begin process at 2012 02 15 11:13:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

affichage de donnée access format date/heure vb.net dans une datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage de donnée access format date/heure vb.net dans une datagrid

vendredi 21 mars 2003 à 16:09:05 | affichage de donnée access format date/heure vb.net dans une datagrid

novicevb

J'ai un probleme quand j'affiche un date avec des heures, il n'affiche que la date avec une bd access et je voudrais afficher la donnée comme afficher dans ma base de donnee dans la datagrid.

Comment je pourrais régler mon problème?????

c'est urgent

vendredi 21 mars 2003 à 16:18:51 | Re : affichage de donnée access format date/heure vb.net dans une datagrid

Zylott

Il faut mettre un format :
format (madonnee , "dd/mm/yyyy hh:mm" )

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai un probleme quand j'affiche un date avec des heures, il n'affiche que la date avec une bd access et je voudrais afficher la donnée comme afficher dans ma base de donnee dans la datagrid.
>
> Comment je pourrais régler mon problème?????
>
>
> c'est urgent
>
>
vendredi 21 mars 2003 à 16:40:18 | Re : affichage de donnée access format date/heure vb.net dans une datagrid

novicevb

comment faire si la donner vient d'un dataset et si tu le sais comment changer le nom des colonnes d'une datagrid

pour la date/heure j'aurais besoins d'un exemple plus précis avec un dataset si possible

Réponse au message :

>
> Il faut mettre un format :
> format (madonnee , "dd/mm/yyyy hh:mm" )
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > J'ai un probleme quand j'affiche un date avec des heures, il n'affiche que la date avec une bd access et je voudrais afficher la donnée comme afficher dans ma base de donnee dans la datagrid.
> >
> > Comment je pourrais régler mon problème?????
> >
> >
> > c'est urgent
> >
> >
>
vendredi 21 mars 2003 à 16:34:05 | Re : affichage de donnée access format date/heure vb.net dans une datagrid

novicevb

comment faire si la donnée vient d'un dataset

Réponse au message :

>
> Il faut mettre un format :
> format (madonnee , "dd/mm/yyyy hh:mm" )
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > J'ai un probleme quand j'affiche un date avec des heures, il n'affiche que la date avec une bd access et je voudrais afficher la donnée comme afficher dans ma base de donnee dans la datagrid.
> >
> > Comment je pourrais régler mon problème?????
> >
> >
> > c'est urgent
> >
> >
>
vendredi 21 mars 2003 à 17:03:42 | Re : affichage de donnée access format date/heure vb.net dans une datagrid

Zylott

Je n'utilise jamais les dataset (bloquant ds certain cas), je préfère remplir le grid à la mano.

Bref essayes une boucle sur la colonne :

for i=1 to me.mongrid.rows-1
if isdate( ...) then
Madate=me.mongrid.textmatrix( i, macolonneaformater)
mongrid.textmatrix( i, macolonneaformater)=format((madate,"dd/mm/yyyy hh:mm")
end if
next i

Tu peux également formater le champ dans ta requete sql
select * , format(dtDate,"dd/mm/yyyy") as exp ....

mais sa depend si ta bdd est sous sql server , access ... car les fonctions ça marche pas toujours.

Pour ce qui est d'avoir un exemple avec un dataset , j'en ai pas.

Réponse au message :

>
>
> comment faire si la donner vient d'un dataset et si tu le sais comment changer le nom des colonnes d'une datagrid
>
> pour la date/heure j'aurais besoins d'un exemple plus précis avec un dataset si possible
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Il faut mettre un format :
> > format (madonnee , "dd/mm/yyyy hh:mm" )
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > J'ai un probleme quand j'affiche un date avec des heures, il n'affiche que la date avec une bd access et je voudrais afficher la donnée comme afficher dans ma base de donnee dans la datagrid.
> > >
> > > Comment je pourrais régler mon problème?????
> > >
> > >
> > > c'est urgent
> > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : access, date, donnée, datagrid, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage de la date et l'heure avaec access [ par scanadoo ] scanadoo salut tous! je cherche à afficher la date (pas de pb) et en même temps l'heure system lors d'un enregistrement dans une case date time. Probleme de datagrid dans ma base donnée [ par snakeon ] Bonjour, je suis entrain de creer une application et je trouve plusieurs dificultés: 1/ j ai une base donnée access, j essaye d ajouter une donnée da affichage d'une donnée de plusieur ligne dans datagrid [ par softmaya ] Bonjour, je travaille sur vb6,dans mon programme je dois afficher une table ou une ligne de cette table peut contenir plusieur ligne donc c'est selon Affichage en Visual Basic d'un formulaire issu d'une base de donnée access [ par Net1dsang ] Voilà j'ai une base de donnée access avec un formulaire sur un client.Je souhaite via VB (et non VBA) lancer access afin d'ouvrir le formulaire corres Base donnée access [ par xfriend ] j ai un pb au niveau d'affichage des deux tables en relationle champ relié affiche la clé de la table et non pas le champ volu ex: table vente et tabl Affichage TextBox ---> DataGrid? [ par bmichael007 ] Bonjour tout le monde, alors voilà je suis nouveau depuis longtemps sans pour autant partager tout ce que je découvre sur ce site extraordinaire.Mon p Vidage d'une base de donnée access ... HELP please ! [ par 187bundy ] Salut à tous ;-)Je travaille avec une datagrid et une base de donnée access. J'arrive a ajouter des champs dans la datagrid puis a mettre a jour la ba probleme avec l'affichage des résultats suivant la date dans datagrid en bd access [ par BlackDiff ] Bonjour à tous ! Mon problème est le suivant: je remplis une datacombo à l'aide d'une requete me récupérant les dates dans une base de données access. affichage de données Access [ par alain29217 ] Bonsoir à tous! Je cherche à afficher une banque de données access sur un calendrier (je m'explique...) sur ACCESS: Je rentre des réservations de c charger une db depuis une datagrid [ par VBBV0880 ] bonjour tout le monde, voila je voudrai charger une base de donnée (access ou sql serveur)depuis une datagrid mais malheureusement j'ai pas l'astuce q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,569 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales