begin process at 2010 02 09 21:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

samedi 1 décembre 2001 à 01:49:48 | Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

smillet

salut a tous
je suis un débutant en vb, et ce serait sympa que qq'un m'envoie le code qui permette d'aficher une fenetre au démarrage d'une appli durant qq seconde puis se referme toute seule.
Merci d'avance
@+
samedi 1 décembre 2001 à 19:43:17 | Re : Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

Makabey

Dans un module (et non une Form), crée une fonction "Sub Main" laquelle contient:

Splashscreen.Show vbModal
MainForm.Show vbModeless

où Splashscreen est le nom de la forme à montrer durant qque secondes et MainForm, celle de l'application principale.

Sur ton Splashscreen ajoute un contrôle Timer et modifie sa propriété Interval pour 5000 (soit 5 secondes).
Sous le menu "Project->(nom du projet) properties" change "Startup Object" pour "Sub Main"

Enfin, sous Splashscreen.Timer1_Timer ajoute:

Timer1.Enabled = False
Unload Me

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut a tous
je suis un débutant en vb, et ce serait sympa que qq'un m'envoie le code qui permette d'aficher une fenetre au démarrage d'une appli durant qq seconde puis se referme toute seule.
Merci d'avance
@+
dimanche 25 janvier 2004 à 04:12:05 | Re : Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

lianoos

Salut :-)
Est-ce que vous pourriez me traduire ceci en VB.NET ?
J'ai essayé, mais ça marche pô. Il m'ouvre et referme instentanément les deux fenêtres....

Sylvie
dimanche 25 janvier 2004 à 15:47:35 | Re : Affichage d'une fenetre pendant qq secondes

lianoos

J'ai fait du progrès.