Accueil > Forum > > > > Affichage d'un formulaire sous Access
Affichage d'un formulaire sous Access
vendredi 21 septembre 2001 à 11:41:30 |
Affichage d'un formulaire sous Access

Evangelion
|
Comment empêcher l'affichage d'un formulaire sous access si la requête associée ne donne pas de résultat?
|
|
dimanche 23 septembre 2001 à 10:21:49 |
Re : Affichage d'un formulaire sous Access

Jean
|
TU peux, dans une procedure, exécuter la requete sousjacente à ton formulaire (créer un recordset) puis compter le nombre d'enregistrements de ton recordset S'il est égal à 0 tu n'exécute pas le DoCmd.OpenForm
C'est peut être une idée de solution
Jean
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Comment empêcher l'affichage d'un formulaire sous access si la requête associée ne donne pas de résultat?
|
|
lundi 24 septembre 2001 à 11:55:30 |

Evangelion
|
Comment faire executer la requête sous jacente au formulaire ? (requery????) Comment manipuler les objets recordset correspondants a un formulaire ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
TU peux, dans une procedure, exécuter la requete sousjacente à ton formulaire (créer un recordset) puis compter le nombre d'enregistrements de ton recordset S'il est égal à 0 tu n'exécute pas le DoCmd.OpenForm
Jean
|
|
lundi 24 septembre 2001 à 11:56:50 |

Evangelion
|
Comment faire executer la requête sous jacente au formulaire ? (requery????) Comment manipuler les objets recordset correspondants a un formulaire ?
Jean
|
|
lundi 24 septembre 2001 à 11:57:05 |

Evangelion
|
Jean
|
|
lundi 24 septembre 2001 à 11:57:25 |

Evangelion
|
Jean
|
|
lundi 24 septembre 2001 à 13:06:46 |

jean
|
La procédure suivante pourrait être attachée sur l'évènement Clic d'un bouton appelant le formulaire que tu souahites affiché si celui-ci contient des infos.
Dim MaBase as DataBase Dim MesRecords as RecordSet Dim NbrRecords as Integer
Set MaBase = CurrentDb() Set MesRecords = MaBase.OpenRecordset("Requête attachée au formulaire à ouvrir)
NbrRecords=MesRecords.RecordCount
If NbrRecords >0 then DoCmd.OpenForm "Nom duformulaire à Ouvrir" Else MsgBox "Le formulaire ne contient pas de données" End if
Attention la methode Requery actualise une requête ou les données d'une liste, Ici il convient d'exécuter la requêteen mémoire avant d'ouvrir le formulaire concerné
Jean
Jean
|
|
Cette discussion est classée dans : access, formulaire, affichage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage en Visual Basic d'un formulaire issu d'une base de donnée access [ par Net1dsang ]
Voilà j'ai une base de donnée access avec un formulaire sur un client.Je souhaite via VB (et non VBA) lancer access afin d'ouvrir le formulaire corres
Affichage formulaire sous Access [ par sebouratif ]
BonjourSur Access 2003, j'ai un formulaire ("dossiers") qui contient 4 onglets (et donc 4 sous formulaires A,B,C,D qui s'affichent selon l'onglet séle
Pb d'affichage (ca devient urgent) [ par el_teedee ]
lut bon voila, j'utilise ACCESS 2000, je lenace un formaulaire au démarrage de ma DB, dans celui ci j'éxécute une fonction pour réduire ACCESS et ne l
affichage d'une requête dans un formulaire [ par observatoire ]
Bonjour,Je crée une interface utilisateur sur VBA access, qui crée des requêtes. Je souhaite afficher dans un cadre intégré au formulaire les résultat
Probleme d'affichage sur un tableau access [ par ragna25 ]
BonjourVoila je suis sur access (97) , j'ai fait un tableau sur un formulaire, j'interroge ma base avec un requette, ça marche correctement, ça affich
Ruban - Access 2007 - Affichage [ par DeMontreal ]
Salut, Lors de l'appel de mon programme Access 2007, j'affiche un formulaire demandant le nom d'usager et le mot de passe. Par la suite, je créé le r
Problème d'affichage formulaire Access 2003 [ par nouvelentrant ]
Bonjour, J’ai récupéré un formulaire crée sous Access 2003 pour lequel j’ai des problèmes d’affichage. Dans l’objet formulaire, le formulaire affiché
COMMENT FAIRE POUR INTEGRER 1 FICHIER TEXTE DANS UN FORMULAIRE SOUS ACCESS 2003 MERCI BIEN !!!!! [ par access2003 ]
Je bosse sur 1 projet ché axa france et je bloke en ce moment. mon souci c'est que je veux intégrer des fichiers textes dans un formulaire sous access
SOS Probleme sur access [ par magnoliadupc ]
Bonjour, Depuis quelques semaines, je développe une application en Vb sur access. Cette application est capable de générer des statistiques et des lis
Access-Formulaire-VBA [ par ADA132 ]
Bonjour à toutes et tous.Comment Visual Basic peut-il "récupérer" les données de l'enregistrement actif d'une table en sous-formulaire ??
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|