Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage des imprimante dans une ListView [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (surchat)

vendredi 29 avril 2005 à 14:43:22 | Affichage des imprimante dans une ListView

surchat

Bonjour,

J'aimerai pouvoir afficher toutes les imprimantes installées sur le pc dans ma ListView.

Tout d'abord, est-ce possible, et si oui comment ?

Merci d'avance

vendredi 29 avril 2005 à 15:25:30 | Re : Affichage des imprimante dans une ListView

Starec

Salut,
 Si tu veux sélectionner tes imprimantes pour lancer l'impression dessus, utilise plutôt le Commansd Dialog, très peu de programmation, et il fait tout.

Starec

vendredi 29 avril 2005 à 15:29:52 | Re : Affichage des imprimante dans une ListView

surchat

Salut,

Non ce n'est pas pour lancer des impressions, mais il me faut ça pour que je puisse faire une sélection des imprimantes.

T'as pas une idée ?

Merci d'avances

vendredi 29 avril 2005 à 15:36:35 | Re : Affichage des imprimante dans une ListView

jpleroisse

Vois si tu peux adapter ce code à tes besoins

Option Explicit
Private Declare Function GetProfileStringA Lib "Kernel32" _
(ByVal lpAppName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpDefault As String, _
ByVal plReturnedString As String, ByVal nSize As Long) As Long

Sub Imprimante()
Dim LongueurResultat As Integer
Dim ChaineLPT As String * 255
Dim Resultat As String
Dim virgule1 As String
Dim Virgule2 As String
Dim Imprimante As String
Dim Port As String
Dim msg As String
On Error Resume Next
Call GetProfileStringA("Windows", "Device", "", ChaineLPT, 254)
Resultat = Application.Trim(ChaineLPT)
LongueurResultat = Len(Resultat)
virgule1 = InStr(1, Resultat, ",", 1)
Virgule2 = InStr(virgule1 + 1, Resultat, ",", 1)
Imprimante = Left(Resultat, virgule1 - 1)
Port = Right(Resultat, LongueurResultat - Virgule2)
msg = "Imprim. :" & Chr(9) & Imprimante & Chr(13)
msg = msg & "Port :" & Chr(9) & Port
MsgBox msg
End Sub

jpleroisse

Cette discussion est classé dans : imprimante, listview, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listview & affichage détaillé [ par mat ] bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour affiché dans une listview le contenu d'un disque, dossiers et fichiers, du style de l'explorer windows en Affichage "Détails" dans un ListView [ par smallman ] Donc, j'ajoute des lignes dans mon contrôle ListView, quand la propriété "View" a une valeur autre que "Détails" (3), mes lignes s'affichent très bien Affichage dans listview [ par jamesuc ] Bonjour,J'ai un listview rempli par une requete SQL.J'ai egalement un "selectionneur" qui me permet d'acceder directement aux enregistrements, via la Affichage des miniatures dans une listview [ par Kaniass ] Bonjour,Voilà mon problème est simple.J'ai un listview qui affiche une liste de fichiers d'un répertoire. L'affichage se fait à la mode W95, W98, W2K. Pb bug d'affichage [ par bong ] bongJ'ai une listview qui contient des fichiers, je peux executer ces fichiers en les ouvrant avec leurs applications associées (.doc-->word) quand je c# lecture fichier txt -->affichage dans listView [ par dib.fred ] bonjour je voudrai savoir comment je peux afficher des enregistrements que je lis dans un fichier txt et les afficher dans une liste View ou dans des affichage ftp dans treeview et listview [ par malhivertman1 ] Bonjour, j'aimerai que qd je me connecte a mon serveur ftp, les dossiers aillent dans le treeview et les fichiers des dossiers dans la listview mais j Affichage ftp dans treeview et listview [ par malhivertman1 ] Bonjour, j'aimerai que qd je me connecte a mon serveur ftp, les dossiers aillent dans le treeview et les fichiers des dossiers dans la listview mais j Affichage dans une ListView [ par jojoye ] Bonjour à tousJ'ai besoin d'aide pour un problème avec une ListView.J'ai un ComboBox avec saisi semi automatique, en fonction de mon texte et a fur et J'ai un soucis dans mon code (listview, affichage items) [ par Maxime31 ] Bonjour... je rempli une textbox a l'aide d'un bouttons et d'une listview. Ca donne ca [CODE]Private Sub buttonavant_Click(ByVal sender As S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.