Accueil > Forum > > > > AFFICHAGE D'UN IMAGE
AFFICHAGE D'UN IMAGE
vendredi 25 avril 2008 à 17:09:28 |
AFFICHAGE D'UN IMAGE

LAURENTE
|
Bonjour à tous, Voici ma question, peut être un peu bête mais bon... Je veux afficher une image jpeg. dans une boite de dialogue. Je fais donc la manipulation, j'indique le chemin d'accès de l'image sur mon disque dur (C:\....) et ça marche bien. Mon soucis est que si je veux transporter mon programme sur un autre ordinateur par exemple, je l'enregistre sur ma clé USB, je copie et je colle le fichier sur le nouveau poste, mais là évidemment, l'image ne s'affiche plus... J'ai un cadre vide. Logique, j'imagine qu'il va la chercher à un emplacement qui n'existe plus... Y'a t-il un moyen d'éviter cela ?
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 17:44:57 |
Re : AFFICHAGE D'UN IMAGE

lolokun
|
Bonjour,
La solution c'est d'inclure cette image dans le même dossier que ton projet (ou dans un dossier images dans ce dossier). Tu n'auras qu'à mentionner le chemin App.path + le nom de ton fichier jpg (ou App.path + "\images\" + tonfichier.jpg au lieu d'indiquer C:\..
L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 17:48:36 |

LAURENTE
|
ou là j'ai bien peur de pas trop suivre, excuse moi ...
qu'est ça veut dire : App.path ?
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 17:59:03 |

lolokun
|
Après une petite recherhce sur le forum ou google tu aurais pu trouver très rapideamt : App= application path = chemin donc app.path te renvoie le dossier de ton application. Si dans ce dossier tu crées un répertoire images, tu y accèderas avec App.path & "\Images\tonfichier.jpg"
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 18:21:29 |

LAURENTE
|
je clik sur l'image, Propriétés : ImageControl et dans l'onglet général, dans le chemin de l'image je marque :
App.Path & "\SCHEMA.jpg"
(si j'ai bien compris)
et ça me laisse un carré vide...
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 18:25:38 |

lolokun
|
Ha dans les propriétés comme ça pas sur que ça fonctionne il faut plutôt le mettre dans le code. Et sans le \ si ton image est dans le même répertoire que ton appli
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 18:32:00 |

LAURENTE
|
Desolés j'ai vraiment du mal...
Dans le programme :
Dim SCHEMA as object
SCHEMA=App.Path & "SCHEMA.jpg"
et dans propriétés, Nom : SCHEMA
marche pas ...
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 18:39:41 |

lolokun
|
Toncontrole.tapropriété = App.Path & "SCHEMA.jpg" L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 18:56:46 |

LAURENTE
|
Boite de dialogue Dans propriétés de l'image, Nom = comp
Programme : Dim image as object
image.comp= App.Path & "SCHEMA.jpg"
Marche tjs pas ...
|
|
Cette discussion est classée dans : image, affichage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage d'une image avec Directx8 [ par Niaphron ]
Je voudrais afficher une image en 2D avec DirectX8Pour le chargement d'image pas de problème mais c'est pour l'afficher que je n'y arrive pas.Qq pour
Affichage image sur sortie Vidéo ATI [ par xlab ]
Je souhaiterais réaliser un projecteur de diapos avec une carte vidéo ati allinwonder, par contre je ne sais pas comment envoyer des images sur la sor
manipuler image avant affichage [ par neo12 ]
bonjour,quel contrôle (picturebox,image) et quel fonction et/ou API utiliser pur traiter uen image avant affichage (modification taille par exemple ?(
Affichage d'une image dans un Picture Box [ par dao85 ]
Bonjour à tousJ'aimerai charger des images dans un Picture Box et je me retrouve confronté à un problème : j'aimerai que mon image soit redimentionnée
Affichage une image à partir d'une action sur une émulation 5250 as400 [ par plmmax ]
Sous client Access, en émulation 5250, afficher l'image (photo) donnant le descriptif d'un code article sélectionner sur l'as400.exemple : sous l'appl
Affichage d'un format d'image *.eps [ par kikoo ]
Salut,Je developpe actuellement une application de generation automatique de catalogue papier. Mais le probleme est que le format des images sont des
affichage d'image en fonction d'un tableau [ par patte ]
bonjourvoila mon probleme j'ai plein d'image(390) que je veut rendre visible ou non je chrche un moyen d'automatiserelle sont disposer en grilleimage1
Appel d'une procédure d'affichage d'image dans un Module [ par Bouboutch ]
El BouboutchHello !!Voici mes problèmes :Number ONE :Dans une FORM_01, j'appelle la procédure AFFICHAGE_IMAGE définie dans le module MODULE. AFFICHAGE
affichage d'une image dans vb [ par kmikaz ]
salut tout le mondej'ai un problème j'extraie une image d'un champ ole d'un bd access mais quand j'esaye de l'afficher dans un controle vb ou meme en
affichage d'une image [ par SYL666 ]
Bonjour,juste une petite question facile pour les habitués du Java :Quelle est le meilleur objet pour afficher une image?Il y en a a priori plusieurs,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|