begin process at 2012 02 15 18:57:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

affichage résultat requete sql sous vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage résultat requete sql sous vb

mardi 9 juillet 2002 à 17:40:04 | affichage résultat requete sql sous vb

pompommamok

bonjour,

j'aimerais savoir comment on fait pour récupérer et afficher le résultat d'une requete faite sous vb qui va chercher dans oracle et j'aimerai avoir le résultat dans vb(cas d'un insert)
con.execute(ma requete insert)
désir d'afficher le résultat sous vb

merci
mardi 9 juillet 2002 à 18:50:40 | Re : affichage résultat requete sql sous vb

dirichle

utilise les recordset d ADO c est relativement simple
tu dois trouver des exemples un peu partout sur le site!

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,

j'aimerais savoir comment on fait pour récupérer et afficher le résultat d'une requete faite sous vb qui va chercher dans oracle et j'aimerai avoir le résultat dans vb(cas d'un insert)

merci
mercredi 10 juillet 2002 à 15:51:35 | Re : affichage résultat requete sql sous vb

pink

moi, j'utilise effectivement les recordset d'ADODB, et je n'ai pas de problemes pour faire des requetes de selection...
le probleme, c'est que je n'ai aucun retour en ce qui concerne les requetes qui font des insertions !!!!! j'utilise des procedures stockées, et normalement, je devrais avoir un retour (l'ID du tuple inséré), et rien ....

qqun a une idee ??? please !!!!!!!

pour repondre a ta question, essaie ce code :
>Set adoConnNSGQuery = New ADODB.Connection
>adoConnNSGQuery.Provider = "sqloledb"

>adoConnNSGQuery.Properties("Data Source").Value = CP_DATABASE_SERVER
> adoConnNSGQuery.Properties("Initial Catalog").Value = CP_DATABASE_NAME

>adoConnNSGQuery.Properties("User ID").Value = CP_DATABASE_LOGIN
>adoConnNSGQuery.Properties("Password").Value = CP_DATABASE_PASSWORD
>adoConnNSGQuery.CursorLocation = adUseServer

>Call adoConnNSGQuery.Open

>Dim oRec As ADODB.Recordset
>Set oRec = New ADODB.Recordset

>Call oRec.Open(sQuery, adoConnNSGQuery, adOpenDynamic, adLockOptimistic, adCmdText)

Réponse au message :

utilise les recordset d ADO c est relativement simple
tu dois trouver des exemples un peu partout sur le site!

Réponse au message :

bonjour,

merci

Cette discussion est classée dans : vb, sql, résultat, requete, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage résultat requete sous vb [ par pompommamok ] bonjourj'aimerai afficher le résultat d'une requête insert q(ui va chercher dans oracle) sous vbje fais mon con.execute("insert...")comment je fais po VB.NET Requete SQL et affichage [ par vincnet68 ] Salut a tous,Je sais faire une requête SQL, mais j'ai des difficultés a l'afficher facilement dans ma feuille.Que dois-je utiliser (datagrid ??, ..... Récupérer résultat requête SQL pour remplir un ListView VB.NET [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaite après avoir obtenu le résultat d'une requête SQL (SQL SERVER) afficher le résultat dans un ListView avec 3 colonnes en VB.NET.Par Lire résultat requête SQL champs par champs VB.NET [ par Patrik ] Bonjour,A partir de VB.NET je souhaite récupérer un à un les valeurs des champs du résultat de ma requête SQL.Merci par avance de votre aide.@+Patrik pb en VB d' affichage d'une valeur trouve par une requete SQL [ par peute51 ] Salut a tous et merci de me repondre,voila g un pb d'affichage d'une valeur trouvée par une requete SQL ;celle ci marche correctement car je les teste requete sql access sous vb [ par skyman272 ] Bonjour, Je cherche à inclure une requete sql dans du code vb 6.Comment fait on pour se connecter à une base .mdb ? de quelle ligne de code a t'on bes sql et vb [ par fab101 ] bonjour tout le mondej'ai un problème avec une requetesqlje vous expliqueun mot dans un fichier texte est lu est stocké dans une variablele nom de cet requete sql en vb ("nb de valeur doit coincider avec nb de champs") [ par elchicano ] je dois insérer un enregistrement dans une table qui un id numéro auto....ma table a 7 champs dont l'id auto.Ma requete sql INSERT into fourn values m recuperer requete SQL dans une variable [ par arbomont ] J'ai un programme VB qui se connecte à une base de donnée MySQL. Ma question est simple, je voudrais récuperer le résultat d'une requete SQL dans une requete sql sous VB [ par spike62300 ] Bonjour tout le monde,je vous explique. J'ai une base oracle avec un tas d 'information. J'ai décidé de prendre uniquement les infos necessaires de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales