caractères dans une variable en VBA(excel) [ par M000004965 ] Bjr tt le monde,je sèche sous VBA:Dans un Excel, je doit lire des cellules qui contiennent des adresses MAC.Ces adresses sont saisies en copier coller [vbe] formule excel [ par tof008 ] Hello!J'ai un gros gros problême ! Je dois, sous excel, créer une fonction qui me permet à partir d'une date et d'une heure de début de production, de ThisWorkbook, c'est quoi?? [ par rackne ] Bonjour, après avoir lutter pour fermer Excel de maniere propre, (et encore je suis pas sur que ca marche vraiment mais bon on va faire comme si...),

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales