Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affecter une variable a la form appellée [ Archives Visual Basic / Divers ] (Dromax)

dimanche 16 novembre 2003 à 20:42:52 | Affecter une variable a la form appellée

Dromax

J'aimerais de l'aide car je fais du VB.NEt mais je me trouve confronter a un pb.
J'appelle une Nouvelle form a partir de .ShowDialog.
Mais seulement je voudrais affecter une variable de ma form Racine vers celle que j'apelle afin que dés louvertur de ma form fille la variable est une valeur precise.

Je sais pas si je suis trés clair !!!

Dromax@free.fr

*** Je suis jeune il est vrai mais aux ames bien nées la valeur n'attends point le nombre des années ***

lundi 17 novembre 2003 à 10:22:24 | Re : Affecter une variable a la form appellée

3Pom

Membre Club

Slt Dromax,
t'as 1e variable du type de la 2e form dans le code ou t'as le show modal je suppose?
Ds ce cas tu declare 1e variable public ds la 2e form :
Public NomVar as ...
Ensuite ds la 1ere form, juste avt le .showdialog tu fais
frm2.NomVar=valeur
normalement ca devrait marcher

lundi 17 novembre 2003 à 16:23:50 | Re : Affecter une variable a la form appellée

Dromax

J'y ais pensé mais seulement le nom de ma variable n'apparait pas dans la liste lorsque je met le .
Normalement sous .Net il afiche tt ce que ce peux ajouter aprés le frm2. et ma variable n'y est pas.

J'ai donc essayé ça et ça marche pas.
Mais tu as compris ce ke je veux faire.

Merci tout de meme.

DROM@X+

*** Je suis jeune il est vrai mais aux ames bien nées la valeur n'attends point le nombre des années ***

mercredi 19 novembre 2003 à 15:09:39 | Re : Affecter une variable a la form appellée

3Pom

Membre Club
Ds ce cas t'as qu'à mettre 1 label sur frm2

mercredi 19 novembre 2003 à 16:28:31 | Re : Affecter une variable a la form appellée

Dromax

Non je voulais pas mettre le label, histoire d'optimiser mon code.

Mais c bon j'ai trouvé , il falait faire ce que tu as dit mais definir la variable en public (Public Vas As STring)
ce que je ne savais pas faire.

Merci de ton aide

++

jeudi 20 novembre 2003 à 11:39:26 | Re : Affecter une variable a la form appellée

3Pom

Membre Club
De rien, mais finalement ce ke tu n'avais pas bien lu mon 1er msg pcq je te l'avais dis

jeudi 20 novembre 2003 à 17:45:37 | Re : Affecter une variable a la form appellée

Dromax

Ah oui effectivement mais je connaissait pas ça y'a kelkes jours

Merci bcp car grace a toi j'ai su que c'etait possible et me suis entété a trouver.

DROM@X+

Cette discussion est classé dans : form, variable, valeur, affecter, appellée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affecter valeur à variable de type date [ par darwin42 ] salut,je voudrais savoir comment on fait pour affecter une valeur à une variable de type date. Seulement, le chiffre du jour se trouve dans un label, Envoyer une valeur d'une variable a une autre form [ par elbertondu62 ] Bonjour je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer une valeur d'un parametre dans une autre Form que celle d'origine.(j'ai deux Form. Sur l'une del affecter la valeur d'une requete dans une variable (VB6) [ par youssefcb ] bonjour <br lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé [ par francejulia ] Salutje suis entrain de vouloir récupérer un mot de passe par une variable venant d'une form qui est farmemais je me rend comte que chaque fois que je Affecter une valeur pour chaque possibilité d'une liste déroulante [ par mjhisairness23 ] Bonjour,Ayant fini mes études il y a 2 mois, je me suis mis au VBA à la suite de mon job...étant adepte du "moins j'en fais mieux je me porte..."Mon p affecter DTpicker à un Textbox [ par faycalche ] salut, Dans un application VB6 et Access, j'ai affecter un DTpicker à un Textbox afin de permettre à l'user de choisir une date pour la facture, mais comment affecter une valeur a une proprieté d'un controle contenu dans un datareport? [ par ordynho ] Bonjour tout le monde...Ca fait longtemps que je programme mais je n'arrive pas a affecter une valeur a une proprieté d'un controle contenu dans un da Récupérer une valeur plusieurs fois pour la même variable (copier coller conditionnelle) [ par Irden ] Salut,J'ai une variable "Température" qui est présente plusieurs fois dans mon fichier Excel et je veux récupérer sa valeur à chaque fois, qui est tou récupérer une valeur d'un formulaire dans un autre formulaire [ par lolodero ] Salut à tous,je voudrais prendre la valeur d'une formulaire préalablement rempli, et l'insérer dans un autres formulaire.il ne s'agit pas d'un sous fo Valeur label1.width différente sur une autre form [ par Duke49 ] Coucou,J'ai d'un coté une Form1 et de l'autre Form2.Elles ont les mêmes propriétés (scalemode=pixel).Sur Form1 j'ai mon label1.width = 110 (tout va bi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 27,675 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.