Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage d'un mot de passe en clair dans un gridview sachant qu'il est codé dans une base de données [ Divers / General ] (poupouille55)

jeudi 8 juin 2006 à 11:48:42 | Affichage d'un mot de passe en clair dans un gridview sachant qu'il est codé dans une base de données

poupouille55

bonjour !
tout d'abord je travail sur visual web developper express en vb.net.
voila, mes utilisateurs possèdent chacun un mot de passe leur permettant de s'authentifier.
ce mot de passe est codé dans la base de données quand la création du compte s'effecute.
L'administrateur est le seul à pouvoir lire toute les informations concernant un utilisateur (login, mot de passe, nom , téléphine ...)
Ces informations sont affichées dans un gridview.
Le problème, c'est que j'aimerai que le mot de passe s'affiche de façon décodé dans le gridview et non pas codé.
J'ai un fonction qui me permet de décoder le mot de passe, mais comment dire au gridview, que lorsqu'il s'initialise via sqldatasource, il afficher le mot de passe que j'ai décodé et non pas celui qui est enregistré de façon codé dans la base de données ????

Merci pour votre aide

jeudi 8 juin 2006 à 12:17:26 | Re : Affichage d'un mot de passe en clair dans un gridview sachant qu'il est codé dans une base de données

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi l'administrateur aurait-il besoin de voir ce mot de passe en clair ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

jeudi 8 juin 2006 à 14:44:15 | Re : Affichage d'un mot de passe en clair dans un gridview sachant qu'il est codé dans une base de données

poupouille55

si l'utilisateur à un problème avec son compte, il contacte l'administrateur. par exemple, s'il n'arrive pas à se connecter au site. L'administrateur va regarder ses coordonnées de connxion et va essayer d'accéeder au site via le login et le mot de passe de l'utilisateur. ça peut servir au caas ou l'utilisateur oublie son mot de passe. il n'a pas dautre choix que de contacter l'administrateur. 

Mais j'ai trouver une solution a mon problème. Il suffit d'ajouter un colonne itemTemplate au gridview. Dans l'item, on ajoute un label. Le girdview est lié à une source de données qui l'initialise. ensuite une fonction GridView_DataBound va modifier le label. elle va se sonnecter à la base de donnée pour récupérer les iinformations sur l'utilisateur choisi, puis elle va décrypter le mot de passe et l'afficher dans le label.

Si certain pense que ma solution n'est pas terrible et qu'il est possible de faire mieux, j'attens avec impatience vos propositions.

jeudi 8 juin 2006 à 15:53:13 | Re : Affichage d'un mot de passe en clair dans un gridview sachant qu'il est codé dans une base de données

poupouille55

Réponse acceptée !

Au final, même pas besoin d'un ItemTemplate. Il suffit de configurer sa source de données en lui indiquant qu'elle doit sélectionnée les mots de passe. Ensuite, dans la fonction GridView_DataBound, il faut indiquer la cellule de la ligne du gridview qu'il faut modifier.
row=gridview.rows(0)
row.Cells(1).Text="blablablb"

en fait, je me décarcasse la tête la dessus depuis un bout de temps, alors qu'il y a un moyen simple de le faire.
Désolé pour ceux que j'ai déranger.

Cette discussion est classé dans : base, mot, passe, gridview, codé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection à une base de données [ par Zouheir ] Bonjour, j'ai un problème de connexion à la base de données protégée par un mot de passe. La commande utilisée : Set DB = DBEngine.OpenDatabase(Chemin Mot de passe et Cryptage [ par Gilou ] Bonjour, Soit une base Acces avec des users et mot de passe.Soit un formulaire d'envoi du user et mot de passe. Comment crypter le mot de passe à l'en Mot de passe dans la base de registre [ par euskadi ] Bonjour, Pour le developpement d'une application j'utilise un mot de passe que j'écris dans la basse de registreA la saisie, j'effectue text1.password accedez a une base de donnees qui a un mot de passe [ par madhroub_fi_ro7ou ] je trouve pas la methode dont je pourrais y acceder a une base de donnees protege par un mot de passe, je voudrais y acceder a la base de donnees via Ouverture d'une base de données avec un mot de passe [ par neric ] Je n'arrive pas ouvrir une base de données de type .mdb, avec la méthode openDatabase(...). L'erreur provient de l'argument connect. Donc si quelqu'un Creer base Access 97 protégée par mot de passe [ par soaz ] Bonjour, je n'arrive pas à créer en utilisant ADO, une base Access protégée par mot de passe. Voilà où j'en suis.Public Function CreateDatabase(sMaBas Mot de passe - gestion des utilisateurs [ par Evangelion ] Comment gérer les mots de passe et les différents utilisateurs d'une base de donnée en ADO? (changement mots de passe...) Faut-il utiliser un fichier Ouvrir une base Access protégée par mot de passe [ par bidule ] Mon application utilise une base de donnée Access qui est protégée par un mot de passe.Mais je n'arrive pas à ouvrir la base.voici mon code:Set db = O Nouveau bug Access ???? [ par dany108 ] Quand je crée une requête ajout, sous Access 2000, pour tranférer des données d'une table de la base courante dans une autre base tout se passe bien s Au secours, ça urge !!!!!!! [ par dany108 ] Quand je crée une requête ajout, sous Access 2000, pour tranférer des données d'une table de la base courante dans une autre base tout se passe bien s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.