Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : AFFICHAGE D'UN IMAGE [ Divers / General ] (LAURENTE)

vendredi 25 avril 2008 à 17:09:28 | AFFICHAGE D'UN IMAGE

LAURENTE

Bonjour à tous,

Voici ma question, peut être un peu bête mais bon...

Je veux afficher une image jpeg. dans une boite de dialogue. Je fais donc la manipulation, j'indique le chemin d'accès de l'image sur mon disque dur (C:\....) et ça marche bien. Mon soucis est que si je veux transporter mon programme sur un autre ordinateur par exemple, je l'enregistre sur ma clé USB, je copie et je colle le fichier sur le nouveau poste, mais là évidemment, l'image ne s'affiche plus... J'ai un cadre vide. Logique, j'imagine qu'il va la chercher à un emplacement qui n'existe plus...

Y'a t-il un moyen d'éviter cela ?

vendredi 25 avril 2008 à 17:44:57 | Re : AFFICHAGE D'UN IMAGE

lolokun

Bonjour,

La solution c'est d'inclure cette image dans le même dossier que ton projet (ou dans un dossier images dans ce dossier).
Tu n'auras qu'à mentionner le chemin App.path + le nom de ton fichier jpg (ou App.path + "\images\" + tonfichier.jpg au lieu d'indiquer C:\..

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..

vendredi 25 avril 2008 à 17:48:36 | Re : AFFICHAGE D'UN IMAGE

LAURENTE

ou là j'ai bien peur de pas trop suivre, excuse moi ...

qu'est ça veut dire : App.path ?

vendredi 25 avril 2008 à 17:59:03 | Re : AFFICHAGE D'UN IMAGE

lolokun

Après une petite recherhce sur le forum ou google tu aurais pu trouver très rapideamt :
App= application
path = chemin
donc app.path te renvoie le dossier de ton application. Si dans ce dossier tu crées un répertoire images, tu y accèderas avec App.path & "\Images\tonfichier.jpg"

vendredi 25 avril 2008 à 18:21:29 | Re : AFFICHAGE D'UN IMAGE

LAURENTE

je clik sur l'image, Propriétés : ImageControl et dans l'onglet général, dans le chemin de l'image je marque :

App.Path & "\SCHEMA.jpg"

(si j'ai bien compris)

et ça me laisse un carré vide...

vendredi 25 avril 2008 à 18:25:38 | Re : AFFICHAGE D'UN IMAGE

lolokun

Ha dans les propriétés comme ça pas sur que ça fonctionne il faut plutôt le mettre dans le code.
Et sans le \ si ton image est dans le même répertoire que ton appli

vendredi 25 avril 2008 à 18:32:00 | Re : AFFICHAGE D'UN IMAGE

LAURENTE

Desolés j'ai vraiment du mal...

Dans le programme :

Dim SCHEMA as object

SCHEMA=App.Path & "SCHEMA.jpg"

et dans propriétés, Nom : SCHEMA

marche pas ...

vendredi 25 avril 2008 à 18:39:41 | Re : AFFICHAGE D'UN IMAGE

lolokun

Toncontrole.tapropriété = App.Path & "SCHEMA.jpg"

vendredi 25 avril 2008 à 18:56:46 | Re : AFFICHAGE D'UN IMAGE

LAURENTE

Boite de dialogue
Dans propriétés de l'image, Nom = comp

Programme :
Dim image as object

image.comp= App.Path & "SCHEMA.jpg"

Marche tjs pas ...

Cette discussion est classé dans : image, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image avec Directx8 [ par Niaphron ] Je voudrais afficher une image en 2D avec DirectX8Pour le chargement d'image pas de problème mais c'est pour l'afficher que je n'y arrive pas.Qq pour Affichage image sur sortie Vidéo ATI [ par xlab ] Je souhaiterais réaliser un projecteur de diapos avec une carte vidéo ati allinwonder, par contre je ne sais pas comment envoyer des images sur la sor manipuler image avant affichage [ par neo12 ] bonjour,quel contrôle (picturebox,image) et quel fonction et/ou API utiliser pur traiter uen image avant affichage (modification taille par exemple ?( Affichage d'une image dans un Picture Box [ par dao85 ] Bonjour à tousJ'aimerai charger des images dans un Picture Box et je me retrouve confronté à un problème : j'aimerai que mon image soit redimentionnée Affichage une image à partir d'une action sur une émulation 5250 as400 [ par plmmax ] Sous client Access, en émulation 5250, afficher l'image (photo) donnant le descriptif d'un code article sélectionner sur l'as400.exemple : sous l'appl Affichage d'un format d'image *.eps [ par kikoo ] Salut,Je developpe actuellement une application de generation automatique de catalogue papier. Mais le probleme est que le format des images sont des affichage d'image en fonction d'un tableau [ par patte ] bonjourvoila mon probleme j'ai plein d'image(390) que je veut rendre visible ou non je chrche un moyen d'automatiserelle sont disposer en grilleimage1 Appel d'une procédure d'affichage d'image dans un Module [ par Bouboutch ] El BouboutchHello !!Voici mes problèmes :Number ONE :Dans une FORM_01, j'appelle la procédure AFFICHAGE_IMAGE définie dans le module MODULE. AFFICHAGE affichage d'une image dans vb [ par kmikaz ] salut tout le mondej'ai un problème j'extraie une image d'un champ ole d'un bd access mais quand j'esaye de l'afficher dans un controle vb ou meme en affichage d'une image [ par SYL666 ] Bonjour,juste une petite question facile pour les habitués du Java :Quelle est le meilleur objet pour afficher une image?Il y en a a priori plusieurs,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.