begin process at 2012 02 15 01:25:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Affichage d'une fenêtre Excel par dessus une autre fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une fenêtre Excel par dessus une autre fenêtre

dimanche 27 juillet 2008 à 18:15:27 | Affichage d'une fenêtre Excel par dessus une autre fenêtre

ads31

Bonjour,

Dans un classeur Excel, grâce à une macro, un message s'affiche à une heure précisse. Mais si une application est ouverte, style Internet Explorer, j'ai juste l'"icône" de Excel dans la barre de tâche qui clignote.
Est-il possible que la fenptre d'Excel s'affiche par dessus la fenêtre d'Internet Explorer (ou autre)?

Pour la partie code, j'utilise MsgBox pour afficher le message et c'est  Application.OnTime qui permet de lancer l'affichage à une heure donnée.

Merci d'avance.

dimanche 27 juillet 2008 à 21:06:16 | Re : Affichage d'une fenêtre Excel par dessus une autre fenêtre

ads31

J'ai continuer mes recherches et mes essais, et avec:
 Application.WindowState = xlMaximized
j'arrive à faire afficher ma feuille Excel quand j'ai pensé à réduire la fênetre avant d'aller sur internet explorer. C'est déjà mieux mais le hic c'est que si j'oublie de réduire la fenêtre ça ne le fait pas.
Donc si quelqu"un a une meilleure solution, je suis preneuse
dimanche 27 juillet 2008 à 21:38:28 | Re : Affichage d'une fenêtre Excel par dessus une autre fenêtre

us_30

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonsoir,

J'ai cherché différente façon de faire, et je suis arrivé un peu à ce que tu veux...

Dans un module mettre le code suivant :

Private Declare Sub SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long)
Declare Function ShowWindow Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long

' constantes
Private Const HWND_TOPMOST = -&H1
Private Const HWND_NOTOPMOST = -&H2
Private Const HWND_BOTTOM = 1
Private Const SWP_NOSIZE = &H1
Private Const SWP_NOMOVE = &H2

Function StayOnTop(Optional OnTop As Boolean)

If OnTop = True Then
        Call SetWindowPos(Application.hWnd, HWND_TOPMOST, 0&, 0&, 0&, 0&, (SWP_NOSIZE Or SWP_NOMOVE)) ' Active 1er Plan
    Else
        Call SetWindowPos(Application.hWnd, HWND_NOTOPMOST, 0&, 0&, 0&, 0&, (SWP_NOSIZE Or SWP_NOMOVE))  ' Désactive 1er Plan
    End If

End Function

=

Puis une Userform1, avec un bouton avec le code suivant :

=

Private Sub CommandButton1_Click()

Call ShowWindow(Application.hWnd, 1)
temps = Timer
Do
Loop Until Timer - temps > 3 ' attente 3 secondes

Call ShowWindow(Application.hWnd, 0)
StayOnTop True
MsgBox "Et ça marche !"
StayOnTop False

End Sub

=

Maintenant à toi de voir...

En espérant que cela te donne un bon début à étudier...

Amicalement,
Us.

dimanche 27 juillet 2008 à 21:43:22 | Re : Affichage d'une fenêtre Excel par dessus une autre fenêtre

us_30

Membre Club
Dernier conseil... Fait attention à ne pas rester avec une fenêtre inactive non accessible si tu joues avec les différents paramètres notamment avec ShowWindow... Sinon, il reste ALT+ TAB pour passer d'une application à l'autre pour te sauver la mise...

Amicalement,
Us.

Cette discussion est classée dans : message, excel, affichage, fenêtre, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interception message d'alerte Excel [ par cypress_ ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis que je ne vois malheureusement pas bien comment résoudre sans un petit coup de pouce ! Je m'explique :Contexte : L Ouvrir la fenêtre Nouveau Message dans outlook a partir d'excel [ par gorgotha ] Bonjour a tous, merci à ceux qui vont essayer de m'aider, c'est assez urgent, c'est pour mon patron! Voila mon souci :J'ai un fichier excel qui contie Message à l'ouverture d'un fichier XLS dans Excel 2007 [ par LaNono ] Bonjour tout le monde! J'ai créé via une application en VB 2005 un fichier Excel au format xls. Mon problème est que lorsque j'édite ce fichier dans Format Date dans Excel [ par michelexcel ] Je ne sais pas si le message a bien été publié. Comme c'est urgent, je ré-écrit mon message.Forum 11 janvier Format DateBonjour à vous tous;Dans Excel Affichage des ScrollBars dans un TextBox Multiligne dans Excel [ par philou082 ] Bonjour,Je travaille avec Excel 2003 sous Windows XP.J'ai une Userform d'affichage uniquement.Dans cette dernière j'ai 1 Textbox Multiligne avec Scrol probleme d'affichage [ par debutant225 ] je n'arrive a afficher un message sur ma form. lorsque je saisi dans la case correspondante je voudrai avoir un message du type "panne en cours" just Case à cocher et affichage de courbe sous excel... [ par excess01 ] Bonjour à tous,et tout d'abord félicitations pour ce magnifique plein de richesses..Je débute en vb et du coup je me pose des ptits défis mais celui r Désactiver message presse papier [ par Yunchi ] Bonjour,J'ai une macro qui consiste à copier coller des valeurs d'un fichier excel à l'autre et qui ferme le premier fichier excel. Cependant lorsque changer l'affichage d'une cellule sous excel [ par hafedhtech ] bonjour et merci pour l'aideJe voudrais changer l'affichage d'une cellule.en tapant par exemple dans la cellule H22 le chiffre 0845ce chiffre se trans A L'AIDE ! barre de titre d' EXCEL qui disparaît, en plein écran ! [ par inforom ] AIE!!! depuis un bon bout de temps je cherche à faire des trucs en VBA, pour afficher un menu en haut de la fenêtre, après être passé normalement en p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales