Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage d'une date dans un textbox [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (micaloul)

mardi 30 décembre 2003 à 19:27:47 | Affichage d'une date dans un textbox

micaloul

Salut,

En VB, comment fait-on pour afficher une date saisie au format
JJMMAAAA en JJ/MM/AAAA

C'est à dire afficher en temps réél les "/"

ex: je tape "25122003", et pendant la saisie, l'affichage est automatiquement "25/12/2003"

Merci !

mardi 30 décembre 2003 à 20:09:50 | Re : Affichage d'une date dans un textbox

joflo

salut

tu peux utiliser le controle microsoft masked edit control 6.0 (sp3) que tu vas chercher dans composant

dans la fenetre propriété à MASK tu écris ##/##/##

et dans ton programme

dat.Mask = "": dat.Text = "": dat.Mask = "##/##/##"
si tu appeles ton controle, dat

mercredi 31 décembre 2003 à 01:13:14 | Re : Affichage d'une date dans un textbox

micaloul

Merci pour cette réponse rapide.

Mais il n'y a donc aucun moyen de faire ça avec le controle textbox? C'est embêtant parce que le reste de mon appli utilise ce textbox, et c'est un peu galère de tout modifier ;-(

mercredi 31 décembre 2003 à 17:05:09 | Re : Affichage d'une date dans un textbox

KaViDee

Dim Temp As String
Temp = TextBox.Text
TextBox.Text = Left(Temp, 2) & "/" & Mid(Temp, 3, 2) & "/" & Right(Temp, 4)

Voila :) j'ai pas testé mais ça devrait marcher
++
KaViDee

mercredi 31 décembre 2003 à 17:27:43 | Re : Affichage d'une date dans un textbox

KaViDee

j'ai oublié un truc:
dans l'évenement change du textbox mets ça:

Dim Temp As String
If Len(TextBox.Text) = 8 Then
Temp = TextBox.Text
TextBox.Text = Left(Temp, 2) & "/" & Mid(Temp, 3, 2) & "/" & Right(Temp, 4)
End If

jeudi 1 janvier 2004 à 12:25:55 | Re : Affichage d'une date dans un textbox

Ziman

Si il veut faire ca excactement au moment de la frappe, dans l'événement change du textbox, ne peut-on pas mettre :

If len(text1.text) = 2 or len(text1.text) = 4 Then
text1.text=text1.text & "/"
text1.selstart = len(text1.text)
End if

[ Lien ]

jeudi 1 janvier 2004 à 15:12:07 | Re : Affichage d'une date dans un textbox

KaViDee

non ça ne marcheras pas parce que des que tu en sera a "24/1" ça va te rajouter un slash la : "24/1/"
Dans la condition il faudrait mettre alors:

If Len(TextBox.Text) = 2 Or Len(TextBox.Text) = (2 + 1) Or Len(TextBox.Text) = (4 + 2) Then 'On rajoute + 1 pour chaque élément qui a besoin d'un slash, d'ou le 2 + 1 et le 4 + 2
'le premier chiffre correspond a la taille de l'élément, et au 2ème on rajoute + 1 a chaque fois qui correspond au nombre de slashs
TextBox.Text = TextBox.Text & "/"
TextBox.SelStart = Len(TextBox.Text)
End If

KaViDee

jeudi 1 janvier 2004 à 16:23:40 | Re : Affichage d'une date dans un textbox

KaViDee

encore une boulette lol

Private Sub TextBox_Change()
If Len(TextBox.Text) = 2 Or Len(TextBox.Text) = (2 + 2 + 1) Then
TextBox.Text = TextBox.Text & "/"
TextBox.SelStart = Len(TextBox.Text)
End If
End Sub

cette fois c'est la bonne lol

dimanche 4 janvier 2004 à 12:21:36 | Re : Affichage d'une date dans un textbox

protect

Membre Club
txtdate.text = date
txtheure.text = time
Tu met sa sur un timer a interval 200 et tu a l'heure refraichie tte les secondes=)

dimanche 4 janvier 2004 à 17:32:45 | Re : Affichage d'une date dans un textbox

KaViDee

pk un intervalle de 200 ?
1000 suffit (1000 millisecondes soit 1 seconde)
c pas ce qui demandait mais bon

1 2

Cette discussion est classé dans : textbox, date, afficher, affichage, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un format date en saisie dans un textbox [ par lurevital ] Bonjour,Je ne sais pas comment faire en VB pour pouvoir saisir une date dans un textbox en faisant afficher à l'utilisateur quelque chose du genre JJ/ afficher une date dans un textbox et faire changer que l'anné [ par thuhien ] Je voudrais aficcher dans un textbox la date 01/09/l'année de date system. Donc, pour cette année, c'est 01/09/2001 et pour l'année suivante, c'est 01 *** COMPARER 2 DATE *** [ par Heny ] Salut a touscomment peut on afficher un msgbox qui s'affiche si une date saisie dans un textbox est plus petite que celle d'aujoud'hui et qui est a so Masque de saisie pour date ou heure ou code postal [ par Loulou7 ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir comment faire un masque de saisie sur un textbox (dd/mm/yyyy). J'aimerai avoir une fonction globale qui me perme Affichage d'"*" dans un Textbox [ par Pierre77 ] Bonjour à tous Je voudrais avoir un petit renseignement Comment faire pour afficher dans textbox des "*" à la place du texte qui est saisie, tout en Affichage time et date dynamique [ par bilalstar ] Bonjour, dans une form je voudrais afficher la date et l'heure dynamique. j'ai essayé la fonction Date avec un timer mais je n'arrive pas. si quelqu'u affichage date et time dynamique [ par bilalstar ] Bonjour, dans une form je voudrais afficher la date et l'heure dynamique. j'ai essayé la fonction Date avec un timer mais je n'arrive pas. si quelqu'u masque de saisie date dans textbox [ par akmer ] Bonjour,J'ai un textbox et je voudrais qu'il y est un masque de saisie qui par exemple ne permettent de saisire que la date comme sa:12032008 mais qu' associer affichage listbox avec saisie dans textbox => possible ? [ par Tyrell2 ] bonjour,mon défis du jour : j'ai une listbox dans laquelle j'affiche la liste des ordinateurs du domaine (presque un millier quand meme)et j'ai aussi Probleme [ par naruto876 ] <span style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: 'Verdana','sans-serif'; LETTER-SPACING: 0.25pt; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.