begin process at 2010 02 09 21:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

samedi 1 décembre 2001 à 01:49:48 | Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

smillet

salut a tous
je suis un débutant en vb, et ce serait sympa que qq'un m'envoie le code qui permette d'aficher une fenetre au démarrage d'une appli durant qq seconde puis se referme toute seule.
Merci d'avance
@+
samedi 1 décembre 2001 à 19:43:17 | Re : Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

Makabey

Dans un module (et non une Form), crée une fonction "Sub Main" laquelle contient:

Splashscreen.Show vbModal
MainForm.Show vbModeless

où Splashscreen est le nom de la forme à montrer durant qque secondes et MainForm, celle de l'application principale.

Sur ton Splashscreen ajoute un contrôle Timer et modifie sa propriété Interval pour 5000 (soit 5 secondes).
Sous le menu "Project->(nom du projet) properties" change "Startup Object" pour "Sub Main"

Enfin, sous Splashscreen.Timer1_Timer ajoute:

Timer1.Enabled = False
Unload Me

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut a tous
je suis un débutant en vb, et ce serait sympa que qq'un m'envoie le code qui permette d'aficher une fenetre au démarrage d'une appli durant qq seconde puis se referme toute seule.
Merci d'avance
@+
dimanche 25 janvier 2004 à 04:12:05 | Re : Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

lianoos

Salut :-)
Est-ce que vous pourriez me traduire ceci en VB.NET ?
J'ai essayé, mais ça marche pô. Il m'ouvre et referme instentanément les deux fenêtres....

Sylvie
dimanche 25 janvier 2004 à 15:47:35 | Re : Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

lianoos

J'ai fait du progrès.
La fenêtre de démarrage s'affiche et disparaît après 5 seconde. La fenêtre principale s'ouvre ensuite, mais le problème c'est qu'elle se referme directement.

J'ai le code suivant. Est-ce que qqn pourrait corriger mon erreur ?

frmDemar
-----------

Public Class FrmDemar
'Code généré par le Concepteur Windows Form
.....
Me.timer1.enabled = True
Me.Timer.Interval = 5000

....

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.tick
Me.Timer1.Enabled = False
Me.Close()
End Sub
End Class

formPrincip
------------

Public Class formPrincip
Inherits System.Windows.Forms.Form

' Code généré par le Comcepteur Windows Form
....

Private Sub btnAffichMsg_Click (ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnAffichMsg_click
System.Windows.Forms.MessageBox.Show("hello", "bonjour tout le monde", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
End Sub

End Class

principal.vb
-------------

Module principal
Sub main()
Dim splashscreen as New frmDemar
Dim MainForm as New FormPrincip

splashscreen.showDialog()
MainForm.Show()
End Sub
End Module

Sylvie
mardi 22 février 2005 à 11:33:29 | Re : Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

castor_furieux

bonjour, je viens de faire un projet avec 2 feuilles (form1 et form2).

dans form1, j'ai mis un timer avec un intervall de 1000 et un label
voici la source de form1 :

Private Sub Form_Load()
   Label1.Caption = 5             'compte à rebour de 5 sec
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
Label1.Caption = Label1.Caption - 1  'toute les secondes, on eleve un a la valeur de label1
If Label1.Caption = 0 Then      'si le décompte est terminé alors
    Unload Me         'on décharge form1
    Form2.Show            'et on montre form2
End If
End Sub

ca c'est en vb6, je connais pas le .net

j'espere que ca pourra t'aider.

cdt

castor

vendredi 25 février 2005 à 21:45:56 | Re : Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

Scientophage

>lianoos
Je te conseille de faire comme ca :
Public Class formPrincip
Inherits System.Windows.Forms.Form

' Code généré par le Comcepteur Windows Form
....

Private Sub formprincip_load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
dim Splashcreen as new frmDemar
splashscreen.showdialog(me)
application.doevents
end sub

frmDemar
-----------

Public Class FrmDemar
'Code généré par le Concepteur Windows Form
.....
Me.timer1.enabled = True
Me.Timer.Interval = 5000

....

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.tick
Me.Timer1.Enabled = False
Me.Close()
me.dispose()
End Sub
End Class
samedi 4 juin 2005 à 11:15:20 | Re : Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

mavreick

voici un petit code que j'ai trouvé je ne sais plus ou (mes excuses à l'auteur)

CreateObject("WScript.Shell").Popup "Veuillez patienter, merci...", 3, "  Ce message ce fermera dans 3 seconds", 64

Cette discussion est classée dans : secondes, fenetre, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une fenetre ds toutes les applications URGENT [ par Serge ] Je conçoi une application pour convertir du html en php.je souhaite qu'un des écran de mon appli reste en permanance en surimpression à l'écran, qq so Affichage d'une fenetre [ par JMO ] affichage de fenetre "menu" [ par yomm ] je m'explik sur ce titre...voila, je souhaiterai faire des fenetres menu, a partir d'une appli avec MDI, telles que dans VB.c'est a dire que je souhai imprimer la fenetre corespondant a l'affichage d'un controle activex [ par rober ] Rober,Bonjour,Je suis en train de developper un gestionnaire de fichier CAO et pour cela j'ai integre l'activex dun visualisateur de fichiers CAO deve Pb affichage de cartes... [ par toki127 ] bonjour!voila mon pb... j affiche a l ecran 32 cartes, si je fais passer une autre fenetre sur la fenetre avec les cartes, celles ci disparaissent... Reconnaitre l'affichage d'une nouvelle fenetre [ par Benji8892 ] Bonjour,j'ai voulu faire un petit encodeur en wma des pistes waven fait j'ai juste fait un programme qui pilote windows media encoder 9 pour compresse Comment enlever la fenetre MS-DOS ? [ par lacerto84 ] Salut,Je souhaiterais enlever la fenetre MS-Dos de mon projet.Et tant qu'à faire, comment faire que l'exécution s'effectue en plein écran.Merci d'avan Comment enlever la fenetre MS-DOS ? [ par lacerto84 ] Salut,Je souhaiterais enlever la fenetre MS-Dos de mon projet.Et tant qu'à faire, comment faire que l'exécution s'effectue en plein écran.Merci d'avan affichage d'une msgbox temporisée [ par misterbudge ] Bonjour, Pouvez-vous me dire comment faire afficher une msgbox qques secondes? (ex : 3 secondes) Merci Misterbudge Affichage fenetre en VB.NET [ par shadow1779 ] Bonjour,je me fais un programme sous VB.NET 2005 afin de pouvoir lancer des programme depuis mon icone de notification qui est a coté de l'heure,, j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales