begin process at 2012 02 15 02:12:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

affichage images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage images

jeudi 16 septembre 2004 à 15:22:03 | affichage images

SDan

salut,

Actuellement, je suis entrain de créer une applic sur les drapeaux du monde entier. Dans la feuille qui m'intéresse, j'ai créer de slabels et une PictureBox qui a pour name de,propriétés Pic. Il y a un dossier qui s'appelle Drapeaux et dedans 5 dossiers dont Afrique, Asie, ... avec le sdrapeaux e chaque pays. J'aimerais afficher le drapeau centreafrique.gif dans Pic. Voici la procédure que j'ai introduite dans Form_Load mais à chaque fois, quand j'ouvre l afeuille, il me dit Fichier introuvable.

Private Sub Form_Load()
lTitle.Caption = "Question 1"
Label1.Caption = "Tapez la réponse de l aquestion dans l'espac eréservé à cet effet."
Label2.Caption = "Question"
Label3.Caption = "A quel pays correspond le drapeau ci-contre?"
Label4.Caption = "Réponse"
chemin1 = App.Path
If Right(chemin1, 1) <> "\" Then
chemin1 = chemin1 & "\"
End If
chemin1 = chemin1 & "Drapeaux\Afrique\"
Pic.Picture = LoadPicture(chemin1 & "centrearique.gif")
End Sub

qqun pourrait-il me dire où j'ai comis une erreur et comment y remédier?

Merci d'avance.

SDan

jeudi 16 septembre 2004 à 15:43:24 | Re : affichage images

PrX

La PictureBox n'accepte que les bitmap (BMP).

Cela se verifie dans la MSDN.

PrX, Initiate To VB6 And Completely Crazy
jeudi 16 septembre 2004 à 15:50:44 | Re : affichage images

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Erreur la picturebox accepte tout les types supporté par OleLoadPicture soit BMP JMP GIF ICO CUR WMF EMF

@+

E.B.
jeudi 16 septembre 2004 à 15:52:20 | Re : affichage images

EBArtSoft

Pour repondre a SDan :

Verifie que le chemin du fichier soit bien celui que tu attends

@+

E.B.
jeudi 16 septembre 2004 à 16:06:06 | Re : affichage images

PrX

Mea culpa! un peu rouille...

Autre source possible au probleme : la taille de l'image par rapport au picturebox, et vice versa...

PrX, Initiate To VB6 And Completely Crazy
jeudi 16 septembre 2004 à 16:47:10 | Re : affichage images

DARKSIDIOUS

Juste au cas ou : "centrearique.gif" ca serait pas plutôt : "centreaFrique.gif" ??? ;)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
jeudi 16 septembre 2004 à 18:33:36 | Re : affichage images

EBArtSoft

Dark>lool j'avais pas osé

@+

E.B.

Cette discussion est classée dans : caption, affichage, pic, chemin1, drapeaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image [ par SDan ] Bonjour à tous et à toutes,J'ai besoin d'aide car c'est un essai pour pouvolir afficher des images venant d'un fichier. pour l'instant, il n'y a qu'u Affichage plusieurs PictureBox vb6 [ par habouba007 ] Bonsoir ; j'ai une table dans ma base de données (table nommé arbre) qui contient les coordonnés des arbres. je veut afficher les positions de tous affichage résultat addition en décimal dans un label [ par navyconchita ] Bonjour, juste un petit dérangement chers amis. deux labels qui contiennent des décimaux avec 2 chiffres après la virgule doivent s'additionner pour Annulation de la dernière procédure en VB6 [ par cyth56 ] Bonjour, je cherche la solution pour annuler ma dernière procédure. Voici une partie du code.VB6 Private Sub Com3_Click() Timer2 = False Com3.Caption Re: problème posé par Navy [ par cyth56 ] bonjours, en reprenant le problème de Navy un peu plus bas. label3.caption = val(label1.caption) + val(label2.caption) voici ma solution. [b]label [BAR]L'instruction en Pic Basic pro pour le controler en I2C [ par f1cwq ] je cherche l'instruction en Pic Basic pro pour le controler en I2C un TDA8540 I2CWRITE a,b,adresseTDA,%00000000,[c,%00001100,d] Les variables de a Affichage dans un userfom [ par eltigre85 ] Salut, J'ai une liste de magasins accompagné de leur code identifiant et d'une liste de produits avec leur code identifiant. Je voudrai réaliser un us evenement paint [ par ShayW ] Bonjour à tous j'ai une liste de picturebox [color=blue] listcard[/color] je veux que si je clique un des picturebox l'encadrer aussi quand je cli Afficher une image grace à un OptionButton [ par masterfree ] Bonjour à tous, Grâce à l'ami [b][color=blue]pcfoutu[/color][/b], son astuce d'indexer des optionbuttons m'a fait gagner du temps et de la place dans Comment afficher un agenda outlook et en configurer l'affichage ? [ par TSF14 ] Je recherche un bout de code VBA permettant dans outlook d'afficher un ou des agendas désignés et d'en configurer l'affichage (planning à la semaine..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,084 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales