Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : affichage MSF 10 derniers enregistrements [ Divers / Débutants ] (amigna)

lundi 3 mars 2008 à 22:14:37 | affichage MSF 10 derniers enregistrements

amigna

Bonjour,

notre code et le MSF fonctionne trés bien mais je voudrais que le                                      MSF affiche toujours les 10 derniers enregistrements je ne comprends                                    la procédure je vous demande de nous aider.

Private Sub affiche()
Dim c As Integer
Call connect
titre = Array("Code", "Date", "Heure", "Montant")
taille = Array(800, 1300, 900, 1000)
For i = 0 To 3
msf.ColWidth(i) = taille(i)
msf.TextMatrix(0, i) = titre(i)
Next
Set rs = New ADODB.Recordset
rs.Open "select * from vente", cn

i = 1
While (Not rs.EOF)
    If Not IsNull(rs) Then
    msf.TextMatrix(i, 0) = rs(0)
    msf.TextMatrix(i, 1) = rs(1)
    msf.TextMatrix(i, 2) = rs(2)
    msf.TextMatrix(i, 3) = rs(3)
   End If
    i = i + 1
    rs.MoveNext
Wend
rs.Close
cn.Close
msf_Click
End Sub

lundi 3 mars 2008 à 23:00:25 | Re : affichage MSF 10 derniers enregistrements

LIBRE_MAX

Bonsoir, Il faut y aller à reculant ! ... rs.Open "select * from vente", cn rs.MoveLast i = 10 While (Not rs.BOF) And i>1 If Not IsNull(rs) Then msf.TextMatrix(i, 0) = rs(0) msf.TextMatrix(i, 1) = rs(1) msf.TextMatrix(i, 2) = rs(2) msf.TextMatrix(i, 3) = rs(3) End If i = i - 1 rs.MovePrevious Wend

lundi 3 mars 2008 à 23:04:57 | Re : affichage MSF 10 derniers enregistrements

MPi

Sinon, si tu veux conserver l'ordre, regarde du côté de la propriété TopRow

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

lundi 3 mars 2008 à 23:06:20 | Re : affichage MSF 10 derniers enregistrements

LIBRE_MAX

Attention quand même à rs(0), rs(1)...etc. Je ne connais pas cette écriture! Mets des rs.Fields(0), rs.Fields(1), etc...à la place.

lundi 3 mars 2008 à 23:06:56 | Re : affichage MSF 10 derniers enregistrements
mardi 4 mars 2008 à 12:42:45 | Re : affichage MSF 10 derniers enregistrements

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
ce topic est encore sur la page d'accueil, pas la peine de flooder :)
doublon supprimé

mardi 4 mars 2008 à 17:42:17 | Re : affichage MSF 10 derniers enregistrements

LIBRE_MAX

Pour que l'ensemble de lignes puisse prendre en charge les récupérations arriéres il faut que ton rs soit de type Dynamic.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

/PRE>

mardi 4 mars 2008 à 23:45:15 | Re : affichage MSF 10 derniers enregistrements

LIBRE_MAX

rs.Open "select * from vente", cn , adOpenDynamic, adLockOptimistic

PS: s'il te plait ! Arrêtes tes messages perso..
ça me parait plus constructif de continuer ici
que de demander la suite par MP.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

/PRE>

mercredi 15 octobre 2008 à 16:27:42 | Re : affichage MSF 10 derniers enregistrements

kryshnar

bonjour, j'ai le même probleme, j'ai donc suivi vos indication mais j'ai une errreur :
il me dit que adOpenDynamic n'est pas déclaré

mercredi 15 octobre 2008 à 22:46:51 | Re : affichage MSF 10 derniers enregistrements

MPi

Utilises-tu ADO, DAO ou les 2 ?
As-tu des références à l'un ou l'autre ou les 2 dans ton programme ?

Un bout de code serait peut-être nécessaire pour comprendre d'où provient le problème (?)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

1 2

Cette discussion est classé dans : enregistrements, rs, derniers, msf, textmatrix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrements d'1 table ---> MSFlexgrid [ par bmichael007 ] Bonjour,voilà j'ai un pb qui dure depuis 1 semaine: c'est que je n'arrive absolument à affecter les données d'une table (à partir de la Form1) sur un Flexgrid et données venant d'une base [ par bcmfr ] Bonjour à tousje débute en visual basic et je cherche à récupérer les données d'une base access dans une msflexgrid.J'ai donc le code suivant:'On règl erreur lors de l'execution d'un code [ par abonito ] Slt, je suis actuellement entrain de developper une pte application de gestion des clients en VB6.0. J'ai crèe ma base en Access et acceder à ma base  comment savoir les numéro qui existe plusieur fois dans la meme table [ par keniboys ] bonjour  c ma 1er quetion ds  ce forum je voulé  savoir les numéro qui existe plusieur fois   et l affiche ds un mflxgridj ai utilisé  ce code mais  c indice hors limites [ par bsidy1 ] Bonjour à tout le monde je me connecte à  oracle et j'essaie d'extraire des données pour les afficher dans un flexgrid avec recordsetet une connexion Problème de grille [ par latatia ] J'ai un petit problème pour une msFlexGrid : Il ne m'affiche que le premier enregistrement de mon recordset alors que je fais une boucleMon code est c Case à cocher dans un FlexGrid!!!! [ par Chukria ] Bonjour,Je code en VBAcomment mettre des cases à cocher dans un flexgrid (appelé Dgrid dans mon prog) à la 4éme colonne. Les trois premieres colonnes trier la liste des equipements [ par farouha ] sltje suis entrain de finir mon application de gestion des equipements et je veux trier les equipements selon les disponibilité ce champ ne prend que 100 Enregistrements maxi (ODBC) [ par tulesais ] Bonjour, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Lorsque j'execute une requete via ODBC, le recordset ne me ramène que 100 Enregistrements al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.