begin process at 2012 02 14 17:54:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Affichage fin de téléchargement ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage fin de téléchargement ?

mercredi 25 janvier 2006 à 14:22:18 | Affichage fin de téléchargement ?

davidmaillard

Boujour
J'utilise se code pour telecherger ub fichir sur intrenet :

Dim errcode As Long
Dim url As String
Dim localFileName As String

'On spécifie le chemin de l'image web
url = " [ Lien ]"
'On spécifie le chemin ou l'on veut enregistrer ce fichier
'(vb.app.path donne le chemin du dossier de l'appli vb)
localFileName = App.Path & "\txt\map.sql"

'On appelle la fonction api de téléchargement
errcode = URLDownloadToFile(0, url, localFileName, 0, 0)

Label1.Caption = "fini"

le téléchargement marche bien, mais je voudrais que fini s'affiche uniquement a la fin du téléchargement .

La il s'affiche avant la fin du téléchargement

Mercie de votre aide
mercredi 25 janvier 2006 à 18:54:16 | Re : Affichage fin de téléchargement ?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Je ne connais pas trop cette API.
Elle utilise le moteur de IE pour fonctionner.
Il faut donc se méfier du cache de IE.
Regarde aussi l'API nommée DeleteUrlCacheEntry

Des exemples sont fournis dans "api-guide" dispo sur www.allapi.net
Regarde aussi ce site : [ Lien ]

Tout ça en cherchant URLDownloadToFile sur Google.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
jeudi 26 janvier 2006 à 10:37:52 | Re : Affichage fin de téléchargement ?

pcpt

si le retour = 0, c'est que le téléchargement est ok.
et le code, de toute manière, ne continue qu'après le traitement du téléchargement (par l'API).
autrement dit, ton label reçoit "fini" soit parce qu'en effet, le fichier est encore en cache (cf API proposée par Jack à utiliser avant), soit qu'il y a eu une erreur très rapidement..... (donc poursuite du code)

++
PCPT  [AFCK]

jeudi 26 janvier 2006 à 11:03:31 | Re : Affichage fin de téléchargement ?

sssouf

slt,
frenchement j'ai jamais utiliser des API au part avant, mais visiblement ton appel a cette API à une valeure de retoure "errcode" lorsque le telechargement fini, donc voila ce que je te propose
...
errcode = URLDownloadToFile(0, url, localFileName, 0, 0)
while errcode<>"x"
label1.caption="En cour..."
wend
label1.caption="Fini"
...
et X c'est la valeure de retoure lorsque le telechargement sera fin

voila voila et bon courage;

jeudi 26 janvier 2006 à 12:33:52 | Re : Affichage fin de téléchargement ?

pcpt

.... c'est faux
s'il n'y a pas d'erreur, errcode = 0

si erreur, autre.
donc si on rapelle l'API tant que errcode <>0, et que par exemple, le fichier n'existe pas : BOOM.... (boucle sans fin)
puisque cet appel (l'API) interrompt lui-même le code.

jeudi 26 janvier 2006 à 14:53:29 | Re : Affichage fin de téléchargement ?

sssouf

je crois que vous ne mavez ps bien compris,
l'astuse c de faire une boucle fermée sur une variable qui ne change de valeure qu'à la fin du telechargement, et a vous de choisire la bonne var...

jeudi 26 janvier 2006 à 15:36:18 | Re : Affichage fin de téléchargement ?

pcpt

je comprend bien l'intention, et elle serait peut-être correcte avec une autre API.. (avec un DoEvents dans la boucle)
seulement, là, le seul moyen de sortir de la boucle serait que le fichier soit bon et que l'action ait été demandé sans connection au net, connection changeant d'état en cours d'utilisation.....

donc à préconiser :

label.caption="en cours"
doevents

if URLDownloadToFile(0, url, localFileName, 0, 0)= 0 then
    label1.caption="téléchargement réussi"
else
    label1.caption="téléchargement échoué"
endif

et si on a apparemment réussi trop vite, c'est soit que le fichier est petit, soit qu'il est encore en cache, cf post Jack
jeudi 26 janvier 2006 à 16:01:02 | Re : Affichage fin de téléchargement ?

sssouf

oui si tu le dit pr ce que moi pour l'instant je n'est pas d'envirenement visuel studio pour fair des tests, par-contre a quoi sert l'instruction "doevents" ds cet algo?
jeudi 26 janvier 2006 à 21:38:06 | Re : Affichage fin de téléchargement ?

pcpt

pour éventuellement avoir un peu plus le temps de voir le label avant l'appel de l'API
jeudi 26 janvier 2006 à 23:07:20 | Re : Affichage fin de téléchargement ?

sssouf

là je ne comprend plus rien excuser moi les gas,
donc ce que tu veut dire c que tu donne la main au systeme d'exploitation avant que tu lance le telechargement?
moi ce que je pense c que il faut la placer apres l'appel de l'API

Cette discussion est classée dans : fin, téléchargement, affichage, chemin, localfilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ! Fin de téléchargement [ par captainpep ] Bonjour,Je développe une appli VB qui calcule le temps de téléchargement d'une page web.J'utilise le browserWeb fourni mais je n'arrive toujours pas ( Affichage d'une dirlistbox [ par petio26 ] bonjour,Je voudrais savoir s'il serai possible d'affecter un chemin à une dirlistbox, mais de n'afficher que le dernier dossier du chemin dans celle-c Affichage d'un chemin d'acces [ par Brice ] Dans une feuille j'utilise les controles suivants :DrivelistboxDirlistboxfilelistboxtextboxJ'aimerais savoir comment faire pour afficher dans la textb Attendre la fin du téléchargement [ par sebo1100 ] Bonjour,Mon apply doit aller sur internet pour charger des fichier qui seront placé dans un dossier a la racine de mon apply, et par la suite il seron affichage fin de copie [ par TS1 ] bonjour à tous g réussi a trouver ma ligne de codemais le problème c'est que je souhaiterai ke mon programme soir affiche une progresse bar correspond Progressbar avec téléchargement FTP [ par angelblood ] Bonjour, Je cherche de partout un code pour avoir une progressbar sur un téléchargement FTP, j'ai déjà essayer pas mal de code aucun ne marchai, soit optionbutton pour affichage d'une image [ par batman511 ] Bonjour à tous; mon problemme est que dans une from j'ai mis un "optionbutton" qui doit afficher une image qui ce trouve de le dossier ou est enregis Recherche et affichage d'un enrégistrement [ par tiny23 ] Salut, j'ai créé une application en vb2010 et j'ai un formulaire attribution uniforme. Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir a partir de mon bouton Ouvrir form a la fin d'un progressbar [ par Amichou ] Quel est le code qui permet d'ouvrir une form par exemple Form7 à la fin d'un chargement d'un progressbar merci sauvegarder le chemin des photos dans une base de données access depuis vb6 [ par hnka ] Salut à tous Voila je met en place une base de données avec interface vb6.J'ai une table MEMBRE avec ses différents champs dont le champs image dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales