Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage Datagrid2 selon Datagrid1 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Sandy084)

lundi 30 mai 2005 à 11:03:05 | Affichage Datagrid2 selon Datagrid1

Sandy084

Bonjour!
Je vais essayer d'etrte la plus claire possible... J'ai un Datagrid1, et selon la ligne sur laquelle je clique je remplis differement le Datagrid2. Jusque la ca fonctionne si je selectionne une ligne, mais impossible d'en selectionner une autre sans relancer l'application.
Voici mon code:

Private Sub DataGrid1_RowColChange(LastRow As Variant, ByVal LastCol As Integer)
DataGrid2.Visible = True
Label1.Visible = True
Index = DataGrid1.Columns(0).Value

Rst2.CursorLocation = adUseClient ' Sinon le jeu d'enregistrement ne peut pas prendre ne compte les signets
Rst2.Open "Select distinct Produit.Libéllé_produit, Produit.Prix_unitaire, Produit.Taille, LigneCommande.Quantité_commandé FROM Produit, LigneCommande, Commande WHERE Produit.Code_produit=LigneCommande.Code_produit AND LigneCommande.Code_commande like '" & Index & "'", Cxn, , adLockOptimistic
Set DataGrid2.DataSource = Rst2
End Sub

Il faudrais vider le Datagrid2 au début je pense, mais comment faire??
Set DataGrid2.DataSource = " "
Ca ne marche pas!!

J'espére que vous saurez m'aider, en attendant je vous remercie.

lundi 30 mai 2005 à 11:14:01 | Re : Affichage Datagrid2 selon Datagrid1

Totoroyamada

De tête (parce que ça fait un paquet de temps que je ne fais plus de vb6) :
Essaie Set DataGrid2.Datasource = Nothing

lundi 30 mai 2005 à 11:43:01 | Re : Affichage Datagrid2 selon Datagrid1

Sandy084

Ca fait comme avant, c'est à dire ca marche au premier coup, et aprés quand on change de ligne ce met erreur 3705 cette opération n'est pas autorisée si l'objet est ouvert.
Vous savez comment y remédier??

lundi 30 mai 2005 à 12:11:33 | Re : Affichage Datagrid2 selon Datagrid1

pcvesoul

essaie : DataGrid2.rows = 1

lundi 30 mai 2005 à 14:50:46 | Re : Affichage Datagrid2 selon Datagrid1

Totoroyamada

Bon, j'ai été rouvrir un vieux projet vb6, j'avoue que je ne m'en serai jamais souvenu sinon...
Rst2.Close 'sûrement ce qu'il te manque, c'est le recordset qui est déjà ouvert et non le datagrid
Rst2.Open "la nouvelle requête"
Rst2.Requery
Par contre, c'est un conseil qu'on retrouve souvent ici et pour cause, évite les accents et autres caractères ésotériques dans ton code, tes noms de table, de champs etc...
En espérant t'avoir aidé...

mardi 31 mai 2005 à 18:47:35 | Re : Affichage Datagrid2 selon Datagrid1

Sandy084

Salut !
Mais si je met Rst2.Close en premier ca ne marche pas (erreur 3704 operation non autorisée si l'objet est fermé), et si il est à la fin ca ne m'affiche rien.

Private Sub DataGrid1_RowColChange(LastRow As Variant, ByVal LastCol As Integer)
DataGrid2.Visible = True
Label1.Visible = True
Index = DataGrid1.Columns(0).Value

Rst2.Close
Set DataGrid2.DataSource = Nothing
Rst2.CursorLocation = adUseClient ' Sinon le jeu d'enregistrement ne peut pas prendre ne compte les signets
Rst2.Open "Select distinct Produit.Libéllé_produit, Produit.Prix_unitaire, Produit.Taille, LigneCommande.Quantité_commandé FROM Produit, LigneCommande, Commande WHERE Produit.Code_produit=LigneCommande.Code_produit AND LigneCommande.Code_commande like '" & Index & "'", Cxn, , adLockOptimistic
Rst2.Requery
Set DataGrid2.DataSource = Rst2
Rst2.Close
End Sub

On est pas loin du but...J'espére que tu as une idée.
Merci

mardi 31 mai 2005 à 21:47:55 | Re : Affichage Datagrid2 selon Datagrid1

Sandy084

Réponse acceptée !
Ca y'est j'ai trouvé!!
Grace à commentcamarche.net , y'a pas mal de trucs d'ailleurs.
Il me manquait
Set Rst2 = Nothing
et je n'ai pas mis Rst2.Close.
Voila voili!

Cette discussion est classé dans : code, produit, datagrid1, datagrid2, lignecommande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent! [ par genoo ] Bonjour, J'ai une base de données contenant une liste de produits (code article, ref article, nom article, prix unitaire, poids, nom fournisseurs, adr code produit fournisseur qui genere des codes produits [ par delfyan ] Bonjour,je travaille dans un magasin de vente informatique et j'aimerai pouvoir gerer mes produits, en leur attribuant un code généré automatiquement Du code barre EAN13 aux infos du produit [ par jiojioforever ] BOnjour, je viens d'acheter un lecteur de code barre DC200 CCD pour informatiser au mieux une bibliotheque. Je voudrais donc scanner les cdoes barres Code Produit du projet en VB.NET [ par spike62300 ] Bonjour a tous, voila j'ai créé mon projet en tant que projet de deploiement ainsi pour me générer un dossier de type install et g vu dans les proprié Données inexistantes [ par Astro8899 ] Bonjour Voici mom problème.J'ai deux table la première s appelle TRANSACT  et l'autre s'appelle PRODUITSDans ma table "transact" j'ai une colonne qui requete select [ par isaomi ] Bonjour, je travaille avec vb6 et access.J'ai du mal à écrire ma requete sql.J'ai un datagrid avec 2 colonnes : dans la 1ere je doit afficher un  code pa gran choz pour vous [ par protozorus ] salut, sous vb6 je dispose d'une table access 2002  (Produit: Code, libellé,...) Dans une form je dispose d'un adodc1 relié a la table Produit. un dat les datagrid [ par mirame1404 ] j datagrid1 rempli par la table adherents et datagrid2 rempli par la table cotisation, je ve choisir depuis datagrid1 le cin d'un adherent et je un auto code [ par hitler007 ] salut a tous,g 1 petit probleme dans mon application"CDthèque", d'abord j'ajoute par exemple un produit"CD",je lui donne un code automatique,mé le pro Remplissage d'un datagrid ou d un msflexgrid [ par dehono ] Bonjour tout le monde, je planche depuis près de 2 semaines sur le remplissage d'un datagrid. En effet, je pense avoir utilisé tous les exemples repri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.