Accueil > Forum > > > > Affichage d'une image dans un Picture Box
Affichage d'une image dans un Picture Box
mardi 14 janvier 2003 à 15:49:10 |
Affichage d'une image dans un Picture Box

dao85
|
Bonjour à tous J'aimerai charger des images dans un Picture Box et je me retrouve confronté à un problème : j'aimerai que mon image soit redimentionnée proportionnellemnt dans ma Picture Box. Merci de votre aide. .. A+
|
|
mardi 14 janvier 2003 à 18:55:11 |
Re : Affichage d'une image dans un Picture Box
|
mercredi 15 janvier 2003 à 12:16:28 |

dao85
|
Merci beaucoup de ton aide, c'est Nickel
Dao85
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Il faut que tu charge ton image dans un picturebox temporaire qui a la propriété AutoSize sur true. Comme ca, tu récupère le rapport Longueur/Hauteur de ton image. Ensuite, tu n'a plus qu'à la dimensionner avec la propriété PaintPicture ou l'api StretchBlt grâce à ce rapport. Attention, pour la redimension, il faut que le picturebox est sa propriété AutoRedraw sur true. > > DARK SIDIOUS > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour à tous > > > > J'aimerai charger des images dans un Picture Box et je me retrouve confronté à un problème : j'aimerai que mon image soit redimentionnée proportionnellemnt dans ma Picture Box. > > > > > > Merci de votre aide. > > .. > > > > A+ >
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 19:22:40 |

lanceau
|
bonjours moi j'aimerai tout simplement connaitre le code qui permet de changer l'image d'une picture box
picture1.picture = "chemin" ça marche pas
si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance
|
|
jeudi 1 juillet 2004 à 09:20:59 |
|
jeudi 1 juillet 2004 à 15:34:51 |

lanceau
|
euh désolé mais il ne reconait pas la methode loadpicture !
|
|
jeudi 1 juillet 2004 à 17:03:36 |
|
jeudi 1 juillet 2004 à 18:45:16 |

lanceau
|
je suis sous VB6 mais en fait c bizar maintenant ça marche je vous remercie bien et excusez moi encore
|
|
Cette discussion est classée dans : image, box, affichage, picture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage d'une image externe dans un picture box en vb6 [ par samsouma4t2 ]
bonjour tout le monde, mon problème est que: j'ai dans mon formulaire un listBox et un pictureBox.. ce que je doix faire c'est afficher une image diff
taille d'image dans une picture box [ par rachidkadi ]
Bonjour,je suis nouveaux sur le site, veuillez m'escuser si la forme d'y est pas le temps pour moi de m'adapter Merci d'avance.je souhaite mettre une
timer et image [ par tomeca ]
salut a tous,jai 16 meme picture box où sont affectés 16 images d'une image list. Cependant, quand je clique sur un bouton je voudrais que mes images
Image et Picture box [ par Dane6 ]
Bonjour, Je voudrais placer une image dans une PictureBox ou une Image, depuis le code et non depuis la propriété. J'ai essayé avec PictureBox.Picture
VB6 & Control Array [ par Airel35 ]
Bonjour, Voilà, comme c'est dit dans le titre j'ai un léger problème avec VB6... enfin, ce n'est pas vraiment un problème mais une lacune de ma part.
mettre une image dans une picture box [ par fenlabize ]
Bonjour a tous,j'ai un pb en vba. je veux mettre des images dans une picture box selectionnés a partir d'un combobox, le tout situé dans un meme userf
Changer l'image d'un Picture Box [ par mast ]
Bonsoir!Mon projet est enregistré dans C:\VB\Project1\ et toutes mes images sont dans le sous-répertoire \images\. J'essais de changer l'image pour un
VB2005 : sauvegarder l'image d'une Picture Box [ par Sympa74 ]
Bonjour à tous, Je load une image contenue dans le clipboard afin de la placer dans le picturebox1.image contenue dans un form. elle s'affiche bien..
Problème de transparence et déplacements d'image [ par Abyss24 ]
Bonjour à tous, je suis débutant en VB.net.Dans le cadre de mes étude, je réalise un programme : une petite tortue se déplaçant dans un environement g
Sauvegarder un picture box avec des images superposées [ par lechti62 ]
Bonjour, j'ai deux pictures box, un maitre avec 3 controles image dessus contenant des icones.Je voudrai pourvoir coller ce picture box dans le second
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abordés: animations, 3...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|