begin process at 2012 02 14 12:48:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Affichage d'un message pendant l'éxécution d'une Macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'un message pendant l'éxécution d'une Macro

vendredi 21 décembre 2001 à 12:51:02 | Affichage d'un message pendant l'éxécution d'une Macro

bobbyMac

Est-il possible en VBA Excel d'afficher un message pendant l'exécution d'une macro ??

exemple : Veuillez patienter, exécution de la macro en cours.

Merci d'avance.
vendredi 21 décembre 2001 à 21:26:16 | Re : Affichage d'un message pendant l'éxécution d'une Macro

oliver68

Salut,

Crée une FORM qui contient ce message d'attente. la 1ere macro affiche juste cette form ( form1.show par ex) et ton code complet tu le mets dans un SUB FORM1.LOAD() (ou équivalent en VBA Excel) , et quand c'est fini, form1.hide.
tu vois ce que je veux dire ?

Good luck.

-------------------------------
Réponse au message :

Est-il possible en VBA Excel d'afficher un message pendant l'exécution d'une macro ??

Merci d'avance.
lundi 24 décembre 2001 à 12:27:07 | Re : Affichage d'un message pendant l'éxécution d'une Macro

bobbyMac

Voilà le code que j'écris

Sub msg()

Form1.Show

Dim x As Integer
x = 1

Do While Cells(x, "A") <> ""
Cells(x, "A").Select
x = x + 1
Loop

Form1.Hide

End Sub

Le seul problème c'est que ma fenêtre s'affiche et tant que je ne la ferme pas la boucle ne s'éxécute pas...... alors que je voudrais que la fenêtre soit apparente pendant l'exécution de la boucle derrière.

Réponse au message :

Salut,

Crée une FORM qui contient ce message d'attente. la 1ere macro affiche juste cette form ( form1.show par ex) et ton code complet tu le mets dans un SUB FORM1.LOAD() (ou équivalent en VBA Excel) , et quand c'est fini, form1.hide.

Good luck.

Réponse au message :

Merci d'avance.

lundi 24 décembre 2001 à 13:26:50 | Re : Affichage d'un message pendant l'éxécution d'une Macro

oliver68

fais plutôt :

sub msg()
form1.show
end sub

ton form1 comporte le zoli message de patience.

et tu rajoutes ton code au chargement de form1 :

sub form1_load()

ton code

form1.hide
end sub

Tu vois l'idée ?

@+

Réponse au message :

Sub msg()

Form1.Show

Dim x As Integer
x = 1

Cells(x, "A").Select
x = x + 1
Loop

Form1.Hide

End Sub

Le seul problème c'est que ma fenêtre s'affiche et tant que je ne la ferme pas la boucle ne s'éxécute pas...... alors que je voudrais que la fenêtre soit apparente pendant l'exécution de la boucle derrière.

Réponse au message :

Salut,

Good luck.

Réponse au message :

Merci d'avance.

lundi 24 décembre 2001 à 13:27:09 | Re : Affichage d'un message pendant l'éxécution d'une Macro

oliver68

fais plutôt :

sub msg()
form1.show
end sub

ton form1 comporte le zoli message de patience.

et tu rajoutes ton code au chargement de form1 :

sub form1_load()

ton code

form1.hide
end sub

Tu vois l'idée ?

@+

Réponse au message :

Sub msg()

Form1.Show

Dim x As Integer
x = 1

Cells(x, "A").Select
x = x + 1
Loop

Form1.Hide

End Sub

Réponse au message :

Salut,

Good luck.

Réponse au message :

Merci d'avance.

vendredi 2 avril 2004 à 16:59:54 | Re : Affichage d'un message pendant l'éxécution d'une Macro

regard_d_hom

Extrait de l'aide VB Excel

Syntaxe

[object.]Show modal

La syntaxe de la méthode Show comprend les éléments suivants :

modal Valeur booléenne facultative qui détermine si l'objet UserForm est modal ou pas.

Valeurs

Les valeurs pour modal sont :

Constante Valeur Description
vbModal 1 UserForm est modal. Valeur par défaut.

vbModeless 0 UserForm n'est pas modal.

Remarques

Note Dans Microsoft Office 97, si un objet UserForm est défini de telle sorte qu'il s'affiche sans intervention de l'utilisateur (objet non modal), une erreur se produit au moment de l'exécution. Les objets UserForms d'Office 97 sont toujours de forme modale.

Lorsqu'un objet UserForm n'est pas modal, le code suivant est exécuté dès qu'il apparait. Les feuilles non modales n'apparaissent pas dans la barre des tâches et ne figurent pas dans l'ordre de l'onglet de la fenêtre.

Peut être un élément de réponse ....

Cette discussion est classée dans : message, macro, affichage, éxécution, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'un message d'attente comme sur ce site ??? [ par Zorglob ] Comment faire pour afficher un message d'attente lors du chargement de la page ASP comme c'est fait sur ce site ?Car en fait j'ai une PAge ASP qui com Access - Exécuter une macro VB lors de l'éxécution d'une macro [ par seb56 ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement avec Access. Voici mon problème : j'ai construit une fonction qui devrait correctement tourner mais j'a problème pour l'exécution d'un macro pour un userform [ par dexmanu ] Mon problème n'est pas simple.j'ai créé un tableau dans lequel il y a différent paramètres (du style: nom commercial, direction, non client, adresse.. Impossible d'ouvrir la macro de stokage. Non, mais c'est quoi ce message ???? [ par PL ] Bonjour,Je me suis construit des templates en VBA (en word 97 sur NT4) qui me génère un document.Voici mon problème : Sur certain poste, lorsque l'usa Message d'erreur à l'exécution d'une requete par ADO [ par Chrystelle ] J'ai un message d'erreur à l'exécution de mon code sur le movefirst: "Either BOF or EOF is true, or the current record has been deleted. Requested ope [VB]Exécution de requête avant affichage [ par Gstage ] Je travaille sous Access et Vba :Comment faire pour exécuter une requête SELECTION ( ou le cas échéant une requête union de req. SELECTION ce qui revi Affichage userform [ par zorro75fr ] BonjourJ'ai une userform qui s'ouvre en debut d'exécution d'une macro et qui n'empêche pas l'exècution. Mon problème est que le texte de l'userform ne MESSAGE BOX urgent merci [ par brico ] J'ai créé plusieurs macros pour l' entreprise ou je bosse sur exel que j'ai groupé sur un menu en vba avec un menu principal facon a choisir la macro urgent message box merci [ par brico ] j'ai créé plusieurs macros pour mon travail sur exelpuis j'ai créé sur vba un userform contenant toute mes macro réunis d'un simple click et je fais l Message Excel bloquant [ par florantanplan ] Voila, je développe une macro complémentaire qui prend pas mal de temps à s'exécuter. Pendant l'exécution Excel génère le message suivant, même si j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales