begin process at 2010 03 21 18:22:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Affichage d'une image dans un Picture Box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une image dans un Picture Box

mardi 14 janvier 2003 à 15:49:10 | Affichage d'une image dans un Picture Box

dao85

Bonjour à tous

J'aimerai charger des images dans un Picture Box et je me retrouve confronté à un problème : j'aimerai que mon image soit redimentionnée proportionnellemnt dans ma Picture Box.

Merci de votre aide.
..

A+
mardi 14 janvier 2003 à 18:55:11 | Re : Affichage d'une image dans un Picture Box

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut que tu charge ton image dans un picturebox temporaire qui a la propriété AutoSize sur true. Comme ca, tu récupère le rapport Longueur/Hauteur de ton image. Ensuite, tu n'a plus qu'à la dimensionner avec la propriété PaintPicture ou l'api StretchBlt grâce à ce rapport. Attention, pour la redimension, il faut que le picturebox est sa propriété AutoRedraw sur true.

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous
>
> J'aimerai charger des images dans un Picture Box et je me retrouve confronté à un problème : j'aimerai que mon image soit redimentionnée proportionnellemnt dans ma Picture Box.
>
>
> Merci de votre aide.
> ..
>
> A+
mercredi 15 janvier 2003 à 12:16:28 | Re : Affichage d'une image dans un Picture Box

dao85

Merci beaucoup de ton aide, c'est Nickel

Dao85

Réponse au message :

> Il faut que tu charge ton image dans un picturebox temporaire qui a la propriété AutoSize sur true. Comme ca, tu récupère le rapport Longueur/Hauteur de ton image. Ensuite, tu n'a plus qu'à la dimensionner avec la propriété PaintPicture ou l'api StretchBlt grâce à ce rapport. Attention, pour la redimension, il faut que le picturebox est sa propriété AutoRedraw sur true.
>
> DARK SIDIOUS
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous
> >
> > J'aimerai charger des images dans un Picture Box et je me retrouve confronté à un problème : j'aimerai que mon image soit redimentionnée proportionnellemnt dans ma Picture Box.
> >
> >
> > Merci de votre aide.
> > ..
> >
> > A+
>
mercredi 30 juin 2004 à 19:22:40 | Re : Affichage d'une image dans un Picture Box

lanceau

bonjours moi j'aimerai tout simplement connaitre le code qui permet de changer l'image d'une picture box

picture1.picture = "chemin" ça marche pas

si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance
jeudi 1 juillet 2004 à 09:20:59 | Re : Affichage d'une image dans un Picture Box

DARKSIDIOUS

Il faut faire :

Picture1.Picture = LoadPicture("chemin")

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
jeudi 1 juillet 2004 à 15:34:51 | Re : Affichage d'une image dans un Picture Box

lanceau

euh désolé mais il ne reconait pas la methode loadpicture !
jeudi 1 juillet 2004 à 17:03:36 | Re : Affichage d'une image dans un Picture Box

DARKSIDIOUS

Quelle est l'erreur qu'il t'affiche et sous quel langage programme tu : VB6, VBA ou VB.NET ?

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
jeudi 1 juillet 2004 à 18:45:16 | Re : Affichage d'une image dans un Picture Box

lanceau

je suis sous VB6 mais en fait c bizar maintenant ça marche je vous remercie bien et excusez moi encore

Cette discussion est classée dans : image, box, affichage, picture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'une image externe dans un picture box en vb6 [ par samsouma4t2 ] bonjour tout le monde, mon problème est que: j'ai dans mon formulaire un listBox et un pictureBox.. ce que je doix faire c'est afficher une image diff taille d'image dans une picture box [ par rachidkadi ] Bonjour,je suis nouveaux sur le site, veuillez m'escuser si la forme d'y est pas le temps pour moi de m'adapter Merci d'avance.je souhaite mettre une timer et image [ par tomeca ] salut a tous,jai 16 meme picture box où sont affectés 16 images d'une image list. Cependant, quand je clique sur un bouton je voudrais que mes images Image et Picture box [ par Dane6 ] Bonjour, Je voudrais placer une image dans une PictureBox ou une Image, depuis le code et non depuis la propriété. J'ai essayé avec PictureBox.Picture VB6 & Control Array [ par Airel35 ] Bonjour, Voilà, comme c'est dit dans le titre j'ai un léger problème avec VB6... enfin, ce n'est pas vraiment un problème mais une lacune de ma part. mettre une image dans une picture box [ par fenlabize ] Bonjour a tous,j'ai un pb en vba. je veux mettre des images dans une picture box selectionnés a partir d'un combobox, le tout situé dans un meme userf Changer l'image d'un Picture Box [ par mast ] Bonsoir!Mon projet est enregistré dans C:\VB\Project1\ et toutes mes images sont dans le sous-répertoire \images\. J'essais de changer l'image pour un VB2005 : sauvegarder l'image d'une Picture Box [ par Sympa74 ] Bonjour à tous, Je load une image contenue dans le clipboard  afin de la placer dans le picturebox1.image contenue dans un form. elle s'affiche bien.. Problème de transparence et déplacements d'image [ par Abyss24 ] Bonjour à tous, je suis débutant en VB.net.Dans le cadre de mes étude, je réalise un programme : une petite tortue se déplaçant dans un environement g Sauvegarder un picture box avec des images superposées [ par lechti62 ] Bonjour, j'ai deux pictures box, un maitre avec 3 controles image dessus contenant des icones.Je voudrai pourvoir coller ce picture box dans le second

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales